Jump to content

CDH spécial R.M.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

oui c est ce que je disais sur un autre post , c est forfaits a puces sont une bonne idéé, ca fait quand meme moins de personnel aux remontées , la lecture de la carte étant automatique ,plus besoin de quelqu un pour controler les forfaits.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur,ce systeme de carte est tres interessant,mais il y aura toujours du controle manuel fais par le personnel,exemple,l'hiver dernier à val-cenis malgrer le main libre j'ai été controlé par le perso plusieurs fois dans la journée,idem à la plagne.c'est un peu normal,surtout avec le nombre(souvent de saisonniers)qui se pretes les forfaits saisons...

Link to comment
Share on other sites

Tout de suite on pense que la mécanisation va tuer l'emploi <_>

Moi je ne pense pas :

 

- D'abord le système va planter, donc faudra du personnel pour dépanner le système et les gens. Et y a intérêt à ce que les procédures de dépannage soient au point sinon on va vite entendre raller dans les queues

 

- Ensuite ca va ouvrir un nouveau marché aux cartes à puces, et ça tombe bien on a en France de grands constructeurs implantés avec une forte expertise, ca va donc renforcer voir vréer des emplois chez eux

 

- Enfin, ca va donner de l'activité à des agences de marketing

 

Bref ça va créer des emploi plus qualifiés que ceux de contrôleur de forfait, sans suprimer ce métier qui va se diversifier vers des fonctions d'accueil, d'orientation, de maintenance etc ...

Link to comment
Share on other sites

ai rencontré les mecs de skidata: de toutes façons les mains libres n'empêchent pas d'avoir un employé au passage: en cas de foire, faut bien qu'il y ait qq'un, mais au lieu de faire les flics ils ont une fonction tournée vers l'acceuil et les renseignements.

Link to comment
Share on other sites

j ai vu aussi aux infos qu a la station de valberg dans les alpes maritimes, il t accordent une ristourne sur le forfait si tu le reserve par avance sur le net, c est a dire par exemple 20 jours avant ton sejour sur place.

tu recois ton forfait chez toi, donc plus de queue aux caisses et ils espèrent fidéliser leur clientèle par ce systeme.

pas mal comme idéé.

comme quoi entre les puces et des promos comme ca il y a encore de quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

ca y est je l'ai enfin vue . :P :(

du beau boulot G merci beaucoup, c'est tellement rare les émissions sur ces petits bijoux technologiques :wah: :wah: :wah:

 

:good: :P Vivement ce nouveau funitel high tech à bonnenuit qu'on puisse en parler autant que paradiski <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_sad.gif" alt=":("> :fu: :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...