Jump to content

[Projet] Col des Marches

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Toujours tip-top, cher Pepito.

 

Dans l'ensemble, il semble que le projet "Croix du Sud", que tu évoques très bien sur ton site, puisse, petit à petit se réaliser.

 

Il me semble logique, avec les investissements immobiliers réalisés dans la Maurienne en générale, et sur NOTRE secteur en particulier, qu'une dynamique se dégage afin d'étendre et diversifier le domaine.

 

Dans cette optique, une extension, poussée sur la hauteur ("réchauffement" oblige) est logique.

 

D'une autre part, il s'agit d'un projet, conditionné aux apports (réels) des investissements réalisé plus haut.

 

Il est normal que les Communes, syndicats et autres exploitants sont en attentes des résultats de la politique en cours pour avancer plus avant; D'où l'apparente et ( relative) "frilosité" des intervenants.

 

A ce propos, j'invite les lecteurs du forum à regarder le documentaire sur la chaine "Histoire" sur les "Pionniers de l'or blanc", le 15/11/20005.

 

(Mode polémique ON)

Je sais, les chaines cablées et/ou satellites ne sont pas accessibles par tous et , en plus, il faut suivre pour voir des "ensembles de reportages" du début jusqu'à la fin, voir dans l'autre sens, m'enfin :rolleyes:

(Mode polémique OFF)

 

Documentaire très bien fait sur les approches, tant économiques que culturelles ou démographiques de l'implantation, le maintien et les perspectives des stations de ski dans les Alples.

 

En espérant que le projet traiter par PEPITO :lol: ;) soit suivi d'effet.........

Link to comment
Share on other sites

Vraiment très bien une fois de plus ;)

 

Cette extension me semble bien. On augmente l'altitude maxi du domaine (si ! Un peu quand même :lol: ), on l'étend vers une zone mieux enneigée.

J'aimerais bien qu'un jour on parle sérieusement d'une extension de Valloire vers l'aiguille noire (en plus, Valloirin serait d'accord ce coup-ci :huh: :mmdr: ).

 

avant d'améliorer la liaison merdique avec Valloire
Quel doux euphémisme :rolleyes: !!
Link to comment
Share on other sites

Apparemment le problème du secteur Mérégers / Aiguille Noire, c'est que les sommetes sont assez ventés et du coup malgré une apparente blancheur il y a peu de neige, et vu que ce sont des pierriers, les cailloux ne sont jamais très loin. C'est pour cette raison que la piste Anémone tracée en 1997 qui serpentait à droite du Grand Plateau n'a jamais pu ouvrir.

Link to comment
Share on other sites

alors la pepito chapeau, et je pense aussi que le 2 eme projet est le meilleur.

dommage en effet si c est au détriment de la liaison valloire valmeu.

quand a l éxtention du domaine vers l aiguille noire, outre le fait que l endroit est magnifique il est vrai que c est tres venteux, pour avoir survolé le coin en ulm je peux vous dire que ca bouge pas mal.

alors je ne connais pas les stat d enneigement dans ce coin mais il est sur que si valmeu n ameliore pas la liaison entre les 2 stations et qu il nous faut monter en altitude , je ne vois pas d autres coins pour le faire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

oui mais l'altitude là bas ne rime pas avec a neige malgré l'impression de blanc les caillous ne sont vraiment pas loin. Donc autant développer le domaine à un endroit où la neige est un poeu plus présente au détriment de l'altitude. Je vois deux coins: La face "Cornafond" de la Sétaz, et le domaine des Granges partie haute. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

cote cornafond c est raide quand meme, mais bien enneigé,en haut des granges c est l exposition qui est bonne.

de toute facon si la liaison entre les 2 stations n est pas améliorée une éxtension de valmeu n aura pas un grand apport.

par contre j ai un pote qui va aux karellis et qui a entendu parlé d un projet de liaison avec valloire.

Link to comment
Share on other sites

de toutes façon tous les projets dont on parle aujourd'hui ont quasiment tous été abordés dans le passé...

La croix du Sud, ce sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre, pour Valloire l'apport sera juste la notoriété d'un grand domaine car il sera difficile d'en profiter. Le réel potentiel de Valloire se situe bien plus dans une éventuelle liaison avec les karellis qui disposent d'un très bon domaine

Link to comment
Share on other sites

Le réel potentiel de Valloire se situe bien plus dans une éventuelle liaison avec les karellis

 

Il est vrai qu'une liaison avec les Karellis apporterai un plus énorme pour Valloire

Et peut-être alors, que la maîtresse Valmenier se la jouerai moins perso.

 

Du coup, il faut attendre de chercher un nom pour le domaine VALLOIRE-VALMENIER

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...