Jump to content

Statistiques

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Je vous propose de vous faire un petit résumé de ce qui a été publié dans le magazine Montagne Leader de septembre 2005.

La magazine a effectué un classement des 100 premières stations françaises selon de très nombreux critères économiques (il ne s'agit pas de la meilleure station et de la plus nulle on est bien d'accord ? c'est OBJECTIF :fu:)

Voici les chiffres de Valloire...

 

Déjà voici le TOP30 des stations pour le chiffre d'affaire:

ml9if.jpg

 

On voit que la Régie Touristique de Valloire (RTV) est placée 23e

 

voici maintenant le classement de toutes les stations de Maurienne.

Pas de surprise quand on voit que Valloire est placée en tête de la vallée...

ml27ax.th.jpg

 

C'est pas très lisible, alors je vous réécris le classement en Maurienne:

1/ Valloire

2/ Le Corbier St Jean d'Arves

3/ La Toussuire

4/ St François Longchamp

5/ Valmeinier :lol:

6/ ValCenis

7/ Saint Sorlin d'Arves

8/ Valfréjus

9/ les Karellis

10/ La Norma

11/ Aussois

12/ Albiez

13/ Bonneval sur Arc

 

Sinon je vous donne aussi le rang de Valloire dans les différentes rubriques:

* Journées d'ouverture:

10e avec 140 jours d'ouverture

* Ratio Chiffre d'Affaire (CA) / journée d'ouverture:

24e avec un CA de 10 022 522 € et 140 jours d'ouverture

* Ratio CA/passages aux remontées:

>30e (Valmeinier est classée 21e)

* Ratio CA/nb d'emplois total:

non classé

* Progression du CA:

avec +10.01% nous sommes non classés dans les 30 premiers (le 30e a progressé de 12.04%)

* Rendements tarifaires:

26e

 

et je termine par un petit article publié dans le magazine en rapport avec ce TOP100:

ml34nh.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais loupé ce post, fort intéressant, comme l'a dit R-S! :P

Ca fait plaisir de voir que les stations de Maurienne voient presque toutes leur CA progresser entre 2004 et 2005 (sauf Valfré et Aussois :) )!!!

En revanche, les stations de Tarentaise reculent toutes :lol: :fu: :fu: , hormis La Rosière, Valmorel et Pralognan.......

Verrait-on un regain d'intérêt pour les petites et moyennes stations, au détriment des "usines à ski"?

Auquel cas il faudrait peut-être rester méfiants vis-à-vis du développement intensif!!!! :) ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avais loupé ce post, fort intéressant, comme l'a dit R-S! :P

Ca fait plaisir de voir que les stations de Maurienne voient presque toutes leur CA progresser entre 2004 et 2005 (sauf Valfré et Aussois :) )!!!

En revanche, les stations de Tarentaise reculent toutes :lol: :fu: :fu: , hormis La Rosière, Valmorel et Pralognan.......

Verrait-on un regain d'intérêt pour les petites et moyennes stations, au détriment des "usines à ski"?

Auquel cas il faudrait peut-être rester méfiants vis-à-vis du développement intensif!!!! :) ;)

Oui, la Tarentaise, c'est pas mal pour le ski mais les stations pour la plupart sont des usines avec des tours, des barres... En Maurienne, il y a une forte croissance de la capacité d'accueil qui se traduit par un CA en hausse...

Link to comment
Share on other sites

oui commel e dit Valloire man je pense qu'il ne faut pas se laisser trop vite embarquer par les progressions en maurienne: cela est du principalement aux nombreuses nouvelles résidences: 3000 lits en plus sur une saison, c'est normal que le CA augmente, sinon ca serait assez catastrophique.

En tarentaise ils ont moins bénéficié de ces nouvelles résidences, d'ou peut etre cette petite baisse.

De toute façon les prix en tarentaise sont hallucinamment haut et beaucoup de familles se rabaissent sur une station de plus petite taille au prix généralement plus bas et en général plus accueillante.

Link to comment
Share on other sites

Sans aucun doute, le nombre de nouveaux lits y est pour quelquechose! Mais il n'y a pas 3000 nouveaux lits dans toutes les stations de Maurienne, et pourtant elles progressent presque toutes!!!

Y-a-t-il de nouveaux lits à La Rosière, qui progresse de façon assez conséquente? :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui il y a eu de nombreux nouveaux lits à la rosière de grand luxe, tout comme dans toutes les stations de maurienne qui ont progressé:

-les sybelles de très nombreux nouveaux lits sur la toussuire, st jean d'arves et st sorlin d'arves

-Valcenis de très gros aménagements (encore plus que valloire)

-Valmeinier idem

-La Norma nouveau programme immobilier je crois

-St francois aussi

après les autres ont soit baissé soit stagné :lol:

 

par contre rien de plus à villards de lans, et ils ont fait une progression extraoridinaire. L'année passée avait été catastrophique a cause du manque de neige.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...