Jump to content

Le hors saison a Valloire.


freeheel

Recommended Posts

Une question bête peut être mais nous sommes un certain nombre de "touristes" qui ne connait valloire que lorsqu'il y a de la neige ou du soleil!bref, lors de la saison été et hiver.

Mais comment se passe la vie a Valloire toute l'année? lorsque les touristes sont partis et que la vie de village reprend son cours avec ses habitants du cru?

bref, la période septembre/octobre/novembre puis avril/mai/juin en gros?

 

Je ne sais pas mais certains ont des tafs directement liés au tourisme donc comment se passe le reste de l'année?Vous préparez les saisons? Vous profitez du calme?

 

c'est une autre vie je pense,avec son ambiance,ses habitudes, les gens qui se connaissent...ça serait ptet sympa de faire un ptit topo la dessus :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le temps de te répondre, mais je passe la quasi totalité de mes we à Val hors saison et notamment en Automne, c'est sans doute la saison la plus "vraie", la plus authentique, les Valloirins sont plus disponibles, ça cause dans tous les magasins, c'est une autre vie où l'on sent l'existence à valloire d'une vraie "communauté" dans laquelle il n'est pas toujours simple de s'intégrer, une ambiance très différente des saisons car en automne il n'y a plus de liens "commerciaux" avec les "visiteurs", ou les touristes.. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, pour moi, les hors saisons: çà dépend de la date.:

-au printemps, mai-juin, c'est la montagne merveilleuse et belle, et Valloire est assez paradisiaque...

-du premier Septembre à fin Octobre: idem paradisiaque, champignons, bouffes en montagne, randonnées, festivités entre amis, ou grandes fêtes publiques pour les habitants présents.

En Novembre, quand le temps se gâte, pluie, vent, etc, c'est je trouve moins sympa, tout le monde enfermé chez soi... Et c'est la période que j'aime le moins...

 

En saison, été ou hiver, c'est vraiment sympa tout le temps....

Là, en ce moment, par exemple, il neige, çà mouille, çà caille, pas trop de bistrots ou coins sympa ouverts, pas de touristes, on s'em***de un peu.

Dans 15 jours, çà sera top! :lol:

Link to comment
Share on other sites

ça cause dans tous les magasins

Le peu qui reste ouvert.

Cela dit, c'est vrai que Valloire hors saison est vraiment très différent de l'été ou de l'hiver.

Le calme est de mise, les rapports avec les Valloirins sont différents, car le :lol: " non valloirin" :lol: présent hors saison est vraiment considéré comme un amoureux de Valloire et non un simple touriste qui serait là comme il pourrait être ailleurs.

Bon des fois c'est pas facile pour acheter la bouffe, à part le 8à8 ouvert , celui qui veut acheter le journal ou son paquet de clope, voire boire un coup( manger on n'en parle même pas) doit bien viser pour ne pas revenir bredouille.

 

:D PERSO VALLOIR H.S. EST EXCELLENT :D

C'est le repos absolu

Link to comment
Share on other sites

QUOTE 

ça cause dans tous les magasins

 

 

Le peu qui reste ouvert.

 

Oui, mais surtout, un grand nombre de magasins sont ouverts pour cause de réparation !!! :lol:

J'ai eu l'occasion de découvrir ça a la Toussaint. Je me balade du coté d'Eden Val : Comptoire Cyrill en réparation, l'Asile des Fondus avec une scie sauteuse sur la table dehors et des coups de parteau dedans, un electriciten qui sort de chez Angeline...

Du coup, effectivement, ça fait assez vivant, mais tres different de la saison !

 

J'ADORE AUSSI LE HORS SAISON !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Clair que ça doit être trés sympa cette ambiance village entre habitants.

C'est peut être d'ailleurs une ambiance qu'on ne peut plus trouver qu'en montagne , dans des endroits a l'écart des villes.

J'ai connu ça dans un village perché des alpes maritimes , c'était le jour de la fête de l'école et tout le village était en effervescence, chacun apportant sa touche,son aide..;une ambiance ultra sympa, tout le monde se connait,se parle, se sourit.

Les gens prenaient tous le temps de s'arrêter, de parler et le petit événement qui passe inaperçu en ville prenait ici une énorme importance pour tout le monde.

 

Bref,quelque chose de rare de nos jours et une véritable qualité de vie, malgré les inconvénients liés a cet "isolement".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...