Jump to content

Nouvelle signalétique des pistes

Rate this topic


fred

Recommended Posts

La Régie a lancé un projet sur 2 ans de changement complet de la signalétique des pistes afin de la rendre plus homogène et plus lisible. La première tranche sera effectuée cette année, avec un total de 400 panneaux changés.

 

J'avais vu à la fin de la saison dernière, les croquis du projet, mais c'était la première fois que je voyais les panneaux définitifs installés.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PICT4046.JPG

 

PICT4047.JPG

Link to comment
Share on other sites

:lol: Ce que j'aime :

- On sait bien sur quel massif on se trouve

- On voit bien vers quel secteur on se dirige

- On comprend bien quelle remontée on va trouver en arrivant en bas

- Le violet est assez joli - pas facile de trouver une couleur visible et pas trop criarde, sans pouvoir utiliser le bleu, le rouge, le noir et le vert

- la "couleur" bois est bien dans l'esprit de la signalétique verticale de circulation dans le village (bonne homogénéité globale)

- Les formes de montagne et de ski (ou snowboard :angry: ) sont moins vues et moins monotone que les rectangles ou flêches habituels.

- les poteaux ont l'air de très bonne qualité

 

:angry: Ce que j'aime moins :

- On voit mal le nom des pistes (Cela dit, on s'arrête toujours pour chercher son chemin ... quand on en a besoin :angry: )

- On distingue assez mal la couleur des pistes

Link to comment
Share on other sites

Mais si, ya du monde!!!! seulement, on était en train de faire la sieste!!!!!! :)

 

 

Ca semble effectivement pas mal du tout, au niveau visuel en tout cas...

Je suis assez d'accord avec le rajout de "Valloire Galibier" (des fois que les gens ne sachent pas où ils sont venus skier!!! :) )

La signalétique est assez claire, une fois qu'on a compris comment ça marche!!!

 

2 questions :

- est-ce-que les panneaux de bord de piste vont changer également?

- est-ce-que Valmeinier va adopter la même signalétique?

Link to comment
Share on other sites

- est-ce-que les panneaux de bord de piste vont changer également?

Ca me paraîtrait logique, mais je n'ai rien vu sur la Setaz le week-end dernier.

 

- est-ce-que Valmeinier va adopter la même signalétique?
pour valmeinier, on a de bonnes raisons de penser qu'il est probable qu'à terme, les politiques des deux stations en matière de domaine skiable s'harmonisent ENFIN beaucoup mieux

Je ne crois pas que dans un premier temps les panneaux soient changés à Valmeinier. Mais il serait effectivement raisonnable de penser que ça puisse se faire à court terme et dans le respect d'une certaine unité du domaine (voire d'une unité certaine) !

Link to comment
Share on other sites

J'savais aussi depuis cet été que tout était fait, et que y'avait plus qu'à poser ... :) :mmdr: (m'en veut pas, G... :) )

 

Effectivement, ça change !!! :mmdr:

 

Ce que j'aime : :blink:

--> ça rend bien la couleur bois autour

--> on voit bien la direction

--> les points stratégiques (stations, RM, ...) sont bien signalées

--> ça change ! pasque, y'avait quand meme besoin de changer ...

 

Ce que j'aime moins : :)

--> la forme est pas top a mon avis, l'info passe pas tres bien

--> le nom de la piste est quand meme un poil minuscule ...

Link to comment
Share on other sites

:)

 

J'attend de voir plus de panneaux car il y a quelques trucs que je comprends pas mais à part ça c'est vraiment bien !

La couleur, la forme et l'évocation du nom du massif font partie des choses vraiment bien à souligner. je suis d'avis que le nom de la piste est écrit petit m'enfin sur la piste on trouvera surement des panneaux "spéciaux" où le nom de la piste sera écrit en gros.

Michel Viallet nous avait parlé de cette nouveauté au barbec, info que j'avais reprise sr cybervalloire je crois... :mmdr: :mmdr: :)

 

Pour s'accorder avec Valmeinier sur la signalétique, ca serait iune très bonne chose, mais bon va pas falloir trop rêver non plus, parce que déjà pour arranger la liaiosn ils se bougent pas, alors pour une signalétique commune... :) :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En voyant les panneaux "pour de vrai" le week-end dernier, je les trouve pas mal du tout!

