Jump to content

Tour de France 06

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

c'est ici les bonnes news du TDF

 

Yes je bats LBG au sprint pour annoncer le tracé du prochain TDF.

 

:) :) :blink: Bon par contre je suis vert car ces tdb de la Toussuire on une arrivé d'étape le 19/07

Et Saint de Maurienne vallée de l'Arvan accueille le départ de l'étape suivante le 20.

Par contre difficile de dire si pour l'étape Bourg d'oisan la T.... (argh :mmdr: :mmdr: :)

;) ;) :) :bad: :bad: :bad: :D ) passe par VALLOIRE (centre du Tour et point culminant du reste)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, difficile de voir si l'étape "Bourg d'Oisans / La Toussuire" passe par Valloire, effectivement.

 

Ca arrive souvent qu'il tourne dans ce sens le TDF ? On dit souvent que ce n'est pas le sens le plus intéressant sportivement et spectaculairement parlant !

Link to comment
Share on other sites

il passe à Valloire dans le sens Galibier-Télégraphe.

Ouais, enfin note que pour aller le voir on n'aurra pas besoin de traverser le tunnel ce coup ci, et en plus y aurra moins de monde.

 

Non mais pour l'arrivée c'est horrible, comment maintenir un leadership sur les stations de Maurienne si la première arrivé du Tour de la vallée n'a pas lieu chez nous ?

Bon assez bullé inutillement sur les TSD à bulle, s'agit de réfléchir à un coup médiatique qui nous redonnera le leadership qu'on aurait jamais du lacher. Je sais pas moi organiser les championnats du monde de ski, de hockey sur glace, un grand prix de F1, un truc culturel (festival d'art moderne ...)

Link to comment
Share on other sites

put**** moi aussi je suis carément vert là :)

On s'est fait voler la médaille :blink: tu me diras on aurait peut etre du essayer de le présenter aussi ? :mmdr:

 

Bon un autre moyen de récupérer le leadership serait peut etre de construire le premier tsd à bulle de Maurienne ? :) va falloir faire vite parce que les karellis sont sur le point de le finir :mmdr:

ou alors sinon faire le plus grand domaine skiable de Maurienne tout simplement avec Valloire-Valmoche-Karellis :)

Link to comment
Share on other sites

Putain, cette année, ils se sont pas foulés chez ASO, originalité: 1/20... bon enfin le parcours fait pas tout, après faut voir les circonstances de course.

 

C'est quand même bien qu'il passe par le Galib' même si les hostilités ne seront pas déclenchés par les meilleurs dans le premier col de la journée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l’intérêt qu’aurait Valloire d’être ville d’étape du tour, car en plus de payer une sacrée somme aux organisateurs du tour de France, il faut héberger tout ce petit monde (coureurs, sponsors, publicitaires + les journalistes et j’en passe).

 

Et de toute façon, vu le nombre de touristes qu’une ascension du Galibier peut amener (il n’y avait qu’à voir cette année), Valloire n’a pas de besoin de faire de la pub (payante) par le biais du tour.

 

Enfin, c’est mon avis, et je vous parle en étant un réel passionné du tour de France.

Link to comment
Share on other sites

@ Daktarius >> Je trouve ta réflexion très intéressante. Effectivement, le simple passage du Tour par le Galibier draine déjà beaucoup de monde à Valloire et remplit les hôtels, les restos et font tourner les commerces pendant plusieurs jours.

 

Questions de néophyte complet :

- L'hébergement des équipes est-elle une bonne opération ?

- Les équipes payent-elles leur hébergement ou cela fait-il partie du prix à payer par la commune ?

- Les équipes dînent-elles dans les restos ou ont-elles leur propre structure commune de restauration pour les coureurs et le staff technique ?

Link to comment
Share on other sites

Quand le Tour passe dans ce sens là (descente du Galibier), çà n'apporte rien, ni au commerce, ni à la fréquentation...

Dans le sens "difficile": soit Télégraphe puis Galibier, on estime entre 50 000 et 200 000 personnes le public...

Dans la descente du Galib, y passent devant ma boutique, et on pourrait suspendre la banderolle Cybervalloire, chef! :) :blink: :mmdr: :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ok, Valloire ne sera pas l'endroit où être pour voir le Tour cet été. Ce sera pour une autre fois !

Effectivement ce n'est jamais très intéressant d'aller voir une course cycliste dans une descente. Déjà que quand ça monte, le peloton passe vite alors quand ça descend... Circulez, y 'a presque rien à voir ! :bad: ;)

Mais faut-il se plaindre? Combien de localités en France ont, comme Valloire, la chance/garantie de voir passer le Tour tous les deux ou trois ans, dans le bon sens, avec des retombées économiques pour les commerces ? (Merci Monsieur Galibier!! :) )

Faut-il vouloir plus ? A quel prix ?

