Jump to content

Quelle musique écoutez-vous


fred

Recommended Posts

Dites-nous donc ce que vous écoutez (avec des noms de groupes, etc ...). Parlez-nous aussi un peu de votre histoire d'amateur de musique, par quels stades vous en êtes passés, quels différents types de musiques ont traversé votre vie, ...

 

ATTENTION, je sens que ça peut être drôle :blink: :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah Fred, t'aurais pu commencer par toi, histoire qu'on critique un bon coup :unsure:

 

Bon allez, j'y vais, je me protège car je sens que mes goûts vont pas faire l'unanimité:

ce que j'aime le + dans l'ordre:

- de la bonne dance (italienne en particulier)

- de la techno (sauf hardcore)

- du rock années 60/70 (doors, ledzep, clash,

- hum hum là je vais me faire huer grave: des trucs genre celine dion, natasha st pier, isabelle boulay

- du hard (helloween, sepultura, cannibal corpse ...)

- certaines BO, comme celle de matrix ou de kill bill

- la disco/année 80

 

ce que j'aime le moins dans l'ordre:

- le rap

- le reggae

- la musique classique

- le rnb sauf qq exceptions

Link to comment
Share on other sites

Comment qualifierai-je mes gouts ??? Ecléctiques ?? :D :P ca doit etre ca.

Alors ATTENTION, le premier qui rit, je l'assome :blink: :blink:

Alors : -Rock genre Oasis, Red Hot et Muse

-Variét' francaise pas connue (les Elles)

-Les vieilleries de la chansons francaise (enfin pas ttes ke meme !!!!!)

-et pour finir en beauté........ le .... :unsure: classique ??

Boaaa c'est pas le big love mais je trouve ca détendant (et pis je fais du piano, donc... :D :D)

 

Sinon moi perso je déteste au plus au point le rap francais, suivi du rap américain, de Lorie et du Métal...

 

cmonchoix.gif C'est mon choix :D

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la musique, chez moi c'est un peu compliqué parce qu'il n'y a rien que j'aime en particulier, mais en fait, tout ce qui peut me donner de bonnes vibrations.

 

J'ai commencé a vraiment écouter de la musique, comme beaucoup (de mon âge) avec la vague new wave :

Dépêche Mode

The Cure

Simple Minds

U2

Blancmange

...

 

Puis j'ai vite été passionné par la musique électronique

Jean-Michel Jarre (non c'est pas drôle, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix)

Kraftwerk (la référence absolue)

B. Movie

Visage

Yazoo

...

 

Et électro-pop

Soft Cell

Orchestral Manoeuvre In The Dark

Taxi Girl

...

 

Pour ensuite évoluer vers de la musique électronique moins "soft". A cette époque, les références en la matière étaient principalement des groupes Belges :

Front 242

à;GRUMH

Neon Judgement

Cassandra Complex

...

 

Puis j'ai fait une incursion de plusiseurs années dans le Gothique :

Bauhaus

Sister Of Mercy

Poesie Noire

Anne Clark

Skinny Puppy

Joy Division

...

 

Et plus généralement à cette époque, tous les groupes du label PIAS (Play It Again Sam).

 

J'en oublie des centaines, notamment des groupes français des années 80 ou début 90, exceptionnels, comme Trisomie21.

 

Parallèlement à tout ça j'écoute aussi beaucoup de Rock ou Pop. Mes vieilles référencs préférées sont Pink Floyd et Queen, mais j'ai beaucoup écouter de AC/DC, Iron Maiden, Metallica, ... ou plus soft, Stranglers, Talking Heads (que j'ai découverts dans la caverne de l'Ours il y a quinze ans :blink: ), ...

 

Aujourd'hui j'écoute donc un mélange de tout ça, et ça donne :

Muse

Placebo

Rammstein

Beaucoup de musique électro, surtout Trance, Jungle, Drum 'n Bass, des trucs un peu hypno :-), j'aime bien ;-)

 

Chez les Français (ou francophone) :

Dominique A

Yann Tiersen

Miossec

 

 

C'est loin d'être exhaustif, mais j'ai la mémoire qui flanche. Ca me saoule, parce que je m'étais toujours dit que je ferais une liste complète de ce que j'ai écouté ou que j'écoute. Et comme je ne l'ai pas fait, qand j'en ai besoin ... je ne l'ai pas :blink: :unsure:

 

M'en fout je les rajouterai au fur et à mesure.

