Jump to content

Pneus thermogomme .... conseil


fred

Recommended Posts

ben à vue de pfi et dans une version optimiste, je pense que l'équilibrage de 4 roue doit tourner dans les 25 €, et le montage pas moins je pense. Mois je connais quelqu'un qui me faisait le montage, mais tout le monde n'a pas ce bol.

 

Bref je vois bien l'opération montage équilibrage pour les 4 roues à 50 € minimum, à faire 2 fois par an (une fois en avril, une fois en décembre), soit 100 € / an. Le prix des 4 jantes ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Autre possibilité, avoir deux bagnoles, l'une que l'on garde pour la ville et déplacements en plaine et l'autre avec 4 thermos déja montés sur jantes que l'on met pour la saison et que l'on utilise pour les trajets plus sports et plus courts pour pas trop user la gomme des thermos, moi je fais ça enfin j'utilise aussi un peu la bagnole de mes parents :fu: , la non équipée, du coup l'arrangement est bien pratique!

Y a juste un truc un peu chiant, une 106 1.1l dans les grosses montées ça rame un peu :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, avant de rentabiliser 4 jantes alu en 205 de large ... :P ;) ... j'aurai fait des démontages, des montages, des équilibrages, etc !!! Et si c'est pour acheter 4 jantes en fonte, pour les monter 4 ou 5 mois dans l'année, pas la peine d'avoir des jantes alu sur la bagnole :lol:

 

conclusion, va falloir se taper 120 euros de pneu monté et équilibré, par roue !! :fu: ... fait ch :fu: er quand même !

 

PS : pour les chaînes, pour sûr, vu la place que ça prend, il faudrait être inconscient pour ne pas en prendre !!

Link to comment
Share on other sites

Fred, mon cher Boss (j'peux?), quand t'as 4 thermo, t'oublies les chaînes, çà sert à rien....

Alors, nous à Val (comme dit G....), on met 4 thermo: quelle que soit la caisse, soit des suédois, soit, le must: Michelin Winter)

Tu mets tout çà sur des jantes, et tu laisse tout le toutim chez Vulco.

 

Tu te fais pas ièche, tu tires tes 8 roues sur 6 ans, au moins, tu rigoles des parigots qui mettent 4 chaînes au 4X4 (si, si :fu: ), et tu assures en hiver, même s'il y a du verglas...

Voilà. Bien sûr, si ta Renault prend feu tous les 2 ans, pour amortir les pneux, faut 8 ans... ;)

Mais, si t'es fidèle, je veux dire, en bagnoles, c'est çà kifo faire...

J'ai vu Ours avec sa caisse avan hier... Il a monté des thermogommes Conti sur sa caisse en: 255/55/17! :lol: Avec çà, il dit qu'il roule à 140 sur le verglas!!!

 

Les pneux, ya ksa de vrai, pour la sécurité de ses shtroumpfs et de sa compagne usuelle.... :fu:

Link to comment
Share on other sites

soit des suédois, soit, le must: Michelin Winter

Ouais, je regardais des Nokian (les jeux de mots sur les téléphones portables sont proscrits, merci <_ ca a l bien et quand m beaucoup moins cher que les michelin ...>

 

Il a monté des thermogommes Conti sur sa caisse en: 255/55/17! :lol:

:fu: :fu: Ben dis-donc il a kitté son scenic ;) :P ... Ca braque encore avec des roues pareilles ? :)

Link to comment
Share on other sites

Fred: Ben dis-donc il a kitté son scenic

Non, il l'a toujours, mais il a acheté un autre gros 4X4...

A ce sujet, sur le Scenic 4x4, on vient de me signaler un nouveau pneu Michelin, paraît-il fabuleux (en haute Maurienne, ils montent que çà, et virent les pneux d'origine.)

C'est un Michelin à lamelles, exceptionnel en hiver, sur neige, glace, mais aussi pluie et route sèche. Il ne s'abîme pas plus que çà en été, et c'est paraît-il le pneu passe partout idéal. Il tiendrait 45000 km.

J'ai oublié le nom, mais tous les marchands peuvent te renseigner. C'est un Michelin 20% plus cher, qui fait 20% de km en plus....

Link to comment
Share on other sites

Bref je vois bien l'opération montage équilibrage pour les 4 roues à 50 € minimum, à faire 2 fois par an (une fois en avril, une fois en décembre), soit 100 € / an
Juste pour info, je reviens du garage : 4 démontages-remontages + 4 équilibrages = 56€

 

Sans vouloir me vanter j'ai le compas dans l'oeil pour les prix du garageo

 

Notez que l'achat pneu et jantes = en principe montage et équilibrage gratuit

Link to comment
Share on other sites

:fu: y en a qui mettent les chaines sur les 4 roues de leur 4x4??????? :fu:

Bôarf !! Quant tu vois le nombre de 4x4, sans la moindre égratignure, la moindre poussière, dans les rues de Lyon, tu comprends que la majeure partie des possesseurs de 4x4 ne savent même pas ce que "4 roues motrices" signifie :lol:

Link to comment
Share on other sites

mais ne sont dispo que dans qq boutiques (vers Vienne), alors... ?

Non, il y en a chez Pneu-shop à Villeurbanne (en tout cas l'année dernière, j'avais appelé pour un devis, il m'avait proposé des Nokian à 120 euros ...)

 

On peut aussi les commander ici : http://www.123pneus.com ou http://www.fr.autothek.com/

Link to comment
Share on other sites

Quand on est fidèle à une voiture, on peut envisager d'acheter des jantes tôles et de monter des thermogommes.

Si près de chez vous ya un Vulco pneux, ils vous gardent les pneux été (ou hiver) pendant que vous utilisez les autres...

En montagne, on fait toujours çà.

Mais pour des gars comme Fred ou Scratchy de Lyon ou Sainté, l'avantage, outre de pouvoir monter à Valloire sans chaîne, c'est de pouvoir aller au boulot tous les matins, en rigolant du verglas ou des chutes de neige... Vous en avez souvent aussi....

Au printemps, zou, on remet les gommes d'été! Et c'est très avantageux au niveau des kilomètres parcourus avec ses gommes....

Quand je vois des gars qui s'enm***dent la vie avec des chaînes.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...