Jump to content

Week end promotionnel en été

Rate this topic


Guest Juliedoudou

Recommended Posts

Guest Juliedoudou

Bonjour à tous, <_<

 

Je vais d'abord vous expliquer ce que je fais, en fait je suis en BTS Tourisme à Grenoble. J'effectue en ce moment un stage de "production" à la Centrale de Réservation de Valloire.

 

Avec l'accord de Thierry Durand, j'ai eu l'idée de monter plusieurs week end type en formule tout compris ou à la carte, en mélangeant différente prestations (équitation, parapente, vélo, pass multi activité avec la télécabine, piscine, patinoire...) mais aussi 1 ou 2 nuits d'hotels.

 

Dans l'objectif de diversifier les offres de la station pour la promouvoir et inciter les clients à monter pour un week-end. Car les week end d'été sont souvent creux...

 

Alors si vous avez des idées ou des propositions à faire, n'hésitez pas <_<

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

les commerces de valloire serait-ils d'accord?

J'imagine assez mal les commerçants de Valloire refuser qu'on remplisse un peu plus la station pendant les week-ends creux d'été <_>

 

 

Salut Julie,

C'est une bonne idée bien sûr. Il y a une formule de ce type à Val Tho, dont tu pourrais peut-être t'inspirer. Ils proposent des forfaits (pour une semaine, mais rien n'empêche de le développer pour un week-end).

ces forfaits comprennent des accès illimités à différentes activités, ainsi qu'un accès aux RM pour balades, VTT, etc ... à creuser.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée, Juliedoudou...

Plusieurs axes: l'été:

Valloire est un petit paradis de plusieurs choses:

VTT de descente,

VTT tout court,

Randonnée,

Escalade via ferrata

Pêche à la truite

Découverte des bergers et des métiers traditionnels,

à la recherche du loup des Alpes (passablement abondant chez nous)

visites du patrimoine, notamment des chemins du baroque...

Découverte des produits régionaux réellement valloirins (la fondue n'étant même pas un produit savoyard, par exemple): diots, saucisses, farçon, etc.

Voilà quelques idées en vrac, d'autres membres de ce forum devraient aussi apporterr leur grain de sel...

Link to comment
Share on other sites

Découverte des produits régionaux réellement valloirins (la fondue n'étant même pas un produit savoyard, par exemple): diots, saucisses, farçon, etc.

Ah oui, y'a sûrement quelque chose à faire de ce côté là..

Puisque c'est la super mode des cours de cuisine, pourquoi pas un we dans un hôtel valloirin avec cour de cuisine du terroir? On prépare son petit/grand repas avec le Chef et on déguste!! <_>

Link to comment
Share on other sites

Guest Touriste_Juliedoudou
Il y a une formule de ce type à Val Tho, dont tu pourrais peut-être t'inspirer. Ils proposent des forfaits pour une semaine

<_<

merci pour toutes ces propositions, ca fait plaisir qu vous vous interessez à tous les sujets.

 

Je me suis déjà inspirée des formules semaines à Valloire, meme ici ca existe, ya pas qu'à Val Tho!!!

 

La découverte des repas et spécialités savoyards est une bonne idée, je vais essayer de voir ca avec les restaurateurs...

 

N'hesitez pas à donner des idée...

Link to comment
Share on other sites

un week end "patrimoine savoyard" avec visite des églises baroques et chapelles etc...Plus de la bouffe: ça marche toujours... <_>

Oui, le thématique ça marche bien. Pour exemple, bien que ce soit pour un autre type de territoire, il faut allez voir ce qui y est fait par le cdt de l'ain, c'est pas mal et ils ont de bon taux de retour. Je m'arrêtes là, après c'est payant <_>

Link to comment
Share on other sites

Guest julidoudou
Oui, le thématique ça marche bien. Pour exemple, bien que ce soit pour un autre type de territoire, il faut allez voir ce qui y est fait par le cdt de l'ain, c'est pas mal et ils ont de bon taux de retour.

