Jump to content

[30/10/05] Valmeinier

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Voici quelques belles couleurs de Valmeinier :mmdr:

 

p10100223jh.jpg

Valmeinier 1500 (à gauche, le nouveau parking)

 

p10100230lv.jpg

Valmeinier 1800, pris sous un angle inhabituel

 

p10100279if.jpg

La Sausette, nouveau quartier résidentiel plutôt attrayant, les Charbonnières en plus sympa.

 

p10100355eg.jpg

Télésiège de Pré Aynard

 

p10100388ya.jpg

Forêt de sièges devant le vallon des marches, effet de style, on voit le TSF Pré Aynard, puis le TSD Jeux, et au fond on peut distinguer le TSD Inversins :blink:

 

p10100521yj.jpg

La Grande Chible vue de Valmeinier 1800, toujours aussi majestueuse

 

p10100542ko.jpg

Spéciale dédicace à Valloirin et LBG (il manque plus que les bulles :) :) )

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ton sujet :)

 

On ne parle pas assez de Valmeinier, alors qu'à mon avis, et quoi qu'en pense certains, le développement de l'un ne peut pas aller sans le développement de l'autre. Les querelles et les erreurs peuvent avoir de nombreuses origines que je ne connais pas et qu'il ne m'appartient pas de juger, mais il faut ouvrir les yeux. Aujourd'hui, on ne peut pas parler de Valloire sans Valmeinier et inversement (même si l'inverse est sûrement plus vrai, d'ailleurs).

 

C'est donc bien que CBV aille dans cette direction. Ca permet d'ailleurs d'apprendre que Valmeinier se développe, que les services qui manquaient sont créés, bref que Valmeinier sera bientôt un bon plan (vu que le prix de l'immobilier ne va pas suivre du jour au lendemain ...). En plus de cela, j'avoue avoir un petit faible pour quelques coins de leur domaine skiable, par endroits nettement plus intéressants que certains boulevards.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai je suis totalement d'accord avec toi fred, Valmeinier peut etre un coin très sympa et c'est tjs avec bcp de plaisir que je vais skier sur leur domaine, tout comme je suis allé passer deux heures là bas il y a deux jours. :)

 

Tout n'est pas rose là bas, c'est sûr qu'ils n'ont pas la renommée de Valloire, ni le cadre mais bon ca reste une station très sympa pour beaucoup de monde, même si une partie de leur domaine est assez barbant, ils possèdent un énorme potentiel

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas nier que les photos sont belles. :)

 

En revanche, on ne peut pas comparer Valmeinier à Valloire.

 

Valloire reste, quand même la station village de référence. :)

 

Concernant le dévéloppement de Valmeinier les résidences sont aussi tassées qu'à la charbonnière, donc l'architecture n'est ni plus jolie ni plus traditionnelle. :blink:

 

Je me demande jusqu'à où ira toutes ces constructions à savoir que d'après certaines ressources que depuis l'existance de ces résidences touristiques, le taux de remplissage des logements à louer, à Valloire, pour cet été, était plus faible que d'habitude.

 

Enfin, je crois que c'est tout à fait normal, car à partire du moment où il y a plus d'offre de logementss il y aura toujours des lits non occupés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...