fred Posted December 21, 2005 Report Share Posted December 21, 2005 Ben oui ... Pourquoi ? ... ... Voila, en fait, ça fait un bout de temps que je veux aborder ce sujet de première importance. Avez-vous remarqué, sur l'autoroute de la Maurienne, en arrivant dans le voisinage de l'usine d'aluminium (peu de temps avant la sortie Saint-Michel), que la vitesse est limitée à 90 pour des raisons de champs magnétiques ? Oui, certainement tous ...Mais une question me tarabuste ... Pourquoi n'est-elle pas limitée, sur cette même portion, en direction de Saint-Jean ? Le champ magnétique ferait-il comme le nuage de tchernobyl au dessus de la frontière française ? S'arrêterait-il à la barrière métallique qui séparent la chaussée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire Man Posted December 21, 2005 Report Share Posted December 21, 2005 A oui, c'est vrai ça... J'avais jamais remarqué que la limitation n'était que dans un sens mais il doit y avoir une raison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted December 21, 2005 Report Share Posted December 21, 2005 Hahaha , fred, ça fait aussi des années que je me pose cette question ! Et ça y est 2 FOIS ! Une fois vers Pechiney a St Jean, et une autre fois avant !!! J'ai déja gardé ma bousole a proximité dans la voiture pour voir l'effet, bin elle craque complet ! Elle est "débousollée" ! J'vous jure ! ...je me suis demandé aussi cet été quand je passerai avec ma plaque dans le bras, si j'allais etre collé au plafond de la voiture , mais, non, rien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted December 21, 2005 Report Share Posted December 21, 2005 Le champ magnétique créer par la centrale électrique de l'usine (la fabrication d'aluminium demandant énormément d'électricité) n'agit que dans un certain rayon.C'est la raison pour laquelle dans le sens st michel-st jean, le rayonnement n'est plus assez important pour créer des troubles sur les personnes (notamment celles qui portent un pacemaker) et surtout sur les véhicules bourrés d'électronque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 21, 2005 Author Report Share Posted December 21, 2005 Le champ magnétique créer par la centrale électrique de l'usine (la fabrication d'aluminium demandant énormément d'électricité) n'agit que dans un certain rayon.C'est la raison pour laquelle dans le sens st michel-st jean, le rayonnement n'est plus assez important pour créer des troubles sur les personnes (notamment celles qui portent un pacemaker) et surtout sur les véhicules bourrés d'électronque C'est quand même marrant que ça s'atténue entre les 2 voies de circulation, au point de ne pas obliger les véhicules à ralentir dans l'autre sens ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jean françois Posted December 21, 2005 Report Share Posted December 21, 2005 attention en belgique il y a du brouillard dans les 2 sens sur autoroute !!!pardon pour cette vaseuse !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 21, 2005 Author Report Share Posted December 21, 2005 attention en belgique il y a du brouillard dans les 2 sens sur autoroute !!!pardon pour cette vaseuse !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted December 24, 2005 Report Share Posted December 24, 2005 C'est quand même marrant que ça s'atténue entre les 2 voies de circulation, au point de ne pas obliger les véhicules à ralentir dans l'autre sens ... En effet, on peut comparer le champ magnétique à un champ thermique.Imagines un feu de camp. Quand tu est à côté du feu, tu ressens beaucoup la chaleur et dès que tu t'en éloignes un peu, la chaleur devient très rapidement moins intense. L'intensité du champ magnétique n'est pas proportionnel à la distance à laquelle tu te trouves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted December 24, 2005 Report Share Posted December 24, 2005 L'intensité du champ magnétique n'est pas proportionnel à la distance à laquelle tu te trouves. Boudebois:Elle décroit en exponnentielle....Donc, le gars qui a un peacemaker, si il passe en marche arrière, c'est tout bon! Remarque, l'avantage, c'est qu'ils peuvent pas non plus y mettre le radar, avec le champs magnétique, on contesterait tous!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 26, 2005 Author Report Share Posted December 26, 2005 Remarque, l'avantage, c'est qu'ils peuvent pas non plus y mettre le radar, avec le champs magnétique, on contesterait tous!!!! Toujours très pragmatique Nounours !