Qu'est ce que le cdt de l'ain, peux tu me donner une adresse? un tel? un fax? ou un mail?!?

 

J'aimerai approfondir la formule patrimoine + specialité gastronomique

Merci <_<

Link to comment
Share on other sites

faire des themes pour chaque week end, ca me parait une bonne idée.

pour le patrimoine pense a la visite du fort du télégraphe, ca vaut le coup; et pour la gastronomie valloire a ses propres plats locaux comme les diots par exemple <_>

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Julie,

 

Les Formules "week end" ("tout compris" ou "à la carte"), doivent donc de facto, cibler en priorité (mais pas seulement bien sûr) les habitants et/ou touristes des régions proches (le voyage jusqu'à Valloire, ne doit pas être trop long...car il s'agit d'un week-end, ni donc trop cher!).

 

Il ne faut donc pas hésiter à démarcher les Agences de Tourisme, les Comités d'Etablissements / Comités d'Entreprises, les Clubs Sportifs et les Clubs de Jeunes du Troisième Âge ainsi que les Centres d'enseignement (Ecoles Primaires, Secondaires, Lycées, IUT, Universités, Facultés, grandes Ecoles...etc)... de Rhône-Alpes-Auvergne-Bourgogne-Provence-Côtes d'Azur.

 

Simple suggestion

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Juliedoudou: Car les week end d'été sont souvent creux...

 

Je n'ai pas relevé cette phrase tout de suite...

Ce n'est pas exact, en ce sens que Valloire, précisément, remplit très bien en été. C'est même "the" station qui remplit le plus: probablement à cause du Galibier (passage obligatoire), mais surtout grace aux animations que propose le village: les fêtes rurales ou montagnardes, les courses de vélo, le salon du Quad ou celui du Tout Terrain, les ballades proposées par les guides accompagnateurs, les concerts de musique rock ou classique, et d'une façon générale, les animations de l'OT.

Mais on peut (on doit) toujours proposer des nouveautés, pour animer un village de montagne, et il faut toujours bosser là dessus.

De cette observation générale, j'en déduis quelques conclusions...

-Le Trail du Galibier: renseignements auprès de Pascal, à l'Office. Cette manifestation géniale pour la notoriété sera abandonnée, si on ne réagit pas tout de suite...

-On ne fait toujours pas revenir à Valloire la Coupe du Monde de Rollerski, de l'avocat Me Cochet: gros impact médiatique...

 

Tout ceci dans le but de varier l'offre, vous m'avez compris, et ne pas rester figés sur une seule image, par exemple de sport mécanique...

Link to comment
Share on other sites

ATTENTION : Nonnon, pas de polémique quad ici ! On reste sur le sujet initial. Merci.

 

Salut Julie ! :fu:

 

Oui, effectivement, c'est un bon projet que tu fais là ! Et l'idée du weekend gastronomique, et patrimoine me semble une tres bonne piste. Les gens aiment découvrir ce style de choses !!!

Et étant tout l'été a Valloire, je vois que l'été, il y a vraiment pas mal de gens de passage qui s'arretent pour découvrir ce domaine !!! <_>

 

Je pense qu'il faudrait que tu fasses plusieurs themes en fait :

--> ça me parait interessant de faire des weekends plutot typés "sport", avec forfait, location VTT, patinoire, piscine, rando, ... :(

--> et d'autres pour les "pépères", avec gastronomie, et patrimoine. Pour la gastronomie, je me permets de citer "le metit Marché" :good: , a coté de la Grange de Thelcide, qui est bien chaud pour tout ce qui est dégustation, et découverte du "bon gout"... Mais il doit y en avoir pas mal d'autres ! :P

Tu peux aussi peut etre contacter la Maison d'Angeline :good: , qui fait des petits casse croute traditionnels, tartine savoyarde, et autres... ya moyen que ça les tente ! :(

 

Voila ! Bon courage a toi !!! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...