Jump to content

CDH les glaciers ...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

ça y est pour moi c'est vu, rien de tel qu'un bon petit CDH canape apres une rando bien longue et franchement humide!

Images tres impressionnantes de la fonte du glacier en accelere, ça permet vraiment de se rendre compte de son evolution sur une annee!

Parcontre le fait que les glaciers puissent reprendre de l'ampleur parait plus difficilement imaginable, niveau quantite de precipitations ça laisse reveur!

 

Sinon quand est ce qu'elle "starte" la saison chez nous? :angry:

Link to comment
Share on other sites

Excellent la bâche à Andermatt !!

 

1,10m de différence en 2 mois, c'est du beau boulot. Bon OK, il faut passer outre les problèmes philosophico-environnementalistes dus au faits que la fabrication de ces bâches génère des gaz à effet de serre :angry:

 

Une fort bonne émission une fois de plus :angry: ... notre "présentateur-producteur-gendre idéal" a encore bien bossé (bon, comme dit Valloirin, pour l'ascension des escaliers, y'a encore du boulot ... :angry: )

Link to comment
Share on other sites

zut et rezut ils ont changé les horaires chez moi et pas moyen de savoir les nouveaux, il n y a pas le détails sur les programmes télé, j avais programmé l enregistrement et du coup j ai tout raté.

tu connais pas les nouveaux horaires G sur la paca stp :angry:

Link to comment
Share on other sites

non mais je sais ca , mais je vous dit que dimanche a 11h28 il n ya pas eu CDH mais marie laure augry et un debat sur je sais pas quoi. :angry:

alors je voulais juste connaitre les nouveaux horaires ,mais il est vrai que je ne suis pas encore allé sur france 3. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, je vais la re-regarder cette émission sur les glaciers. Elle est vraiment très bien ... Et puis j'aime bien entendre dire que les glaciers ont toujours eu des mouvements de flux et de reflux (t'as vu G, j'ai pas dit recul ... car c'est un abus de langage n'est-ce pas ? :angry: ) et qu'à une époque pas si lointaine (à l'échelle humaine) ils avaient encore plus rétréci qu'aujourd'hui, pour finalement re-grossir pour aller presque jusqu'à Lyon !

 

J'imagine la pointe du glacier d'Argentière, tous les matins sous ma fenêtre !!! :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...