Jump to content

Appareil numérique ??


Valloire++

Recommended Posts

voilà en fait j'ai l'occasion de me faire racheter mon appareil photo numérique actuel, donc je voudrais en profiter pour en acheter un nouveau. Je ne m'y connais malheureusement pas trop en la matière alors si vous aviez des petites idées :lol:

Alors mon anicen apn: olympus c220 Zoom 2Mpixel zoom optique...

Mes critères:

-apn de petite taille (plus petit que celui de poussu :lol:)

-qui capte la vidéo pas trop mal (les sony sont pas mal il parait ?)

-avec de belles couleurs (style les canons saont pas mal apparemment)

-pas trop trop cher (moins de 300€ je suis pas crésus :D bon au pire si c'est impossible je monte jusqu'a 350 )

 

enfin bref voila en gros. Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne te conseillerai pas de modèles en particulier car je ne suis pas trop au courant des modèles actuels mais je te conseille: un truc pas trop cher car vu comment ça bouge, ça sert à rien d'investir trop, de pas te focaliser uniquement sur le nb de mpx car la taille du capteur joue un rôle important (hélas souvent en rapport avec le prix et l'encombrement) pour éviter d'avoir trop de bruit sur les photos.

 

Trop miniature, tu risques de te retrouver avec un objectif pas lumineux qui fera que dans certaines conditions, les photos seront ratées.

 

J'éviterai sony pour leur format de carte de merde 2 fois plus chère que de la SD (le standard actuel) ou de la CF.

 

Et mieux vaut un appareil à pîles classiques plutôt qu'à batteries, car c'est souvent plus cher à remplacer vu que c'est du propriétaire... et au pire même des non rechargeables peuvent dépanner (les batteries se déchargent même non utilisées).

 

Le site de megapixel.net est pas mal fait même s'il n'y a pas tous les modèles. Ca te coute rien d'y aller jeter un coup d'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi, j'ai un SONY DSC P93 depuis un an et demi :

 

Voici les caractéristiques :

Prix TTC en € 250

Capteur CCD 5,1 MPixels 1/1,8"

Mémoire Memory Stick/Memory Stick Pro

Résolution maxi 2592x1944

Interface USB2, sortie vidéo PAL/NTSC, impression directe PictBridge/PIM/DCF/DPOF

Format d'image jpeg, mpeg

Objectif 38-114 mm

Zoom optique 3x, numérique 6x

Ouverture f2,8-5,2

Vitesse d'obturation 1/2000-1/8 s en auto, 1/1000-30 s en manuel

Mise au point de 10 cm à l'infini

Ecran LCD 3,8 cm, viseur optique

Autres fonctions AF multipoints (5 points) ou centrée. Illuminateur d'assistance AF. Mise au point auto ou 5 paliers prédéfinis. Mesure de la lumière multizone ou spot. Contrôle de l'exposition auto ou manuel. Correction +/- 2EV par pas de 1/3. Histogramme. Sensibilité auto ou manuelle 100/200/400 iso. Balance des blancs auto ou 4 préréglages. 3 niveaux de réglage pour netteté/contraste/saturation. 6 programmes scène. Flash synchro lente. Vidéo en 640x480 à 16,6 ou 30 fps. Mode courrier.

Alimentation 2 piles NiMH au format AA

Dimensions 117,2x53,7x35,8 mm

Poids 236 g avec carte et batteries

Logiciels Pixela Image Mixer

Type

Notre avis complet Un brin moins cher, un brin plus puissant que son prédécesseur, le DSC-P92, ce compact présente un excellent rapport qualité/prix aux débutants, qui ne se sentiront pas à l’étroit avec les 6 modes scène et la maîtrise possible de l’exposition. Nouveautés 2004, le P93 peut accueillir des compléments optiques et embarque un nouvel autofocus 5 points. La réactivité est accrue. Avec sa fabrication qui inspire confiance, sa petite taille, le support des batteries AA et des cartes MemoryStock Pro, le P93 est agréable à vivre. Outre ses performances et la qualité de ses réalisations, on appréciera les petites particularités maison, comme cette fonction smartzoom qui rend le zoom numérique plus légitime et plus utile que chez la concurrence. Un seul défaut, le flash

http://www.linternaute.com

 

Voila, en tout cas, moi, je ne demande pas mieux. Point de vu photo, il est nickel mais les couleurs doivent etre réglé un poil. Et point de vu video, il est EXCELLENT !!! T'as qu'a voir, tous les films produits cet hiver en freestyle ont été réalisé avec, et franchement, le rendu est geant !!!

