Jump to content

tournage TV

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur votre site (...mais pas à Valloire...) voici une petite info de toute première main qui vous intéressera peut-être:

France 3 va tourner les plateaux du magazine de la montagne à Val les 3 et 4 juin. L'équipe se balledera du côté du Lac des cerces et du Galibier (si le temps le permet). La station ne sera pas citée (...il y a dejà eu tellement de tournage réalisés à Valloire par cette émission ! ) mais les montagnes de la station serviront de décor naturel pour les plateaux de présentation d'une émission "spéciale fin d'année" qui sera à l'antenne le samedi 19 juin vers 17h environ.

Voilà.

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ton info Guillaume :blink:

 

La station ne sera pas citée (...il y a dejà eu tellement de tournage réalisés à Valloire par cette émission ! )

Aaahhh !! c'est beau la célébrité :blink:

 

Donc tous à vos magnéto ... Serge :unsure: !!!

Le 19 juin de l'an de grâce 2004 à 17:00

Link to comment
Share on other sites

La station ne sera pas citée

Et pourquoi Valloire ne serait elle pas citée? Les Cerces et le Galibier, c'est sur la commune de Valloire Galibier

Fr3 s'était déjà gouré en citant Valmorel en lieu et place de Valloire, sur un reportage majeur de cet hiver... Y nous en veulent pas j'espère, parceque nous, on les aime bien... Faut savoir renvoyer l'ascenceur, les Kems, quand on s'est trompé comme cet hiver...

C'est mon avis, et je le partage!

Link to comment
Share on other sites

'Faut pas chatouiller le gentil plantigrade, parce que sinon il va se planquer au Lac des Cerces ou derrière les baraque du camp des Rochilles et il va bouffer l'équipe de tournage :unsure: :blink: :D

 

[Retour Mode Sérieux ON]

Je pense que France3 a déjà beaucoup fait pour Valloire (ce qui signifie également que les Services de Communication de Valloire ont bien fait leur boulot :D ) et qu'il y aura certainement d'autres reportages sur Valloire, car le sujets ne manquent pas. Au hasard :

  • Les activités hivernales (Snowpark, Big Air, Compétitions de glisse, ...)
  • Les initiatives personnelles autour de Valloire (Sites, Forums, ... :blink: :D :D )
  • Les fêtes folkloriques
  • Les gentils commerçants locaux :D :D

Pffff !!! même en mode sérieux je ne peux pas me retenir :P

[Retour Mode Sérieux OFF]

Link to comment
Share on other sites

Dis moi "Guillaume", tu srai pas ... Laurent Guillaume ??? Par hazar ???

Non, je plaisante ... Mais on sait jamais ...

Lui aussi est un grand passionné de Valloire ! Avec "Chroniques d'en Haut" !!!

 

A NE PAS LOUPER !!! Sinon, je pense au suicide !!!

Link to comment
Share on other sites

MAIS SI ! C'est ça en plus !!!

Salut Laurent ! Je suis le jeune de st etienne qui t'avais mailé et raconté sa passion pour valloire il y a quelques mois ! Tu te souviens ! Guillaume !

 

Merci pour l'info de la nouvelle émission ! j'attends avec impatience !!

Découvre un peu notre forum ! ya pleins de trucs interessants !!!

Link to comment
Share on other sites

00025A1D_1.jpg

» Laurent GUILLAUME

 

Animateur de Chroniques d'en Haut

 

 

  34 ans

Journaliste d’actualités à TLM (Télé Lyon Métropole), il quitte la chaîne locale en 1992 pour France 3 LYON où il présente le magazine « REGIONAL EXPRESS », qui devient deux ans plus tard « SAMEDI EXPRESS », puis « HISTOIRES ORDINAIRES ».

Des magazines consacrés à la découverte régionale, sous toutes ses formes, à travers des portraits, reportages et interviews.