Oui, Valloire pourrait gagner en notoriété en devenant une ville étape mais est-ce vraiment nécessaire? Cette notoriété entraînerait-elle automatiquement une augmentation de la fréquentation touristique à Valloire, hors Tour de France ? Pas sûr...

Je ne suis pas certain que ceux qui découvriront La Toussuire cet été à la TV à l'occasion du Tour penseront à cette station en septembre quand il s'agira de réserver les vacances d'hiver. Les gens vont-ils skier à Courchevel, Morzine ou Luz Ardiden parce que le Tour y passe ???? Les images de France-Télévision influencent peut-être les touristes d'été, sensibles aux paysages...

Mais bon, faut-il vraiment payer une fortune à la Société du Tour pour être ville étape ??? A priori, mieux vaut être une ville-arrivée qu'une ville-départ (ou alors pour un prologue ou un contre-la-montre). Et en montagne, peut-on être une bonne ville-arrivée au pied d'une descente ou après une difficulté moyenne comme le Télégraphe?

Je ne suis pas sûr que Valloire présente tous les avantages d'une ville/village étape. A moins de dégager de l'espace à Poingt Ravier pour accueillir la ligne d'arrivée?? :)

Ou de bitumer la piste des Myosotis jusqu'à l'arrivée de la télécabine de la Sétaz?? :blink: :mmdr:

Ou de faire la même chose avec les Selles et de remonter jusqu'au Crêt du Quart, après tout, c'est presque aussi pelé là-haut que le Ventoux ?? :mmdr: :) ;)

Ou encore de bétonner la piste jusqu'aux Rochilles?? :bad: :bad:

Ou plus sage : une arrivée au sommet à Valmeinier (Trahison !!!!). Si Valloire paye, on indiquera peut-être dans le roadbook du Tour arrivée à "Valmeinier-Valloire"?? :)

Edited by Jef
Link to comment
Share on other sites

Quand le Tour passe dans ce sens là (descente du Galibier), çà n'apporte rien, ni au commerce, ni à la fréquentation...

Dans le sens "difficile": soit Télégraphe puis Galibier, on estime entre 50 000 et 200 000 personnes le public...

Dans la descente du Galib, y passent devant ma boutique, et on pourrait suspendre la banderolle Cybervalloire, chef! :mmdr: :mmdr: :) :)

Voilà l'avis d'un authentique professionnel, avec une (vrai) info... :) :blink: à suivre...

Link to comment
Share on other sites

n empeche que je pense qu il y a un vrai travail a faire.

quand je parle avec des clients de sport d hiver ou de montagne et que je leur dit que je vais a valloire, leur grande majorité ne connaissent pas, par contre quand je leur dit que c est au pied du galibier de l autre coté de serre che, la il voient ou ca se trouve.

ce qui montre bien que le fait que le tour passe a valloire n a pas autant de retombées qu on pourrai le penser.

quand a etre une ville etape, je ne pense pas que cela soit possible a moins de faire l arrivée au sommet du col du galibier. :)

Link to comment
Share on other sites

Le Galibier fait partie des mythes du Tour depuis 1909.

Tous sont venus gagner un Tour de France sur le Galibe: Coppi, Bobet, Anquetil, Stablinski, Merks, Pantani, Armstrong et tous les autres.

Le Galibier est, et sera toujours une légende... Et le Galibier est à nous. Ya rien à faire, rien à payer à personne: il est à Valloire, et si tu veux un beau, un vrai Tour de France, faut passer par le Galib, avec une arrivée à l'Alpe d'Huez.

Quand à être ville étape, départ, arrivée ou repos, çà sert à rien, çà coùte une fortune, et çà n'amène aucune notoriété à la commune... C'est une couteuse bêtise! :) :)

Nos amis de La Toussuire sont au sommet d'une rampe presque aussi dure que l'Alpe, et ils sont "vides" en été: alors ils cherchent à rebondir sur la pub de Vidal (Ski World Champ). C'est pas con, et ils risquent de se prendre la clientèle de l'Alpe, soit 250 à 400 000 peronnes... :blink:

Notes bien que le lendemain, faudra nettoyer la merdouille des 400 000 gorets, et que çà fait quelques camions poubelle...

Link to comment
Share on other sites

Ludo: problemes de remplissage l été, quelles en sont les raisons?

L'été, dans un cul de sac, ya personne... Pour remplir l'été, faut être un lieu de passage obligé: Galibier, Aravis, Tourmalet, Iseran, Mont Cenis, Lac du Bourget, Léman, etc...

Valmeinier: cul de sac, comme la Toussuire, les Karés (et encore ils ont des colos!). C'est pas une critique, mais une constatation: Courchevel, Méribel, Tignes: culs de sacs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...