:lol: :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches une réponse à ta question, elle se trouve ici : http://www.megapixel.net

 

Et si tu parles anglais :

http://www.dpreview.com

http://www.dcresource.com

 

Sinon, je peux te vendre celui-ci

 

Il fait 3 Mo (suffisant pour tirages papiers de bonne qualité), des vidéos en 640x480 à 30i/s, une super autonomie, il déclenche rapidement, il démarre rapidement ... bref, il est bien, j'en suis content mais je vais acheter un reflex à Noël (pour moins de 200 euros avec une carte 256Mo, un chargeur rapide et 4 accus 2300, on pourrait s'entendre).

 

Bien sûr, toutes mes photos CBV ont été faites avec :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais bien le dimage mais un peu gros quand tu veux skier

 

Bof bof question qualité photos ok, mais Minolta a la facheuse tendance à ne pas upgrader ses programmes en fonction de l'évolution de windows pour les petits appareils en tous cas... :lol:

 

ou pour les anti-microsoft :"Windows est tellement instable que Minolta ne suit pas toujours en matière d'upgrade, particulièrement pour les petits appareils"

 

Rien de tel que l'EOS 350D je vous le dis :D .... ok un peu encombrant et onéreux :lol:

Link to comment
Share on other sites

ouai fred ton offre semble super intéressante mais moi je recherche du compact, sachant que la ou il mitraillera le plus ce sera sur les skis. J''avais déjà regardé un peu et je m'étais arrêté sur un des sony du style celui de scratchy... bon je vais continuer à me renseigner de tte facon :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le site megapixel est pas mal c'est vrai mais qqn pourrait_il m'indiquer un site de comparaison pour la qualité et non uniquement le prix ?

 

je cherche deseperemnt :( un apn qui soit facile a transporter mais surtout grand ecran et avec une bonne focale et pendant qu'on y est de belles couleurs :P

 

j'ai vu le dimage x1 , le sony dsc-n1, canon s80 , ou alors un bridge olympus camedia sp 500 mais un peu plus encombrant ? ou un panasonic DMC-fz5

 

ouh là là je m'y perds DUR DUR :good: :good:

 

HELP <_>

Edited by globule
Link to comment
Share on other sites

le site megapixel est pas mal c'est vrai mais qqn pourrait_il m'indiquer un site de comparaison pour la qualité et non uniquement le prix ?

:good:  :good:

:P <_>

On ne doit pas penser au même site, parce que megapixel.net, c'est 12 pages de tests, commentaires, évaluations, par appareil, avec une toute petite offre commerciale en bas de page ...

 

Exemple pour le Pana : http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php

 

Sinon, je te re-cite les autres :

http://www.dpreview.com

http://www.dcresource.com

 

Pour trouver des sites plus détaillés, ça ne va pas être facile. C'est pas l'"internaute", avec ses 3 pov'lignes sur le produit, qui vont t'aider à trouver un apn qui correspond à ce que tu cherches ... ça c'est sûr <_>

 

Avec ces trois sites, tu as :

 

- des images tests

- les vitesses d'obturation

- les cotes

- le poids

- des photos de l'appareil

- des explications détaillés sur l'utilisation

- ....

 

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix ! :(

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise des boitiers reflex (canon 20D et 5D), mais j'ai un petit ixus dans la poche, j'aime bien les petit apn canon.

 

Je trouve ce fuji interressant à cause de sa gestion du bruit, plaie des apn compact, à mon avis, et après l'avoir essayé y'a pas meilleur en ce moment.

 

Sinon rester dans les marques de qualité : nikon, canon, olympus, fuji, kodak (à voir je n'aime pas leur images typées US, sursaturé). Attention aussi au format de carte utilisé, il faut préférer les cartes SD.

Link to comment
Share on other sites

Wouah, un sujet photo! Merci les gars!!!!!

