Jump to content

La Sétaz avant

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

La Sétaz a subi de nombreuses modifications depuis son exploitation depuis 1945.

Je ne vais pas vous retracer l'histoire du massif, mais je vous joins quelques photos...

setazens5jz.jpg

Particularités de la photo:

- télésiège de Thimel

- télébenne de Thimel

- 3 téléskis de Thimel

- Deuxième tronçon de la Sétaz (télésiège monoplace)

- pas encore le 3e tronçon

- téléski des diseurs

Année approximative: 1965-1970

 

Autre vue d'ensemble un peu plus vieille:

vieuxski.jpg

 

L'arrivée du télébenne de Thimel:

tbsetaz1b.jpg

 

Deuxième tronçon version télébenne:

tbsetaz2.jpg

 

Et version télésiège:

thimel75.jpg

 

Plan Thimel, son resto et ses téléskis colorés:

thimel69.jpg

 

Et Thimel version 2004:

12.jpg

 

 

voililalou :lol:

 

Plein d'autres photos du massif et des autres sur mon site http://valloire.perso.9online.fr

Link to comment
Share on other sites

La sétaz est comme vous ppouvez le voir sur ces photos un domaine très particulier, chargé d'histoire.

Au delà même de l'histoire valloirinche, ce massif a expérimenté des remontées à la pointe du progrès de l'époque. Ce fameux télébenne de Sétaz 1, le télébenne Julliard construit en 1945 était une prouesse technique et le premier télébenne de france voire même du monde.

Et dire qu'il a tenu jusqu'en 1989... bref vraiment un massif chargé d'histoire et qui garde aujourd'hui encore un aspect assez rétro je trouve qui fait tout son charme. :lol:

Link to comment
Share on other sites

merci bien à tout le monde.

Sans vouloir faire de la pub pour mon site, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil ces temps ci, il y a de gros arrivages d'archives :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de la première photo, en fait je l'ai trouvée danle magazine "montagne et alpinisme" de mon père qui date des années 80. La photo est à mon avis assez antérieure.

Link to comment
Share on other sites

ca je peux pas te dire je sais meme pas ce que ca veut dire "grand angle" :lol:

Mais moi je trouve vraiment cette photo magnifique aussi...

 

au passage: avez vous bien vu (ceux qui ne connaissaient pas) l'arrivée du téléski des diseurs (anc. Téléski de Cornafond) ?En faiy il arrive comme tous les autres téléskis de l'époque au sommet du plateau de Thimel.

Et sinon deuxieme observation: pas beaucoup d'arbres sur la partie verneys :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...