 

Bon, ben allez-y marrez-vous :-)

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est rigolo Fred: on a écouté les mêmes trucs, au même moment:

Cure depeche mode, simple Minds, yazoo, eurythmics, u2, la bonne NW des années 80, etc etc...Puis le grand virage de la Techno que j'ai négocié dans cet ordre: Hardcore,Trance allemande, trance Goa, et maintenant, à l'age des rumathismes naissants: la bonne vieille soupe des radios (faut pas que ça tape trop, ou alors, il faut 15g d'alcool par litre de sang!! :unsure: :blink:

 

D'ailleurs, as tu connu la grande époque du Slalom a Val, quand Jeannot et Josette tenaient la boite qui était sur deux étages? Le piano bar (pardon: le "sporting"n'existait pas encore, la boite était grave pleine tous les soirs... Il y avait aussi le Redoutable Mammouth et ses sièges trop kitch en poils oranges, sur lesquels j'ai renversé un nombre incalculable de gin-to...Nous, avec mes potes (qui viennent toujours avec moi a Val, mais on sort plus parce qu'à Bonnenuit, tu comprend, ça fait loin...) on passait la nuit à faire la tournée entre le Slalom et le mamm's. La plupart du temps on couchait le DJ...Enfin, au début, parce que plus on avance moins on récupère vite! :blink:

Link to comment
Share on other sites

:blink: :D Mort de rire : tout pareil :D

 

AAAAAAAHHHH !!! Le Mammouth, j'y ai pas renversé que des Gin-To sur les banquettes :D :blink:

 

plus on avance moins on récupère vite!
Tu l'as dit :D :D Si c'est pas malheureux :D :unsure: !!!

 

on passait la nuit à faire la tournée entre le Slalom et le mamm's
J'ai eu une période où je venais plus trop à Valloire. Ca correspondait avec mes plus grosses périodes de bringue ... donc pas trop de souvenirs à Valloire :P C'est pour ça que les rares fois où je suis allé en boîte à Valloire (7 ou 8 pas plus) c'était au Mammouth. Les dernières fois, on y allait gratos grâce au patron d'une pizzeria qui était dans la galerie de l'EDEN VAL, qui connaissait tout le monde au Mammouth.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Parallèlement à tout ça j'écoute aussi beaucoup de Rock ou Pop. Mes vieilles référencs préférées sont Pink Floyd et Queen, mais j'ai beaucoup écouter de AC/DC, Iron Maiden, Metallica, ... ou plus soft, Stranglers, Talking Heads (que j'ai découverts dans la caverne de l'Ours il y a quinze ans :blink: ), ...

salut fred et salut tout le monde!

je vais peut-être briser ton rêve mais si tu as découvert les talking heads dans la caverne de l'ours,c'est grâce à moi en fait,puisque nounours ne connaissait pas vraiment ce groupe-là :blink:

sinon moi aussi j'ai renversé de tout sur les banquettes du mammouth (et aussi du charly's tiens!)

mes gouts musicaux?allez,pour le prochain post! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

je vais peut-être briser ton rêve mais si tu as découvert les talking heads dans la caverne de l'ours,c'est grâce à moi
Yapa de quoi briser mon rêve :blink: :unsure: C'est véridique, j'ai flashé immédiatement sur Talking Heads dans le magasin de ton père.

