Jump to content

Retour de Valloire

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Bon ben voilà petit week end sympa à Valloire... :P :(

Temps glacial, mitigé samedi, grand beau dimanche, une neige de très bonne qualité, aussi bien sur Valloire que sur valmeinier, sur la Sétaz ou sur le crey du quart. Ca fait super plaisir de pouvoir skier dans ces conditions mi décembre, surtout qu'autnt vous dire qu'il n'y avait pas UN chat sur les pistes. Plan Palais, on était tous seuls... L'arméra un vrai délice :fu:

 

Seul problème (petit): le TSD de Brive 2 a mis longtemps à ouvrir ( à partir de dimanche aprem) et avant l'accès au sommet du crey se faisait donc par le TS Lac de la vieille puis le téléski de chateau ripaille qui a eu quelques soucis puisqu'il est tombé en panne la quasi totalité des deux jours (du moins il était fermé). résultat: officiellement pas de liaison à skis entre le crey et la sétaz puisque seule la piste des selles était ouverte, mais innaccessible. Heureusement que les mulots était très largement pratiquable <_>

 

Enfin c'étaiy le sul petit défaut du week end, car il faut avouer que encore une fois les pisteurs ont fait un super boulot, les pistes était bien préparées et largement skiables, même avec une petite dizaine de centimètre de neige.

Et Martagon et Lutins sont entièrement pratiquables, dammés, sans le moindre accrochage... :good:

 

Sur les nouveautés que j'ai pu voir:

-nouveau plan des pistes super chouette en mini format (génial! :P)

-nouvelle sihgnalétique sur Valloire ET Valmeinier qui facilite pas mal l'orientation

-nouveaux portiques en bois au départ des télésièges de brive2 et du lac de la vieille, super joli aussi:

dsc000295rn.jpg

dsc000307mt.jpg

 

-nouveaux canons à neige sur l'ancien tracé des Mulots, qui va donc être réouvert (l'ancien tracé est pratiquable mais la partie haute s'est effondrée, rendant la piste très peu large)

 

L'ancien tracé de la piste des Mulots:

dsc059337pn.jpg

 

Allez photos:

Le téléski de ???? :good:

dsc000247ai.jpg

 

Montée sur le Crey du Quart, sous un soleil radieux:

dsc059264my.jpg

 

Le télésiège du Lac de la Vieille après la tempète de neige de la veille:

dsc059271qv.jpg

 

Les canons s'en donnent à coeur joie (au moins -15°C ce dimanche matin!)

dsc059287ry.jpg

 

Le téléisège de Brive 2:

dsc059329gs.jpg

 

 

 

<_>

Link to comment
Share on other sites

Alors là vraiment de très belles photos :fu: Ce ciel Bleu et cette neige :P Les skis me démangent surtout sous ce ciel gris de bretagne qui dure et qui dure :( ...Donc pour oublier et patienter une seule solution <_<

 

Bande de petits veinards <_<

 

Le Rennais :good: :good: :P :(

Link to comment
Share on other sites

SPLENDIDES !!! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> ça donne qu'une envie, de filler sur l'A43 en direction de St Mich !!! <_>

 

 

...Vivement vendredi !!! :good: :P

 

...Meme si je peux pas skier, je serai sur les pistes, ya pas moyen, c'est trop beau !!! :fu: :(

Link to comment
Share on other sites

Oui elles sont prises avce mon nouvel apn. :good:

j'en suis très satisfait, à part d'une chose: il aime pas beaucoup les -20°C du crey du quart <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:">

 

Sinon pour la neige, comme je l'ai dit plus haut, ca manque un peu, mais très sincèrement (et je dis pas ca pour faire de la pub), toutes les pistes ouvertes sont largement skiables à part quelques unes (Crocus, Combe, liaison escargot par endroits, et Armera au niveau du grand virage central)

Et pas mal de pistes fermées sont aussi praticables, comme lutins et martagons, damées et pas un caillou, jusqu'en bas :P

 

En fait le seul pb, c'est pour le hors pistes, là c'est sur que ca manque assez sur certains secteurs, où les pierres ne sont vraiment pas loin, idem pour le téléski du grand plateau.

 

Pour les mulots, je n'étais pas du tout au courant de la réouverture de la piste, et quelle surprise de voir qu'elle avait commencé à etre préparée et que des canons avaient été installés dessu :( <_>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...