Jump to content

Quand la technique nuit à la technique


fred

Recommended Posts

ATTENTION : ce post ne représente aucun intérêt particulier - je vous aurais prévenus :hihi:

 

 

 

Il faut bien avouer que parfois, la technique peut nous étonner ... et pas seulement dans le bon sens !

 

Exemple affligeant : téléchargement d'un CD (Linux - Eh oui, ça y est, j'y vais ... :good: ) de 600 Mo.

 

Quand on télécharge avec Windows, l'avantage c'est qu'il enregistre une copie du fichier dans les fichiers temporaires, puis il copie cet exemplaire dans le répertoire choisi. L'avantage, comme je le disais, c'est qu'il commence à télécharger avant même de savoir où vous voulez mettre le fichier ... une fois qu'il le sait, il le déplace. Autrement dit, sur certains fichiers, le temps de réfléchir au répertoire où on va les stocker, ils sont déjà téléchargés ... Mais l'inconvénient, comme dans le cas présent, c'est qu'on se retrouve avec des situations du genre : téléchargement du CD = 8 minutes, copie à l'emplacement choisi = 15 minutes !!! :hihi:

 

 

La preuve par l'image :

image.png

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer une version "Live" de Ubuntu Linux (fonctionnant à partir d'un CD) et c'est un peu déroutant quand on n'a fait que du winmachin toute sa vie :hihi: Mais tout de même moins déroutant que la version Mandrake 8 que j'avais essayé 2 ans auparavant. Je pense que je devrais y arriver avec quelques bons sites didactiques ...

Je ne suis pas pour autant prêt à remettre en question tout mon matos :hihi:

 

Donc :good: ... pas pour aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec fred, là ! Le Linux FTP 2.5 a l'avantage de dépixeliser l'image disque du fichier ISO contenu dans les fichiers temporaires du serveur XO 25D8.3 !! ... C'est évident ! Mais si on compresse puis défragmente le méga, on arrive aussi a uploader l'URL en MOV, ce qui n'est pas le cas si tu D/L l'http en version Linux 2.6756 !!! :hihi: :good:

 

...Bon, je doute que vous me revoyiez sur ce sujet vu mon niveau en informatique ... :hihi:

 

Je -->... :wah:

Link to comment
Share on other sites

Le Linux FTP 2.5 a l'avantage de dépixeliser l'image disque du fichier ISO contenu dans les fichiers temporaires du serveur XO 25D8.3 !! ... C'est évident ! Mais si on compresse puis défragmente le méga, on arrive aussi a uploader l'URL en MOV, ce qui n'est pas le cas si tu D/L l'http en version Linux 2.6756 !!![/b] :hihi: :good:

:hihi: Ben oui, c'est pourtant simple !!!

Link to comment
Share on other sites

Le Linux FTP 2.5 a l'avantage de dépixeliser l'image disque du fichier ISO contenu dans les fichiers temporaires du serveur XO 25D8.3 !! ... C'est évident ! Mais si on compresse puis défragmente le méga, on arrive aussi a uploader l'URL en MOV, ce qui n'est pas le cas si tu D/L l'http en version Linux 2.6756 !!![/b] :hihi:  :good:

:hihi: Ben oui, c'est pourtant simple !!!

Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt, hum ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai revérifié mes doc, BSD, c'est pas un soft en tant que tel, c'est une licence. BSD ça veut dire Berkeley software distribution.

La licence c'est le contrat de distributin des logiciel libre. Les projet qui en découle sont Open BSD et FreeBSD. Les OS appellé BSD sont donc en fait des dérivés de freeBSD ou open BSD.

 

Sinon ouais Linux a été crée par Linus Thorvald etc etc ...

Link to comment
Share on other sites

Sisi BSD n'est pas qu'une license, c'est une famille... d'Unix, l'autre étant le SVR4 d'ATT, en général les Unix actuels commerciaux sont basés soit sur l'une soit sur l'autre.

 

En d'autres termes, les Unix "BSD" ont un comportement parfois différent d'un unix basé sur SVR4.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...