Après avoir lancé ou présenté d’autres émissions pour l’antenne régionale, il est aujourd’hui producteur du magazine « CHRONIQUES D’EN HAUT », car c’est bien la montagne qui passionne ce Lyonnais d’origine élevé en grande partie au rythme des saisons en Savoie.

Toutes ces émissions sont reprises sur le réseau national via le satellite, sur TV5 international et sur la chaine « régions ».

Infos pompées là:CLICK

Et moi qui râle après FR3 qui s'est trompé cet hiver, sur le Championnat de France de Snowboard, en le citant à Valmorel au lieu de Valloire, alors que c'est un des meilleurs journalistes d'une des meilleures émissions de Montagne de toute la télé qui vient sur notre forum, et nous passe l'info en avant première... Pas l'air c.. l'Ours! :unsure: :blink:

Link to comment
Share on other sites

S'il y a bien une chose que je regrette amèrement sur France3, c'est justement de pas avoir accès aux émissions Rhones-Alpes... celles de ce genre justement.

 

[Mode coup de gueule ON]

Pareil, chez mes parents, comme ils sont à 10 km de la dordogne (mais dans le Lot), ça capte les émissions d'Aquitaine au lieu de Midi-Pyrénées !!!! Ca fait c**** quoi!

[OFF]

Link to comment
Share on other sites

France 3 va tourner les plateaux du magazine de la montagne à Val les 3 et 4 juin

Donc, comme il est de France3, d'après ce que vous dites, il y a des chances pour qu'il y soit effectivement :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Et moi qui râle après FR3 qui s'est trompé cet hiver, sur le Championnat de France de Snowboard, en le citant à Valmorel au lieu de Valloire, alors que c'est un des meilleurs journalistes d'une des meilleures émissions de Montagne de toute la télé qui vient sur notre forum, et nous passe l'info en avant première... Pas l'air c.. l'Ours!

 

HA HA HA !!! Ouais, là tu t'es un peu marché sur les lacets si ce que vous supposez est vrai :blink: (Guillaume n'a pas encore eu son droit de réponse). Mais personne ne t'en voudra d'avoir dit ce que tu penses. Et puis généralement, quand on dit ce qu'on pense, c'est un témoignage d'intérêt, voire de passion. On s'en fout que Valloire ne soit pas citée si on n'apprécie pas, alors qu'on trouve scandaleux quand il y a une erreur quand on est passionné.

Regarde mon post sur la TRANSVALQUAD et le fait que Valloire ne soit pas citée sur le site web. Même si le *****-G de "Quad Organisation" était membre du forum, je continuerai de dire que c'est anormal. On ne peut pas être d'accord sur tout, mais ce n'est une raison quoi qu'il en soit, pour être ennemis et se faire la gueule :blink: . Toute critique est bonne à prendre, même si elle est désagréable sur le coup. Si elle est constructive elle ne peut que permettre de s'améliorer.

 

Regarde, les rubriques du forum, vous avez été plusieurs à dire que c'était le b***el, et bien j'ai regardé tout ce que vous m'aviez dit et j'ai changé. Ben voila, maintenant c'est mieux :D (enfin j'espère :unsure: :D :P )

Link to comment
Share on other sites

Donc, comme il est de France3, d'après ce que vous dites

T'es lourd, Fred: toi qui es le tôlier, ici, t'es même pas allé voir le profil de Guillaume sur ton forum! Il te dit tout, son nom, ses passions,sur son profil, et les jours de tournage, et la date de l'émission nationale sur ce post... Tu veux que ce soit qui pour être aussi bien renseigné? Madame Soleil? MMMWWWAAAARRRFFFFF!! <_>

Link to comment
Share on other sites

Quels honneurs ! J'en suis tout rouge ! Merci pour votre acceuil à tous !Pour info: "Chroniques d'en haut" est diffusé sur: Rhone Alpes, Auvergne, Limousin, Poitou Charentes, Bourgogne, Franche Comté, Nord Pas de Calais, Picardie, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Paca...C'est aussi rediffusé sur France 3 National la nuit du lundi au mardi (toujours très tard, merci Paris!), et sur TV5 International (le mercredi à 8h je crois, heure de Paris).

