Jump to content

Forfaits raquettes

Rate this topic


fred

Trouvez-vous justifié de payer un forfait pour faire des raquettes ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

La semaine prochaine, une loi risque d'être votée pour autoriser les stations de ski à faire payer un forfait (2 euros ... au début) pour emprunter les sentiers balisés de raquettes :P : le balisage ? :D En comparaison des millions d'euros dépensés dans les infrastructures des stations, c'est ridicule !

 

Aux dires du Directeur de la Féclaz, il faut payer le rapatriement des touristes qui se perdent ou mettent trop de temps pour rentrer ... Il faudrait peut-être plutôt éduquer les gens sur le temps moyen nécessaire, améliorer le balisage, bref, faire des améliorations faciles et peu onéreuses, avant de ponctionner toujours les mêmes :lol: A force de nous pomper généreusement sur tout, on va inir par ne plus rien faire ! C'est ce qu'on appelle scier la branche sur laquelle on est assis (et pas du bon côté ... ben sûr).

 

On fait donc des sentiers dont on fait la promotion en grandes pompes et quand les gens ont l'habitude de les emprunter PAF ! Ils deviennent payants ... Ca sent bon la prise en otage :lol:

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? :D

Link to comment
Share on other sites

non mais ca va pas , ils en ont pas marre de nous prendre pour des cons, il va falloir que je paye aussi pour faire de vtt????

je risque deja de ne plus pouvoir rentrer en foret avec ma camionette pour aller ramasser du boisa cause de leur nouvelle lois sur les chemins carrossables et maintenant je vais payer pour aller balader a pied , a vélo ou en raquette , il en ai pas question.

je suis bien content de rouler au tournesol ca leur fera deja ca de moins de pris sur mes ronds :lol:

Link to comment
Share on other sites

A Valloire, on ne paye de forfait raquette, que pour les parcours qui empruntent d'abord les remontées mécaniques...

L'an dernier, une de mes clientes s'est perdue à contresens du sentier Sétaz, a glissé dans un trou avec sa combi de ski, et après avoir retiré ses raquettes.

Elle a donc été secourue très rapidement par le service des pistes, qui a assuré son rôle de secouriste. Quelle n'a pas été sa surprise de voir arriver notre ami Michel en quelques minutes! :lol:

Dans ces conditions, je trouve normal que l'on paye une redevance...

Par contre, il n'est pas question, à ma connaissance, de payer lorsque l'on emprunte pas les RM, de même que pour le ski de fond..... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il n'est pas question, à ma connaissance, de payer lorsque l'on emprunte pas les RM, de même que pour le ski de fond..... :lol:

Dans le reportage d'hier et l'interview du Directeur de la Féclaz, ils parlaient de payer pour emprunter les sentiers balisés (comme pour le ski de fond), sans mention des RM's ...

Link to comment
Share on other sites

Voui, patron: mais je te parle de Valloire, tu me parles de La Féclaz: à la Féclaz, ya 30 ans déjà, on paye un forfait ski de fond, et tu peux être contrôlé dans la nature... Rien d'étonnant qu'ils fassent payer la raquette...

A Valloire, la Régie entretient gratuitement les pistes de ski de fond, et mêmes les sentiers raquettes.

On ne paye que si on prend des remontées...

Donc, en raquettes ou ski de fond, tu vas vers le galibier, et tu payes rien, même si c'est entretenu... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Fred: dupliqué dans d'autres stations

La Féclaz le Revard, j'y habitais quand j'étais môme.

Un minuscule domaine alpin (1500 mètres sommet des remontées), et un immense domaine de fond, qui serpente à 1500 mètres sur des dizaines de kilomètres. La source de revenus principale dans ce cas c'est bien évidemment le ski de fond, qui peut se contenter d'un enneigement réduit. Rien d'étonnant que les gars de La Féclaz le Revard vendent un forfait ski de fond ou raquette: c'est leur source de revenus principale.

Les stations qui survivent dans les mêmes conditions seront probablement tentées de faire comme la Féclaz.

Par contre Valloire Valmeinier ou ValCenis ou les Karellis...etc.etc. vivent du ski alpin, alors que le fond et les raquettes ne sont qu'un complément pour séduire la part de clientèle qui ne pratique pas l'alpin...

Les conditions ne sont pas identiques, loin de là!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Ours. Je considère qu'il faut faire payer quand il y a une réelle plus value (et donc des coûts importants) comme par exemple le domaine de fond des Saisies ou celui de Chamrousse qui sont damés, entretenus, surveillés etc... mais pour juste un balisage basique, il faut que ça reste gratuit, enfin il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...