 

Frustré l'année dernière de ne pas avoir pu prendre de photos sur les pistes, eh oui comme certains d'entre vous j'ai un reflex (300D, rien à voir avec le 350D qui est beaucoup mieux je vous l'accorde!) et je voulais m'acheter aussi un petit apn pour faire des photos d'extérieur.

 

Alors je reprends les autres posts!! (Je m'y connais un petit peu, même si je ne suis pas pro!)

 

certains ont dit:

-la taille du capteur est importante: ultra vrai, en fait c'est plus important que la résolution (en Mégapixels) elle même: mieux vaut un capteur trois fois plus gros avec 3mp qu'un plus petit avec 4mp.

-La sensibilité: vrai aussi, mais sur piste de ski, bof! (le fuji F10 est super fort côté basse lumière, pas de bruit jusqu'à 400 voire 800iso, ce qui est rare pour un petit apn)

-après faut voir les focales et ouvertures (en équivalent 24x36). Faut quand même un petit 28 voire 30mm!

-vidéo: moi, je déteste ça!! Un camescope ça filme, un appareil photo, ça prend des photos. (surtout si ça tourne à 12 voire 18 images/sec, j'appelle pas ça de la vidéo!)

-côté carte mémoire: je préfère CF, c'est du solide!!

- après faut voir si tu veux pouvoir débrayer tes automatismes (vitesse, ouverture) mais de toute façon sur un apn c'est pas très pratique!!

-coté pile, je préfère batterie. (les piles s'usent à une vitesse terrible!) D'ailleurs un conseil, jamais viser avec l'écran, toujours avec le viseur optique. Le viseur sert à rien, il ne reflète pas l'image qu'on aura et ça consomme un max!

 

Moi je résumerais:

-taille du capteur, objectif, résolution, ce sont les maitre mots!!

Fuji, pas mal!! Sinon, tu peux trouver je pense un G5 d'occasion, cet apn est une merveille même s'il est un peu gros!

 

Bonne chance!

 

PS: en ce qui concerne les conditions climatiques et le 350D moi je ferais attention! Buée sur les objectifs, pas bon!!!!! Personnellement, j'amènerai pas mon réflex sur les pistes!

Edited by mrbond
Link to comment
Share on other sites

Frustré l'année dernière de ne pas avoir pu prendre de photos sur les pistes, eh oui comme certains d'entre vous j'ai un reflex

 

Donc si je te suis, tu n'emportes pas l'EOS digital sur les pistes?? C'est ce que je craignais... l'humidité et EOSD, comme l'a dit Ours, ne font pas bon ménage... <_>

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise le 20D sous toutes les conditions, je fais beaucoup de photo de pêche et j'emmène mes appareils partout été comme hiver. Ils suffit de faire un peu attention : un bon sac à dos (type lowepro), ne pas changer trop souvent d'optique, éviter les projections d'eau et tous se passe bien.

 

Il est vrai qu'il faut choisir, faire des photos ou skier.

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, Slam, un de nos membres, a passé sa saison (quand il ne bossait pas) avec son EOS300D sur les pistes, de jour (park, pistes, ...) comme de nuit (Big Air) pour shooter les pros du park et du jump.

Il l'avait en bandoulière, dans son sac et a priori, pas de problème. Cela dit, pour les gros run HP, t'as intérêt à oublier tout de suite <_>

Link to comment
Share on other sites

S'il change d'optique souvent, c'est pas bon! Par contre, s'il ne change pas d'objectif, ça ne pose pas de problème à part que que c'est lourd!!!!!!!!

 

Mais si on skie et qu'on se casse la figure, l'appareil a plus mal que moi! (excepté le mal au coeur!)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, la question en se pose même pas ... Quand tu as un boitier reflex (pro ou amateur) et que tu veux envoyer du gros, tu l'oublies chez toi, il me semble.

On ne peut pas être photographe et rider ... c'est beaucoup trop risqué.

Prendre des photos avec un bon compact, ça suffit largement. Je préfère avoir un bon compact et l'emmener avec moi sur les pistes pour prendre quelques clichés, qu'un boitier pro et prendre des photos depuis la station, de peur de l'abîmer ...

 

Sinon, on part en balade, ski pépère. On s'organise une journée photos ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...