 

En revanche, il y a sur le socle en béton des ancrages supplémentaires (en tout cas sur ceux que j'ai vus, que Fred a photgraphiés, c'est-à-dire ceux de la chapelle Saint Pierre) :

 

signaltique7kh.jpg

 

Y-a-t-il un mobilier supplémentaire prévu? Sont-ce les reste des anciens panneaux? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les vis et boulons m'ont l'air trop neufs pour être ceux des anciens panneaux. De plus, quand des vis sont restées aussi longtemps dans le sol, sous les intempéries, il est difficile de les dévisser, tranquillou ... généralement, c'est disqueuse et basta ... poubelle ! Et tu laisses pas les écrous, tu coupes, tu jettes et tu ponces au raz de la dalle pour que personne ne se blesse.

 

 

En fait, mon vrai pseudo, c'est : Bob le bricoleur ;) :lol: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les vis et boulons m'ont l'air trop neufs pour être ceux des anciens panneaux. De plus, quand des vis sont restées aussi longtemps dans le sol, sous les intempéries, il est difficile de les dévisser, tranquillou ... généralement, c'est disqueuse et basta ... poubelle ! Et tu laisses pas les écrous, tu coupes, tu jettes et tu ponces au raz de la dalle pour que personne ne se blesse.

Entièrement d'accord avec toi, Bob! :lol:

Alors???......................... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, Bob! :huh:

Alors???......................... :lol:

Alors ... !?? :mmdr: Ben .... euh ... ;)

 

Compte tenu de l'écartement des vis, apparemment plus grand que celui utilisé pour les panneaux, ce n'est donc pas pour un autre panneau. je pencherais assez pour une poubelle, comme le dit Freeheel.

 

Cet endroit est un lieu de rendez-vous, un lieu où de nombreuses personnes s'arrêtent, une séparation entre deux pistes qui desservent 2 secteurs différents, on peut donc imagnier qu'ils ont estimé qu'il était nécessaire d'y mettre une poubelle (en observant peut-être tout bêtement le fait qu'il y a de nombreux déchêts à cet endroit).

 

Ce ne sont que des supputations ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors là, j'éspère pas que ce sera une poubelle...

 

OK pour en mettre en haut des RM, ou au départ, mais a quoi va ressembler la montagne si on trouve des poubelles partout ! Décidément, on se dirigerait dans ce cas vers une totale urbanisation ( :rolleyes: Cette remarque ne concerne pas les télésièges à bulles)

Link to comment
Share on other sites

Alors là, j'éspère pas que ce sera une poubelle...

 

OK pour en mettre en haut des RM, ou au départ, mais a quoi va ressembler la montagne si on trouve des poubelles partout ! Décidément, on se dirigerait  dans ce cas vers une totale urbanisation (  :rolleyes: Cette remarque ne concerne pas les télésièges à bulles)

Ceci étant, il y a déjà une poubelle à la chapelle Saint Pierre, à côté du banc......

Mais elle est trop haute pour être atteinte surf aux pieds, en hiver........

Link to comment
Share on other sites

Alors là, j'éspère pas que ce sera une poubelle...

 

OK pour en mettre en haut des RM, ou au départ, mais a quoi va ressembler la montagne si on trouve des poubelles partout ! Décidément, on se dirigerait dans ce cas vers une totale urbanisation ( :rolleyes: Cette remarque ne concerne pas les télésièges à bulles)

Ok mais a quoi ressemble la montagne lors de la fonte des neiges???

Ya qu'a regarder sous les tsd, aux abords des points de rencontre, là ou des "gens" ont pique niqué, la poubelle elle est par terre...

 

Je sais bien que les poubelles ne changeront pas la mentalité des gens et le non respect de la nature mais ne pas mettre de poubelles pour garder la montagne sauvage...là, je rigole un peu parce que si des remontées,des pistes, des canons,des panneaux signalétiques,des restos etc etc etc ,si c'est pas de l'urbanisation c'est quoi???

 

Moi,je suis fan de montagne sauvage, d'espaces vierges et de randos loin des sentiers battus et franchement,je ne considéres pas les pistes de ski comme étant "un espace vierge intact et sauvage"

On a urbanisé...on y met des panneaux signalétiques alors c pas une poubelle qui va changer le paysage hein.

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal une poubelle par poteau de piste...Il suffit d'en mettre dans les lieux adéquats, comme les gares de RM et peut être là où les gens s'arrêtent traditionnellement pour pique niquer, mais de tte façon les cradingues resteront cradingues hélas..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...