Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon je pense que parmi la population des skieurs, il doit y avoir un certain nombre d'amateurs de sensations fortes motorisées.

Autant j'aime bien le calme et la tranquilité, autant regarder un rallye automobile (événement encadré et réglementé) j'aime aussi (paradoxal mais bon j'aime la vitesse...)

Ces jours derniers a eu lieu en Limousin, une manche du championnat de France: un plateau assez décevant tout de même: 70 voitures en tout mais une majorité de clio cup (base 1.6 16V poussée légèrement (120cv)) certes suffisant pour s'amuser (et presque abordable 20000€ HT la voiture et le kit, des pneus à 65€ HT) mais en tant que spectateur ça fait pas le spectacle quoi.

Mon faible va à la Clio 16S qui est en photo dans mon post (ben oui j'ai une clio ahahahahahah, mais pas la même).

Les routes empruntées sont vraiment pas larges parfois et il y avait de beaux virages avec toutes les difficultés possibles (traversées de village, dévers, sous-bois puis plein soleil ou le contraire, routes sales, du relief aussi).

Vendredi soir, le parcours était en creuse dont 2 spéciales de nuit : alors si ce post n'a qu'une raison d'être, ça serait de vous convaincre d'aller voir de nuit: c'est génial (en se placant au bon endroit: genre en ligne droite la nuit, c'est pire que nul).

On était placé dans un petit village tout en pierre avec des maisons resserrées, ça raisonnait comme un malade là dedans et attention le parcours: à un endroit 4 mètres de large avec de chaque côté un angle de maison en pierre puis une chicane suivie d'un angle droit suivi lui même d'une très longue épingle à cheveux élargie: et on voyait tout ça de notre promontoire. Génial

Samedi, c'était en Corrèze entre Uzerche et Pompadour, là aussi beaucoup de relief, on était un peu moins bien placés question virages géniaux mais un bon spectacle quand même.

C'est une 206WRC qui gagne Alex Bengué, quant à stéphane Sarrazin sur Subaru WRC (ex pilote essayeur en F1) grand favori a eu des pbs mécaniques, n'arrivant à tirer la puissance moteur sur la 2ème partie de l'épreuve.

Bon voici qq photos:

Stephane Sarrazin et son Impreza WRC

rally1.jpg

La 206WRC du vainqueur Alex Bengué

rally2.jpg

Ma préférée du team Renault (Clio 16S)

rally3.jpg

Le vainqueur... de nuit

rally4.jpg

Posted

Génial :blink: :D :D :unsure: !!! Moi, j'ai vu la première du championnat de France. Elle passait à quelques kilomètres de chez moi dans le beaujolais vert, le haut beaujolais, le beaujolais et les monts du lyonnais. Toujours les mêmes pilotes et victoire de la 206WRC de Bengué largement. Beau spectacle aussi. Nos routes sont trés sinueuses avec beaucoup de relief ( entre 300 et 750m environ ). Les rallyes, c'est super à voir, ça doit être encore mieux de les faire, :blink: !!

Posted

Sympa le post :blink:

Bonne idée ce sujet.

Je n econnais pas grand-chose aux rallyes, bien que le Père d'un de mes amis étaient ouvreur il y quelques années.

Le seul auquel j'ai assisté, c'était le départ du rallye de Charbonnières (rien à voir avec Valloire, c'est une ville dans la banlieue de Lyon :blink: ).

C'était plutôt impressionnant, Ford Cosworth et autres monstres du genre. Je crois que c'est une épreuve du Championnat de France groupe N ... :unsure: Mais vu que je ne connais vraiment rien, c'est p'têt une connerie que je dis.

T'as fait tout ça avec ton A70 La Belle Gaufre ??