Jump to content

Projet de nom de Domaine Valloire/Valmeinier

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Quel est l'objectif?

 

- Anticiper le développement de Valloire- Valmeinier en donnant au Domaine un nom qui ne correspond en rien à ce qu'il est à l'heure actuelle?

 

- Ou lui trouver un nom qui reflète précisément ce que l'on vient chercher chez vous et que l'on ne trouve ni sur les portes du soleil ni sur l'espace Killy?

 

Perso j'irais vers un nom qui ne reflète pas le "gigantisme" sinon il y aura forcément des déçus... <_>

 

Et au risque de paraître "ringarde" je crois que vous y gagneriez à glisser Le Galibier dans vos dénominations car il continue à avoir un très grand pouvoir d'attraction, sur les étrangers en tous cas. Demandez à un allemand, un hollandais ou un belge de situer géographiquement Valloire,il risque d'avoir des difficultés... mais parlez-lui du Galibier, ça lui sera déjà beaucoup plus familier! Mais bon j'admets c'est plus vieillot... :good:

pour l'objectif voir ici

en 12ème point exaxtement :good:

 

val-galibier est pas mal pour conserver le nom non? <_>

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il continue à avoir un très grand pouvoir d'attraction, sur les étrangers en tous cas

 

La preuve, un article d'une page ce samedi dans un des quotidiens les plus lus en Belgique. Version en ligne iciDhnet taper Valloire dans le moteur de recherche.

 

L'article est bourré de lieux communs mais n'empêche...

Link to comment
Share on other sites

L'objectif n'est pas de donner le nom du domaine (trop difficile), ni de donner son opinion sur ceux trouvés par les autres (c'est la régie qui choisit). L'objectif est de faire un brainstorming (ou une "tempête dans le cerveau" pour les francophiles intrasigeants), qui, comme son nom l'indique très mal, est un exercice qui consiste, sur un thème donné, à balancer un maximum d'idées, dont quelques unes finiront, de par leur enchaînement, par donner une base de travail solide pour trouver le nom définitif.

 

Dans cet exercice, le but est de faire le tri a posteriori, une fois que tout a été dit.

 

Les thèmes ont été donnés (percutant, prononçable dans plusieurs langues, rapport avec le ski, nom "compréhensible" ou purement marketing).

 

Il n'y a donc pas d'idées géniales ou d'idées pourries (pour le moment <_>

Link to comment
Share on other sites

Val²

 

A prononcer "Val carré" (comme ça on prépare la liaison avec les Karé ... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> <_>

mais c ' est vrai que c 'est une bonne idée ca, fred , ca fait les 2 val, valloire et valmeunier et la future liaison avec les karellis :good:

Link to comment
Share on other sites

Val2 ou V2 pour Val Karé c'est karément bon!

Au début, on s'appelle V2 (védeux) et avec la liaison tant souhaitée par Valloirin et la Belle Gauffre Vécarré ou Val Karé...

Pour les forfaits:

Vous voulez Grand Ski Galibier, V2, ou V Karé?

Là, on touche le bon bout, (si j'ose dire <_ les gars...>

Link to comment
Share on other sites

Val²

 

A prononcer "Val carré" (comme ça on prépare la liaison avec les Karé ... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> <_>

:good: :P

 

ça c'est SUPERBE comme nom

 

Joli, moderne, facile à retenir, facile à prononcer (même pour des anglophones), facile à intégrer dans une pub ou un spot publicitaire...

 

ça donne envie d'aller voir,... et ça poussera peut-être certains à d'autres perspectives !!

 

Vraiment, j'aime beaucoup.

 

:( :fu:

Link to comment
Share on other sites

Val²

 

A prononcer "Val carré" (comme ça on prépare la liaison avec les Karé ... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> <_>

Franchement, je ne suis pas mateuuu, mais ça sonne bien... :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...