 

mes gouts musicaux?allez,pour le prochain post!
Bon ben on sait déjà qu'il y a eu Talking Heads :blink:
Link to comment
Share on other sites

Attend, bin, samedi, chui passé dans un grand magasin (qui commence par "F" et qui finit par "NAC") et j'ai écouté le derneir album des ZZTop en pensant a toi ! Bin, figure toi que j'trouve ça trop bien !!! ça rappelle trop ta caverne ! Du coup, je me suis mis a en [Censuré] ! UN TUBE : Zz top - Armageddon - La grange !!! UNE TUERIE !!! :D :blink: :D

 

Alors, sinon, point de vue musique ... moi, chui plutot ... :

 

=> Trucs latinos : Sergent Garcia (j'adore !!!), Manu Chao ... :( :P :P

 

=> Makina, Techno ça passe bien quand t'as besoin d'etre tout speed !...Et puis, j'adore mixer ça !!! :P :D

 

=> Reggae - Dub ...Raggamuffin', ... ça passe tranquille quand tu veux te calmer de la Makina !... :D :D

 

=> Ragga Dancehall !!! Sean Paul, ...Avec toute l'Alchimy et des grosses enceintes ! C'est super bon !!! :D :D

 

=> un peu de Hard Rock, style Offsrpings ou ACDC ! Mais pas trop non plus car au bout d'un moment, ça te nique la stéréo des oreilles !... :unsure: :P

 

Tres récement, ZZ Top, jure ! J'aimme bien ! ça me rappelle trop la PITITE CAVERNE de notre NOUNOURS !!! :P :D ;)

 

Et un truc que je peux pas blairer, c'est le rap... désolé si yen a parmi vous qui aiment, mais moi, c'est pur pas mon trip, jsupporte pas trop !! :( :) :P

XscreamFred[/b]]

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Ben ça nous rajeunit pas tout ça... Mais dites donc, j'ai du rater un épisode...La caverne d'Ours, c'est son magasin ? Ou alors il tenait un bar insalubre dans une cave secrète de Valloire, Ours? Parce qu'à vous lire, on dirait que tous les jeun's de Val se donnent rendez vous dans un endroit secret pour aller écouter du Hard Rock Métal Gothique chez Ours!! :bouh: :bouh: :bouh:

Et moi ch'us même pô au courant :blink:

Link to comment
Share on other sites

(2 click de souris et le message est réparé, Guillaume ! modo's represent !) ;)

 

Non, on dirait pas mais Ours tient un sex shop Gothic :D dans une caverne creusée sous la patinoire !!! :blink: C'est pour ça ! La musique donne bien, la bas !!! :D Ah j'ten apprends une la, hin !! :unsure: :D !

 

MEUUU NON !!! J'déconnn bien sur !!! On rigole ours !!! :D :D :D :P

 

Euh ... bin en fait, ours nomme son magasin la "caverne" donc on reprend le nom !!! Et sinon, ... Ours écoute bien les ZZ Top dans son shop, et il disait tout a l'heure qu'il aimerait bien mettre ACDC aussi, mais Oursonne, n'est pas tout a fait d'accord...Enfin, tu vois, a chaque fois que j'y rentre, ya du bon rock bien style, koi ... ENFIN, C'EST PLUTOT A LUI D'EN PARLER ... Scuz ! Y va t'expliquer tout ça ! hin ours ! ? :P :D

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Et un vieux post qui ressort, un!!! :lol:

J'ai à peu près le même "parcours" musical, et les mêmes goûts (en tout cas en ce qui concerne les "vieilleries"! :lol:), que Fred et Guillaume! En m^me temps, c'est un peu compréhensible, nous sommes grosso modo de la même époque! (1967 powa! Le premier qui rigole... :lol: )

Mais j'y suis plutôt arrivé par le punk / punk-rock, Clash en tête évidemment (ils restent à mon sens l'un des meilleurs groupes rock du siécle dernier!), et bien d'autres, 999, buzzcocks, cramps, peter and ttb et que sais-je encore! ;)

Aujourd'hui, je me suis un peu calmé, j'écoûte surtout de la pop / pop-rock (en vrac, et de manière non exhaustive : Eels, Divine Comedy, Nick Cave, Cake, mais aussi Morcheeba, Hooverphonic, et des Français, dont Dominique A..............)

Je ne suis pas contre de la bonne techno (sisi, en techno, tu as la bonne techno : c'est de la techno, tu l'entends, ben tu danses, et de la mauvais techno.... ça, c'est de la techno, tu l'entends, ben.............tu danses aussi, mais.............c'est de la mauvaise techno, quoi!!! :)), de la bonne techno donc, un peu hardcore si possible, et uniquement en boîte, pas pour écouter chez moi!........

musicien022.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...