Jump to content

Yeaaahh !! I got'em


fred

Recommended Posts

:blink: :good:

 

Ca faisait un bout de temps que je cherchais des groles (j'ai les pieds fragiles :rusure: :wah: ) pour cause de cassage des coques de mes anciennes et j'ai essayé au moins une dizaine de paires (en comptant les étaux que j'ai essayés le jour de l'ouverture :shame: :rusure: ). Après une séance d'une heure au Vieux, j'ai fini par trouver la perle :good: Juste compromis entre confort, précision de conduite et rigidité.

 

Je suis allé les chercher et les faire thermoformer hier !

Elles sont vraiment top ! Y'a plus qu'à tester ces merveilles ce week-end :blink:

 

C'est vrai qu'elles ne sont pas très discrètes, mais bon ! Le pantalon en cache une bonne partie ... :good:

 

D'ailleurs, merci à El Poussu, qui étrennait ses "Speedmachine 12" le week-end du 10 décembre, et qui m'en a dit beaucoup de bien (bon, moi j'ai pris les "10", moins rigides :P et puis les "12", il faut les mériter :( )

SPEEDMACHINE_10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne supporte pas Nordica, car c'est trop étroit, du reste je ne supporte maintenant que salomon qui est suffisament large.

 

Enfin, je suis pas là pour raconter ma vie mais pour ricanner :shame: :blink: :blink: .

Tout de même, de si belles pompes si chères pour descendre les 3 marches qui mènent à la terrasse du bar de Thymel :( :rusure: :rusure: :good: <_ quel gachis>

Link to comment
Share on other sites

Wa ! Du joli matos !!! :good: Tu passeras encore moins inapercu au moins, quand ton genou vrillera en plein boarder :wah: :P !!! Nickel !!! :shame: :rusure:

 

Non, franchement, j'ai jamais test des Nordica, mais ça doit etre du bon. :blink: :blink:

J'aime bien le look en plus ! :good:

 

( :( ...ma mere a des chaussures nordica, ...mais bon, pour rester sur le petit TK des Verneys :rusure: , je peux pas témoigner de la solidité du truc... vu le niveau général...) :good:

Link to comment
Share on other sites

Trés bon choix Fred! :(

Y a une semaine j'ai acheté une version femme de chez Nordica, la "beast", et semelles thermoformées.

Résultat aprés 2 sorties avec, trés mais alors trés trés bien! Pied trés maintenu mais pas comprimé, serrage mollet performant, pas obligée de serrer les crochets du pied comme une bourrine pour avoir une sensation de maintien et du coup plus froid aux orteils. ça envoie sans faire mal.

Le pied en somme! :rusure:

A propos de la couleur, le jour ou je les ai achetées, il y a une bonne femme qui a acheté une paire de godasses de ski orange juste pcq elles etaient assorties à ça combi!!! Quand j'entends ça y à des jours... :good:

 

Bon ski malgré la couleur! :shame: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

c'était également la première fois que je chaussais des Nordica ... J'y suis allé un peu à reculons, et au final, j'ai craqué, on est vraiment trop bien dedans ...

 

juste pour info, les autres godiaux que j'ai testées :

- HEAD S10 (trop molles, appuis tibial inconfortable)

- ROSSIGNOL ELITE BANDIT 2 (inadaptées à ma morphologie de pied, je les ai enfilées et tout de suite retirées ... chausson trop fin, points durs de partout)

- LANGE COMP100 FR (mamamia !!! Où est le chausson ? :good: )

- TECNICA DIABLO FIRE (impossible de les plier, mal de pieds toute la journée ! J'ai skié avec les 4 crochets ouverts pour ne pas pleurer au milieu de la piste)

- ...

 

Pour ne citer que les plus représentatives

Link to comment
Share on other sites

Trés bon choix Fred! :(

Y a une semaine j'ai acheté une version femme de chez Nordica, la "beast", et semelles thermoformées.

Résultat aprés 2 sorties avec, trés mais alors trés trés bien!

Ma chère et tendre moitié (Madame Fred :good: ) a acheté l'année dernière la même paire que toi ... des Beast 10W et elle en est également très contente. Je crois vraiment que nordica a réussi à faire de très bons chaussons.

Link to comment
Share on other sites

bon j en profite pour vous racconter l essais de mes accisitions annuelles :

-mes chaussures des salomons x-wave, super comfortables, chaudes et precises avec un flex rigide mais pas trop.

j avais essayé les nordica rouge et blanches, mais j ai laissé tomber vu la taille de mes mollets, je n arrivait pas a fermer la chaussure sans me casser le mollet.

- les skis des head monster 75: de la bombe je n ai pas pu les tester en hp vu le nombre de cailloux, mais sur piste meme sur neige dure il tienne impec. tu peux carver tranquille qu elle que soit la vitesse , par contre faut bien appuyer sur les cuisses et les mollets et ca finis par chauffer.ils préfèrent les virages moyens a longs a la godille. :good:

Link to comment
Share on other sites

Vous remarquerez au passage que je suis un garçon extrêment performant : j'ai réussi à casser les coques de mes anciennes chaussures en faisant du ski-bar à thimel (avec un peu de chateau ripaille aussi ... j'avoue)

Link to comment
Share on other sites

oui oui normalement j aurai du faire du rugby, mais je tiens pas assez l alcool :rusure: :good:

c' était l époque ou ils avaient sortis des groles sans boucles mais avec plein de boutons partout, sur un slalom un gamin a traversé la piste pendant que je passais mon chamois. lorsque je l ai vu j ai eu peur et je me suis complétement assis sur mes skis et la chaussure gauche s est completement ouverte en 2: belle gamelle et mon pied gelé. :(

Link to comment
Share on other sites

Sinon, après un test in situ dimanche matin, je confirme que ces chaussures sont de la balle intégrale !!! (pour les pieds fins ... attention : chausson étroit).

Confort, précision, relance, amorti, facilité déconcertante de chaussage et déchaussage, ... tout y est ! :(

 

Bref ... je conseille vraiment Nordica, alors que si j'étais resté sur mes préjugés, je n'aurais jamais acheté ça :good: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

je me suis complétement assis sur mes skis et la chaussure gauche s est completement ouverte en 2

:good: tu devrais revoir le réglage de tes fix ... ! :(

c était du matos de location , cela s est passé il y a presque 10 ans maintenant.

tu as raison de faire la remarque sur les fixs en tout cas.

chers amis pour ceux qui ne le sauraient pas, des fixations et des chaussures adaptées peuvent vous sauver un genou ou une jambe, les conseils des professionnels ne sont pas a prendre a la légère :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...