Jump to content

Le Mont Thabor

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Oui, la ballade est parfaitement restituée. Y juste un truc, c'est l'altitude du Mont Thabor (oui je sais je suis pointilleux sur ces trucs). Là tu as indiqué 3177m mais un trouve des cartes avec 3178 m et d'autres à 3183 m. Donc tout ça pour dire que à quelques mètre près l'altitude du Mont Thabor est tangeante de 3180 m.

Link to comment
Share on other sites

Non non, il faut donner 3183 dans ce cas. C'est ce que fait l'IGN pour ses cartes. C'est pourquoi le Mont Blanc est à 4810m.

Ils mettent toujours l'altitude la plus haute, de toutes les altitudes mesurées, pour éviter les problèmes avec les avions de tourisme ...

Link to comment
Share on other sites

(oui je sais je suis pointilleux sur ces trucs).

Tu m'enlèves les épinards de la bouche :lol: ...

 

Là tu as indiqué 3177m mais un trouve des cartes avec 3178 m et d'autres à 3183 m.
Ma modestie légendaire :P :angry:

 

Donc tout ça pour dire que à quelques mètre près l'altitude du Mont Thabor est tangeante de 3180 m.

Hummmm, ça me rappelle une histoire 1780,5 mètres plus bas :angry: :P :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour les 1780m plus bas toutes les mesures effectuées jusqu'à présent sont formelles et se limitent à 1780 et pas un de moins :P :P

Pour le Mont Thabor, comme je suis favorable au maintien d'un haut niveau d'altitude pour l'ensemble des Alpes, 3183 m ça me va :angry: :angry: :angry: :lol:.

 

Non mais c'est super important l'altitude en montagne ç'est ce qui en détermine la 3ème dimension. Celle là qu'on ne trouve pas sur la mer ou dans la plaine.

Link to comment
Share on other sites

Joli numéro de duettistes.... Continuez comme çà, les gars, y vont vous faire des offre à France2.....

Bon enfin, le Thabor c'est un 3000 ça c'est sûr, c'est joli, c'est bucolique et c'est une belle rando.

 

Mais cela ne nous dit pas grande chose sur un lieu dit appelé la fourche... humhum :angry: :angry: (tu me la feras pas à moua mon petit Valloirin, surtout que j'ai failli mourrir de stress sous un orage qui menacait salement notre intégrité et qui a finit par tomber lorsque nous étions à 200m de l'antre du plantigrade blanc).

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle tout de même à nos lecteurs anonymes, que ce post est avant tout fait pour y poser des questions, demander des compléments d'information sur l'article que vous pouvez consulter ici ...

 

Ensuite, bien sûr, nous laissons aussi la place aux délires des artistes, mais si vous avez une question intelligente à poser, n'hésitez surtout pas, ça ne serait pas un luxe en ce moment ... MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Pas tant que ça, limitée:

- une partie des photos

- des poses de star devant l'objectif (email diamant ça aide :angry: :angry: )

- des séquences caméra embarquée

- c'est grâce à tes relations haut placées qu'on a pu faire cette rando

- et enfin le plus important: grâce à tes ampoules, j'ai eu encore plus de temps pour prendre les bonnes photos :lol: :angry:

Link to comment
Share on other sites

grâce à tes ampoules, j'ai eu encore plus de temps pour prendre les bonnes photos :P :angry:

On savait déjà que Valloirin est une lumière, mais là, y'a plus de doute ... :angry: ...

 

 

 

Oui, parce que pour la photo, l'éclairage, c'est important ... :angry: :lol: :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...