Jump to content

Skis

Rate this topic


Boon

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oula !! Vaste sujet les bandits !!! Produit marketing ou vraie révolution ?

 

Perso, je voulais essayer les B3 (modèle grosse peuf - très larges) l'année dernière, mais pas assez de peuf et comme je n'ai pas le gabarit pour envoyer du gros sur piste avec, j'ai abandonné l'idée.

 

Les B2 (modèle freeride polyvalent) ont l'air de bien se comporter aux dires de ceux qui les ont essayés, mais un peu mous sur piste. Sinon, ceux qui ont essayé les B2 ont-ils essayé d'autres marques et d'autres modèles pour dire qu'ils sont super ? Je ne sais pas. On peut les trouver géniaux sans avoir essayé autre chose, dans ce cas, c'est un peu biaisé.

 

Les B1 tu oublies tout de suite, à moins que tu débutes en ski :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Les B3 (B4 cette année) sont larges. Ils ne tournent donc pas tous seuls sur piste ... si tu vois ce que je veux dire :good:

 

Pour les skis : Pas Salomon, c'est mou (dixit Valloirin), Pas Rossignol, c'est américain (dixit mon voisin).

Il reste beaucoup de choix et je sais que mon choix est définitivement arrêté sur mon prochain investissement : Dynastar Legend 8000 :hihi: :hihi:

legend8000.jpg

Link to comment
Share on other sites

haa !!!

 

 

il y a les scrambler des salomon, moi, je les trouve assez sympa, vife !

hum, peut être les xs cream 7 pilote des cette année :hihi:

hum, faudrait regarder dans le skieur magazine de lannée dernière, du mois d'octobre, je crois, il y avait toute les marque de skis, tous le modeles de chaque catégories :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Les LEGEND 8000 ne sont pas vraiment des fats ... Les "Legend pro rider" ou "legend 8800" sont nettement plus larges. C'est l'intérêt des 8000. Ils sont extrêmement polyvalents, mais tout de même bien typés freeride. Cela dit, on peut s'en servir sur piste, même avec des cuisses normales !!

 

8000 : 116/79/102

8800 : 117/89/110

PRO RIDER : 124/97/116

 

Et puis je skie actuellement avec des Dynastar et franchement, il n'y a rien à dire !! :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Dynastar skicross 10 et look Pivot 12

Je confirme : très bon choix, cher Valloirin :hihi: :hihi:

 

 

Cela dit, en grosse peuf, quand on a mon niveau, le patin un peu trop étroit est tout de même handicapant. On est en dessous de 80 mm. Mais la forme générale de la planche fait que pour un ski de skicross il est tout de même, aux dires de tous les essayeurs, le ski le plus polyvalent qui soit.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : très bon choix, cher Valloirin 
D'autant que les SC Pro sont plus étroits et doivent moins bien porter en poudre.

 

A tester in situ 
Kan ess ke tu viens :hihi: :wah: :hihi: :wah: ??

 

Je ne te propose pas le we présaison parce que je suis fair play et que je ne voudrait pas trop te ridiculiser à froid, et puis on est pas sur que la marmotte soit ouverte. bon sinon le 24-25/12 ? le 31 ? (non mais je ne propose pas le 01/01 y a que LBG sur les pistes ce jour là) Plus tard ? B) :good: :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...