Jump to content

Skis

Rate this topic


Boon

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

alors, là, j'ai acheté mes nouveau skis de freestyle y 2 mois, je les ai essayé sur le glacier de tignes, et j'ai tiré une conclusion :

 

 

trouble maker, pro model belanger de chez dynastar = très bon, ski, super, ils ont un super programme, 75% freestyle, 15 % de poudre et 10 de piste, mais perso, je les adores, il flache bien ( sa aide quand tu sort d'une.... :good:

 

mais bon, ça vaudra pas pas des bon gros scratch (cchhhhuuuuuut scratcher ) :hihi:

 

 

 

il sont pas tellement gros au patin, très stable en switch, il mesure 1.75cm !

 

moi, je les adore !!! :wah: :wah:

voilà; mais si tu veut faire QUE du freestyle, c'est les scratch que tu dois prendre :hihi:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ton programme qui comporte une part importante de poudre et de piste malgré tout, les Scratch BC me paraîssent les plus appropriés. Ils sont plus lourds que les FS, mais vu ton gabarit, ça n'a pas d'importance. En revanche, sur piste et surtout en poudre, étant plus larges que les FS tu déjaugeras mieux et tu enfourneras moins.

Ils seront certes moins à l'aise sur le pipe ou les différents modules du parcs, mais tu te feras tout de même plus plaisir en dehors.

Link to comment
Share on other sites

Atennnnnndez !!! J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pour te conseiller !!! :) :lol: :)

 

Héhé ??? Qui a dit FREESTYLE ??? :hihi:

 

Bon, voila un petit topo des bons plans Freestyle : :wah:

 

--> Salomon 1080 : Tres tourné freestyle, tres rigide, pas "super" large au patin, facile a skier, adore aussi les belles courbes dans les pentes glacées et damées, pas tres joueur... enfin voila mon avis ... Et le probleme : c'est salomon ... :)

salomon-1080.jpg

 

--> Rossignol SCRATCH ! Yooo ! Bon alors la tu tombes dans du gros dossier freestyleux ! Tu as le choix entre plusieurs modeles : :hihi:

 

- FS : mes skis acutels : tresss moux, limite chewing-gum, tres joueur, ne refuse aucune courbe sur piste, mais plonge rapide sous la poudre... Donc pas top pour toi... :wah:

2006-SCRATCHJR.jpg

 

- BC : groooos ski de freestyle BackCountry, tres large (deplus en plus chaque année...), assez rigide, treees joueur, mais encore vraiment typé freestyle.

Mais là, t'as du mythique ! :D Et perso, je suis en commande ... :wub:

2006-SCRATCH-BC.jpg

 

Le bon compromis pour toi serait aussi peut etre le nouveau modele de chez Ross, a savoir les Sprayer BC, des skis tres joueurs en poudre, tres bons en freestyle... mais la je peux pas dire, j'ai pas testé ... :good:

2006-SCRATCH-PRAYERBC.jpg

 

Sinon, t'as toujours d'autres tres bonnes marques freestyle :

--> Armada, marque mythique de freestyle US et tres bonne en freeride

news%20SKI%202006%203.jpg

 

--> Movement, fait des skis tres polyvalents, et de gros BC

ART_9470.jpg

 

--> K2, les Seth Pistols a mon avis doivent bien t'aller aussi ! c'est du pur ski freestyle et a l'aise en BC !!! (bien connu de freestylers de valloisie)

ski1.jpg

 

Voila ! Si t'as d'autres questions, hésite pas !!! B)

Link to comment
Share on other sites

--> K2, les Seth Pistols a mon avis doivent bien t'aller aussi ! c'est du pur ski freestyle et a l'aise en BC !!! (bien connu de freestylers de valloisie)

Pas un peu trop mous les K2 pour la peuf ?

 

Pour les Movement, P'tit Louis m'a dit que les "joysticks" étaient vraiment trop mous et uniquement à réserver pour le park et les gros jump !

Link to comment
Share on other sites

Les Volkl sont aussi de tres bons skis, meme si la marque n'est pas freestyle a la base. :wah:

 

Ils ont un tres bon modele de freestyle, qua j'ai pu teste au roadgap 2004 ; c'est vraiment agreable de rider avec. :hihi:

 

Le team THC 73 de Chambé ski sur des volkl ... ça va... :wah:

 

... mais serait ce un peu trop "freestyle", et pas assez "powpow" ?? :hihi:

 

 

 

Les belanger, jte laisse en parler, jles connais pas... :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...