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 26, 2005 Author Report Share Posted December 26, 2005 En effet, on peut comparer le champ magnétique à un champ thermique.Imagines un feu de camp. Quand tu est à côté du feu, tu ressens beaucoup la chaleur et dès que tu t'en éloignes un peu, la chaleur devient très rapidement moins intense. L'intensité du champ magnétique n'est pas proportionnel à la distance à laquelle tu te trouves. Je vois très bien ... Et puis c'est vrai qu'en arrivant en limite du champ, il y a bien un moment où il faut que l'effet soit nul ... la limite doit être quelque part.Mais c'est marrant que ça "corresponde" avec le milieu de l'autoroute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Pour ceux qui ne voient pas bien de quoi on parle ... j'ai profité du fait que l'on était plus que "tout seul" sur l'autoroute pour pratiquement m'arreter pour prendre une photo ... Ces panneaux ressemblent donc a ça : Et celui ci quand on est vraiment a proximité : Voila ... Et effectivement, ça vient sans doute du champ magnétique d'a coté, car il y a a cet endroit un gros espace electrique, avec bobines, et tout ... Donc voila ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Fais gaffe Scratchy, il ne faut pas rouler trop vite, mais il ne faut pas non plus traîner trop longtemps dans le coin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 T'inquiete, juste le temps de s'arreter, baisser la vitre, prendre la photo, et c'est repartis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 <_ qui le respecte ce truc incompr et d ....> pendant un temps, il était précisé que ça ne concernait que les porteurs de Pacemakers, mais plus maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 5, 2006 Author Report Share Posted January 5, 2006 <_ qui le respecte ce truc incompr et d ....> Je ne sais si c'est débile, mais à chaque fois, j'oublie de ralentir dis-donc, c'est couillon ça ... ! Y'a pas un truc qui ne soit géré par électronique dans ma bagnole, et les pannes, je les ai chez moi, mais jamais en passant devant l'usine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Et comme le champ magnétique n'est pas constant alors l'autre coté de l'autoroute n'est pas soumis a cette "perturbation"C'est comme un aimant , a une certaine distance le champ magnétique n'a plus le meme effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pap73 Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Le champ magnétique créer par la centrale électrique de l'usine (la fabrication d'aluminium demandant énormément d'électricité) n'agit que dans un certain rayon.C'est la raison pour laquelle dans le sens st michel-st jean, le rayonnement n'est plus assez important pour créer des troubles sur les personnes (notamment celles qui portent un pacemaker) et surtout sur les véhicules bourrés d'électronque le champ magnetique cree par la centrale electrique n'est pratiquement rien comparer à ce qui se passe dans le grand batiment bleu juste derrière l'electrolyse,bon je vais pas tout expliquer...en gros il faut sortir du batiment toutes les 2h pour faire des pauses à cause du champ magnetique à l'interieur,je bossais pour une entreprise exterieur la bas,il nous est arrivé de resté dedans 3à4h,en gros plus de jambe et grosse sensation de fatigue....quand tu rentre dans le batiment toutes les aiguilles font le tour,à l'interieur,tu te gare au mauvaise endroit et plus possible de redemarrer,le demarreur reste coller...d'ailleurs une marque de vehicule,je sais plus laquelle a été obliger de revoir sesmodèles d'airbag,o début il se declenchait tous seul...bien entendu dans l'usine carte à puce,montre à aiguille etc sont interdit.pour en revenir à l'autoroute,le mur qui le longe est plombé.j'éspère vous avoir aidé,@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 6, 2006 Author Report Share Posted January 6, 2006 Ben en voila des infos !! Je ne savais pas que le mur était plombé ... Démarreurs collés, airbags qui se déclenchent, etc ... je comprends qu'il ne faille pas rester plus de 2 heures dans le biniou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Mur plombé ? cela doit chauffer avec les courants induits !!! c'est pour cela que jamais il n'y a de neige !!!!! dans cette portion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.