Jump to content

Le Quizz à Nounours

Rate this topic


Recommended Posts

Vous avez bien travaillé dans l'ensemble. Il s'agissait en fait de l'Equipe de France de Slalom, et des sélectionnés pour la Slovénie, dont on verra aujourd'hui les résultats.

Pour le corrigé, j'ai copié celui du Dauphiné Libéré du 21 Décembre:

 

L’Equipe de France de slalom a terminé, le 19 Décembre, ses entraînements à Valloire, avant son départ pour la première manche de la Coupe du Monde, à Kranjska Gora (Slovénie).

Sur notre photo, entourés par Gérard Vuillermet, Maire, Eric Dournon, Directeur du domaine skiable de Valloire et de Valmeinier, et leur hôte, Paul Rapin, du Relais du Galibier, on peut reconnaître : Sébastien –Bastoune-Amiez, de Pralognan, Pierrick Bourgeat, de Chamrousse, Julien Lizeroux, de La Plagne, Gaëtan Llorach, de l’Alpe d’Huez, et le Megevan Stéphane Tissot. Deux absents de taille sur notre photo : les locaux Jean-Baptiste Grange, Valloire, et Jean-Pierre Vidal (La Toussuire), qui prennent part aux entraînements, mais préfèrent dormir … en famille !

DL 21 Décembre

Link to comment
Share on other sites

Ya paersonne qu'aurait eu les résultats complets???

Voilà...

 

Classement

du slalom de Kranjska Gora comptant pour la Coupe du monde

masculine de ski alpin disputé jeudi:

1 Giorgio Rocca (Ita) 1'35"98

2 Thomas Grandi (Can) 1'36"62

3 Ted Ligety (E-U) 1'36"65

4 Rainer Schöenfelder (Aut) 1'37"06

5 Kalle Palander (Fin) 1'37"19

6 Johan Brolenius (Suè) 1'37"54

7 Naoki Yuasa (Jap) 1'37"59

8 Manfred Pranger (Aut) 1'37"61

9 Jean-Pierre Vidal (Fra) 1'37"64

9 Martin Hansson (Suè) 1'37"64

11 Andre Myhrer (Suè) 1'37"67

12 Drago Grubelnik (Slo) 1'37"77

13 Kjetil Jansrud (Nor) 1'37"78

14 Akira Sasaki (Jap) 1'37"87

15 James Cochran (E-U) 1'37"90

16 Manfred Moelgg (Ita) 1'37"98

17 Markus Larsson (Suè) 1'38"21

18 Aksel Lund Svindal (Nor) 1'38"27

19 Pierrick Bourgeat (Fra) 1'38"28

20 Felix Neureuther (All) 1'38"31

21 Bernard Vajdic (Slo) 1'38"45

22 Filip Trejbal (Tch) 1'38"48

23 Stéphane Tissot (Fra) 1'38"49

24 Ales Gorza (Slo) 1'38"74

25 Reinfried Herbst (Aut) 1'38"76

26 Michael Janyk (Can) 1'48"07

27 Mario Matt (Aut) 1'53"05

28 Ivica Kostelic (Cro) 1'54"77

Benjamin Raich (Aut) abandon

Patrick Biggs (Can) abandon

Link to comment
Share on other sites

Un petit truc que j'ai appris du papa de Jean-Baptiste Grange:

Parti avec le dossard 78, Jean-Baptiste a été chrono temps identique à Vidal au premier intermédiaire, en avance de 2 centièmes au 2ème intermédiaire sur le même Vidal, et a enfourché (donc disqualifié 20 mètres plus loin...) Il Pouvait donc être dans les 10 en partant avec un dossard 78 de looser!

Y va éclater ce gamin, moi, je vous le dit...

Link to comment
Share on other sites

Un petit truc que j'ai appris du papa de Jean-Baptiste Grange:

Parti avec le dossard 78, Jean-Baptiste a été chrono temps identique à Vidal au premier intermédiaire, en avance de 2 centièmes au 2ème intermédiaire sur le même Vidal, et a enfourché (donc disqualifié 20 mètres plus loin...) Il Pouvait donc être dans les 10 en partant avec un dossard 78 de looser!

Y va éclater ce gamin, moi, je vous le dit...

En effet, c'est trés encourageant et il porte de beaux espoirs... Espérons qu'il continue comme ça... :good: :(

Link to comment
Share on other sites

Un petit truc que j'ai appris du papa de Jean-Baptiste Grange:

Parti avec le dossard 78, Jean-Baptiste a été chrono temps identique à Vidal au premier intermédiaire, en avance de 2 centièmes au 2ème intermédiaire sur le même Vidal, et a enfourché (donc disqualifié 20 mètres plus loin...) Il Pouvait donc être dans les 10 en partant avec un dossard 78 de looser!

Y va éclater ce gamin, moi, je vous le dit...

En effet, c'est trés encourageant et il porte de beaux espoirs... Espérons qu'il continue comme ça... :good: :(

Oui, ça fait un bout de temps, depuis Vidal, qu'on n'a pas eu de champion ... Je le sens bien Jean-Baptiste :rusure:

 

Surtout qu'en partant 78, t'as des bassines de fou autour des piquets ... donc être dans les temps de Vidal, avec une piste travaillée au marteau-piqueur, il faut le faire !!! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...