 

Des précisions: Le tournage de ces jeudi/vendredi n'avait pour objectif que d'enregistrer les plateaux de présentation d'une émission spéciale de 52' de rediffusion pour la fin de l'année, pas de faire découvrir la station (ça je l'ai déjà fait au moins 15 fois ces dix dernières années!!). Voilà donc pourquoi je n'avais pas prévu de citer le lieu du tournage... Mais on se refait pas: je n'ai pas pu m'empêcher de dire qu'on était au pied du Galibier, lieu que tt le monde connait...

 

On est allé se ballader un peu dans la combe située à droite après Bonnenuit en montant (...là où les quads et 4X4 ont tout nqé l'été dernier ), les 4 premiers plateaux sont tournés ici, puis les 4 suivants entre Plan Lachat et le lac des Mottets où l'on a fini le tournage. Mais pas de panique s'il fait beau le 19 juin allez à la pêche: ces plateaux sont très courts, entre 20 et 45 '' seulement. Le jour où l'on refait un truc sur Val je vous préviendrai !

 

Des nouvelles du pays: temps froid Jeudi et un peu moins vendredi, il y a encore bcp de neige au Galibier, l'accès au camp des rochilles est impossible en voiture because un gros névé barre encore la route aux mottets...Mais l'herbe a reverdi ..enfin !

 

Bon . Faut que je bosse un peu.

A bientot

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

T'es lourd, Fred: toi qui es le tôlier, ici, t'es même pas allé voir le profil de Guillaume sur ton forum!
T'inquiète pas pour moi et ma "pondéralité" :blink: :unsure: Je respecte simplement un principe de base du "tôlier" qui est de garder les informations dont il dispose tant que le membre lui-même n'a pas décidé d'en parler. On a droit à son anonymat, si on le souhaite, qui que l'on soit, célèbre ou pas.

Tu peux être amené en tant qu'administrateur d'un site de savoir certaines choses sur les membres, et il vaut donc mieux prendre l'habitude d'être discret, quitte à passer pour un simplet, que de commettre une grosse gaffe.

Et même si les infos dans le profil sont explicites, le premier post de Guillaume ne faisait mention que d'une information sur une émission de France3 dont il disposait et pas du fait qu'il y travaillait :P

 

Et puis maintenant qu'on a un VIP parmi les membres, il va falloir bien se tenir :blink: :D

 

Tu veux que ce soit qui pour être aussi bien renseigné? Madame Soleil ?

J'ai beaucoup hésité effectivement :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Bref, on s'éloigne du sujet ...

 

Merci pour le mini-reportage Guillaume, ça te fait quoi de faire de la presse écrite ? :D

Et au fait, juste entre nous, pendant qu'on est que tout les deux, il n'y a personne pendant les tournages qui fait des photos des plateaux, de l'équipe au travail, des marmottes qui vienent vous voir, ... ?? Non, j'demandais juste comme ça :unsure:

 

Quels honneurs !
Ben on n'a pas tout les jours le privilège d'avoir un membre célèbre :D :D Et oui, les lyonnais t'ont même vu sur TLM !!

 

Mais l'herbe a reverdi ..enfin !
Comment ça "enfin !" ??? Et la sous-couche pour l'année prochaine ??? <_>

 

là où les quads et 4X4 ont tout nqé l'été dernier
Tiens, on a un autre défenseur de la TRANSVALQUAD :blink:

 

Rhone Alpes, Auvergne, Limousin, Poitou Charentes, Bourgogne, Franche Comté, Nord Pas de Calais, Picardie, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Paca...C'est aussi rediffusé sur France 3 National la nuit du lundi au mardi (toujours très tard, merci Paris!), et sur TV5 International (le mercredi à 8h je crois, heure de Paris).
>> La Belle Gauffre >> T'as encore bien cherché !! :P :blink:
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...