Jump to content

Nouveau tracé de la piste des Mulots

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

Ceux qui y étaient ont pu remarqué que les mulots sont damés. Ce qui est curieux c'est que l'ancien tracé est damé aussi.

Intrigué, j'ai demandé à un pote moniteur.

A ce qui paraît, le nouveau tracé des mulots s'écroule, surtout au niveau du lacet. la traversé du haut tombe sur celle du dessous.

Alors la régie envisage de renover l'ancien tracé. (qui te à déplacer les canons)

Pour cette saison les 2 tracés coexistes ce qui est trop cool. Mais à terme peut être pas.

 

Les photos seront bientôt on line.

Link to comment
Share on other sites

c'est un putain de versant, comme celui des Verneys, où quand tu met un bout de terrain en mouvement, t'as toute la montagne qui part en couille...

 

souvenez vous les pylônes de l'ancien TSF3 de Montissot: d'une année sur l'autre ils n'étaient plus alignés à cause du mouvement lent mais inexorable du terrain !

Link to comment
Share on other sites

l'ancien tracé était magnifique, mais le problème c'est qu'il ne sera plus accessible à tous comme le nouveau.

 

La solution serait alors peut etre de reprendre l'ancien, de laisser tomber le nouveau et d'assurer le retour station du crey du quart par ailleurs, style les selles ou les lutins.

En tous cas je suis super content de voir que le nouveau tracé va etre réouvert.

D'ailleurs si je peux me permettre au vue de la difficulté des pistes de Valloire je le verrais bien de couleur noir ce petit mur, ca permettrait d'afficher 7 pistes noires <_>

Link to comment
Share on other sites

l'ancien tracé était magnifique, mais le problème c'est qu'il ne sera plus accessible à tous comme le nouveau.

Bien sûr, mais cela dit, s'il n'y a que des autoroutes, où est le plaisir?

Et d'autre part ce n'est pas en empreintant ce genre de tracé à 2% de pente qu'on apprend à skier

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

bon j'étais petit la dernière foisque je l'ai prise mais je croyais me rappeler d'une piste au niveau de l'olympique, ma mémoire doit etre défaillante :good:

En tout cas c'est une vraie rouge, pas comme l'actuelle <_>

 

Moi je suis carément pour faire des pistes plus difficiles, ce que je disais dans mon message, c'est juste que cette piste a été refaite pour permettre de faire rentrer tout le monde jusqu'a la fin de la saison... avec l'ancien tracé ca ne sera plus le cas :good: mais moi je m'en fous je passe <_>

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je demande à voir, et puis la question c'est de savoir COMMENT tu passe, paske les deux courbes droite gauche se prennent à fond <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:">

Quand y'a pas de cailloux quand y'a pas de glace quand y'a pas d'arbustes en bas quand y'a pas trop de baignoires parce qu'elle est "indammable"...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour conclure: l'éboulement sur la piste des mulots a eu pour effet l'installation de canons sur l'ancien tracé, plus intéressant et plus pentu, et ca c'est très bien. Par ailleurs, malgré l'éboulement et le rétrécissement de la piste des mulots, elle reste ouverte et praticable. ;)

Link to comment
Share on other sites

oui apparemment des nouveaux canons ont été mis cet été pour prévoir un éventuel gros probleme d'écroulement sur l'autre tracé.

Pace que ca fermerait la piste, mais si l'écorulement est trop important, ca endommagera aussi les tuyaux des canons à neige, rendant tout le crey du quart inexploitable (puisque toute l'eau du crey arrive par là depuis la sétaz). C'est pourquoi ils ont mis en prévision une "déviation" au cas ou... :)

 

Problème qui sera réglé l'année prochaine avec la retenue ;)

Link to comment
Share on other sites

oui tout a fait...

normalement les travaux doivent s'étaler sur deux ans, cet été il va falloir creuser le trou, et faire les fondations de la nouvelle salle des machines. Et l'été prochain, mise en place des tuyaux et des premiers canons. Cependant, ils vont essayer de faire tout le plus rapidement possible et il serait probable que la noiuvelle salle des machines soit opérationnelle pour le réseau existent dès l'hiver prochain. Mais bien évidemment, les nouveaux canons attendront encore, entre 2007 et 2009.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...