Jump to content

Les télésièges bullés

Rate this topic


Valloire++

Etes vous pour ou contre les télésièges à bulles ?  

53 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Fred ne mélange pas la liaison avec Valmeinier et le problème du télésiège bullé de cornafond, ca n'a rien à voir...

Malheureusement pour nous, ce qui se passe à plan palais n'a aucun rapport avec Valloire et ne concerne absolument pas lesinvestissements de la régie. Evidemment que remplacer plan palais est bien plus urgent que d mettre des bulles, mais ce n'est pas du tout le ùmême problème.

Vas-y ! Dis que je suis un beuuuunet :)

 

Ce n'est pas le même problème, comme tu le dis, sauf que LE problème de toute entreprise, fusse-t-elle privée ou publique, c'est le budget, les pépettes, les brouzoufs, etc ... Et si tu mets 60000 euros pour mettre des bubulles sur un TSD ou beaucoup plus pour implanter un TSD bullé ex-nihilo, tu ne les mets pas ailleurs !

Et ça, pas la peine d'avoir fait les "Ponts et Chaussées" pour le comprendre.

 

Mais bon, en tant que futur Directeur de Station, tu dois avoir raison :) :blink:

 

Blague à part, j'ai vraiment le sentiment que si ça doit être fait, ça doit venir après TOUT le reste !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma fille de 8 ans ne s'est jamais plainte du froid, même en pleine tempête (casque, masque, col roulé polaire, odlo, gants de bonne qualité, etc ...).

:mmdr: ca, je confirme: sa naine est incroyablement souriante et agréable au ski, même sur l'arméra en janvier quand ça glisse pas et qu'il faut tourner autour des cailloux ! :)

Bon, c'est vrai qu'en plus elle n'est pas chiante :mmdr:

 

Et puis pour skier avec G, il pourrait bien faire -40°C ... :) :blink:

Link to comment
Share on other sites

wa ! vous etes inspirés ! En une heure, le post a doublé de volume !

 

 

Il est vrai qu'entre le tee-shirt par -15°C et le TS à bulles, il n'y a strictement rien ...
Oui, rooo, que je suis niais, c'est juste une histoire d'aguérissement <_ ... evidemment>

 

bon j'ai fait une petite modif au sondage alors maintenant vous pouvez voter

Ah bon ?!?!

 

Heureusement que je suis la... Sinon personne n'y comprendrait toujours rien ... :)

 

MAIS pensez des fois aussi aux petits, aux muchachos ! Eux, des fois, quand y fait -10, y commencent a cailler severe !!! Donc bon, voila, une bulle est pas de refus !!! 

Crois-tu honnêtement que je ne sois pas concerné par la question ?

Heu ... :blink: si, sans doute, mais tu va penser que mon argument n'est pas L'argument PRINCIPAL :) ... non ? :)

 

 

AAAaarghhh ! J'y avais pas pensé !!! t'as raison restons en plein air.
Ahah, ça t'la coupe, ça hin, t'y avais pas pensé !!! hihihi ;) :bad: :mmdr:

 

 

Vraiment bizarre ces réactions...enfin je trouve...

mais comment peut-on être contre les bulles?

faut skier a la dure? être des vrais rideurs sauvages skiant par tout temps et toutes conditions en se les gelant "parce que c'est ça le ski" et que sinon c'est des lopettes???

Tout a fait d'accord avec toi !!! Attendez, mais c'est partout ! C'est l'évolution des choses ! Amélioration du confort, quoi ... :mmdr: :bad:

 

PS: J'en veux à personne de pas penser comme moi, je vous aime bien aussi hein

PS: J'en veux à personne de pas penser comme moi, je vous aime bien aussi hein :bad: ;) :)

Link to comment
Share on other sites

Point question de "lopettes", tu interprêtes nos propos ... on parle de priorités, d'investissement. Je dis simplement que je préfèrerais pouvoir faire Valmeinier-Valloire d'un seul trait par un TSD assez long ( :) ) plutôt que de devoir prendre 3 RM différentes, fussent-elles bullées !!

 

On peut rester sur ses positions, c'est ce que je fais. Mais on peut également respecter les arguments des autres, sans les contre-faire.

euh, je croyais qu'on parlait uniquement du tsdb et de ses avantages directs, non de la politique d'investissements d'une station.enfin moi,j'en suis resté là!

 

bref, tout simplement dire que les tsdb existants sont bien pratiques et confort et apportaient un plus pour les vacanciers qui ne viennent qu'une semaine par an (et qui ne sont pas habitués au froid!!!!!!)

Et que je ne vois pas en quoi on pouvait s'insurger contre de tels équipements.

point, c'est tout, basta

 

et en aucun cas, se poser la question de savoir si V peut ou doit ou devrait s'équiper de ça et pourquoi...

enfin bon,je répondais juste a la question du sondage pour ou contre, bêtement et non juger de l'opportunité que Valloire aurait a faire ça...

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas interdit d'élargir le débat pour expliquer pourquoi on est pour ou contre. Sinon, on peut faire un sondage exclusif : "pour" / "contre", on clique l'un ou l'autre et on va faire autre chose :) :blink:

 

Un investissement dans un TSB fait partie d'une politique générale de développement, il ne me paraît donc pas complètement insensé d'y opposer d'autres investissements prioritaires ... mais c'est mon avis, ce qui ne signifie en rien que j'ai raison, ni qu'on doit penser comme moi, ni que je pense ou veux faire pense qu'untel à tord. J'ai un avis, je le défends parce que j'y crois. Et comme dans toute situation, dans tout choix, il n'y a pas de vérité absolue, l'intérêt de ces discussions réside surtout dans leur capacité de faire ressortir le maximum d'arguments dans un sens comme dans l'autre. Et comme c'est de la confrontation et de la discussion que naissent les idées ... tout ça me paraît plutôt sain :)

Link to comment
Share on other sites

Fred je ne te prends pas pour un beuuuunet je n'oserais pas :blink: mais je n'ai pas comrpis ton message alors...

Faire un tsdb à cornafond au lieu d'un tsd normal ne changera rien au problème de la liaison avec valmeinier paske les pépettes ne sont pas entre les m^me mains. Après, rajouter 1M€ pour des bulles (je dis au pif je pense que ca doit etre moins) sur 4M€ ne me parait pas si démesuré que ça quand on voit ce que ca apportera. Sur Valloire il n'y a pas beaucoup de remontées qui coincent. Donc pas d'énormes investissements à faire pour se remettre à niveau.

 

Je vous propose un pacte :), si vous voulez on met pas de bulles, mais par contre on s'étend vers mon hameau :mmdr: :mmdr: :)

Link to comment
Share on other sites

bon allez on va mettre tout le monde d'accord alors, on fait l'extension, mais on met aussi des bulles :mmdr:

Les bulles n'enlèvent rien à personne au final, ceux à qui ca plait pas n'ont qu'à pas emprunter le magnifique télésiège bullé (il ne tiendront pas longtemps... :) :blink: :))

Link to comment
Share on other sites

oui ben la meilleure solution alors pour que Valloirin soit content c'est de faire des tsdB une place, comme ca on peut la mettre ou pas. Ou sinon un TSD à double embarquement, un avec bulles et l'autre sans :) et en plus c'est techniquement possible, c'est très con mais c'est possible... :mdrr: tout le monde ira là ou ya des bulles et vous serez 3 dans la file dattente où il n'y en a pas :) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...