Jump to content

Nouvelle signalétique des pistes

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Je suis pour les poubelles, pourquoi?

 

parce que je ne crois pas que l'éducation des gens changera (ramener ces déchets en bas) et qu'au moins la proximité d'une poubelle peut en inciter certains à utiliser la poubelle plutôt que de balancer dans la nature donc sur les zones stratégiques oui, même si ça représente que quelques déchets de moins dans la nature c'est déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord !

On changera pas les gros crados, c'est dans leur mentalité, c'est ancré, c'est impossible à guérir. Mais quand ils s'arrêtent et qu'il y a une poubelle, s'ils mangent un mars, ils vont peut-être jeter leur emballage dans une poubelle. S'ils n'en ont pas, ils vont forcément le jeter par terre :lol:

 

Or, la chapelle Saint-Pierre fait partie de ces lieux où de nombreuses personnes s'arrêtent en groupe, se retrouve, font une pause, mangent un morceau, ... Je pense donc qu'elle aurait tout à fait sa place ici.

A côté de chaque panneau d'indication, ce serait très exagéré.

 

De toute façon, ne nous leurrons pas, le Crey du Quart surtout, mais la Sétaz également, ont été sacrifiées sur l'autel du ski touristique, mécanisées au maximum et il n'est plus question de retour en arrière. C'est ainsi, certains espaces sont voués à être défigurés pour le plaisir des skieurs dont nous faisons partie. Alors quitte à aller au bout du raisonnement, autant que ce soit dans les meilleures conditins possibles (poubelles, mobilier, plans, ...).

 

Attention, je ne fais pas le procès de la mécanisation, j'en suis un des premiers à en profiter, je constate simplement que ces espaces sont mécanisés, dédiés aux skieurs. Tout simplement.

 

[Mode baston ON]

Et puis quand on est pour les bulles sur les TS, on n'en est pas à une défiguration près :rolleyes:

[Mode baston OFF]

Link to comment
Share on other sites

je suis archi d accord avec fred, des poubelles aux endroits strategiques me semblent tout a fait justifiées.

et puis il en existe surement avec un design et des matieres qui s integrerons tres bien a l environement, en bois par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que Scratcher, dans un post précédent, avait déjà indiqué qu'en ce qui concerne les mégots, il se servait d'un paquet usager pour les stocker et les mettre à la poubelle à la 1ere occasion.

J'avoue humblement faire de même à présent....... :rolleyes: :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi je ne suis pas pour mettre des poubelles ailleurs que là ou c'est déjà bien urbanisé . ;)

Si déjà on mettait des poubelles au départ et à l'arrivée de chaque remontée mécanique ca serait bien suffisant.

 

 

 

et au fait je viens de trouver un nouvel avanatge au télésiège à bulles :mmdr:

A cause (ou plutot grace :rolleyes: :huh:) aux bulles, les gens ne peuvent plus jeter leurs merdes par dessus le siège, à moins de faire des manipulations assez pénibles. Donc la plupart qui avaient l'habitude de faire ça mettront leur papiers dans la poche, ou le jeteront à l'arrivée dans la poubelle prévue à cet effet :huh:

 

C'est pas beau les bulles ? :lol: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso, je trouve que certaines directions sont pas tres bien indiquées... mais bon ... ;)

Par exemple, ici, sur la photo, on voit par ou aller quand tu veux aller a un endroit précis. Mais pour ce qui est du nom de la piste qui part a droite du panneau ... bin c'est pas évident... Et de la a savoir si elle est ouverte ... :)

 

Mais bon, je peux me tromper ...

Link to comment
Share on other sites

pour revenir sur ce qui Boudebois, le panneau est joli mais il est bouffé par les grosses protections qui l'alourdissent et lui enlèvent sont côté esthétique. C'est dommage, mais sans doute nécessaire.

 

quand aux directions et aux itinéraires recommandés, il y en a certaines qui m'ont laissé sans voix (voie)... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi certaines directions m'ont beaucoup faite rire, comme annoncer "valmeinier" par le télésiège du Lac de la vieille :) plutôt étonant sachat que l'ont ne peut pas y accéder directement depuis ce dernier, alors que c'est bon par brive2.

Peut etre qu'ils indiquent des directions pour répartir les skieurs sur l'ensemble du domaine ;)

Mis à part quelques directions étranges, c'est vraiment bien cette signalétique, c'est joli et plus pratique quand on connait pas, notamment grâce aux nombreux plans des pistes géants sur le domaine avec l'indication "vous etes ici" :)

Link to comment
Share on other sites

;) J'ai aussi noté un JOLI PANNEAU " SNOWPARK" en haut du télécabine de la Sétaz !!! Sisi ! :)

 

Bon, en gros, ils partent de la Sétaz, tu descends par la verte, tu prends Montissot, tu redescends jusqu'au TC, puis jusqu'au TSD6, tu prends le TSD 6, et tu redescends jusqu'au Park ... Pas compliqué, non ??? :) :)

 

Non, sans rire... C'est bien qu'ils balisent un peu pour le park, mais c'était peut etre pas la peine de l'indiquer jusqu'a la setaz ... :) Vu que je suis resté a pied pas mal de temps en haut du TC, les gens croyaient qu'il y avait un new snowpark ! je vous jure ! Yen a meme qui m'ont demandé des renseignements... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...