Jump to content

Louer son matos à Valloire

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Quitte à louer du matos à Valloire, autant le faire chez quelqu'un qui a le sens du service, le sourire et sait ce qu'est un client.

Je ne suis pas en train de dire que les autres n'ont pas tout ça (surtout pas, je les connais moins bien). En fait, j'ai été chez SPORT 2000 et depuis je ne vais pas ailleurs. il a du choix (assez pour skier correctement, même si on ne peut pas tester les derniers Volant, Armada ou 4front), pour le matos perso, il fait de bonnes réparations, un bon affutage et voilou quoi ?! Que demander de plus quand c'est fait dans le conditions que j'ai décrites avant ? :unsure:

 

Donc pour aller chez Fabrice (SPORT2000) en partant du centre (carrefour avec la boulangerie, le bureau de tabac et le magasin Val d'Auréa).

Lorsque vous êtes face à la boulangerie, vous remontez sur votre droite en direction de la pharmacie et SPORT 2000 est un peu plus haut, en face.

 

sport2000.gif

Edited by XScreamFred
Link to comment
Share on other sites

Ouais, chez Fabrice (on dit Fab à Valloire) c'est sympa. Bon service, joli sourire. Si tas une compète, y te prépare (généralement gratos) ton matos. Il n'ouvre pas l'été (à cause de son emplacement). Avant, y faisait location et ballades VTT...

D'autres shop de loc de ski, ouverts aussi l'été(loc de VTT): Val d'Auréa, tenu par Jérôme, le fils de Mr le Maire: bon matos, beaucoup beaucoup de choix, un peu l'usine, mais bons conseils aussi...

Les frères Grange: yzont une ribambelle de shops à Valloire, mais sous l'enseigne Twinner (plein centre), c'est parfois Jean-Baptiste Grange, le Champion de France de ski, qui vous sert! Ouvert l'été (maison de la presse)

Ya aussi Chamois Sport (il est Guide de Haute Montagne), ouvert l'été (matériel d'escalade)

et aux Verneys: Gilbert et Nagano (ancien entraîneur de l'Equipe de France de ski)

Je crois avoir oublié personne... Ceux dont j'ai pas parlé sont en fait des filiales des frères Grange, voir plus haut.

Reste Moulinot Sport (en face des Chalets du Galibier), qui ne vise que cette clientèle, vu son emplacement...

:unsure: :blink: :D

Link to comment
Share on other sites

Bin, alors moi, je vais souvent chez Val d'Auréa l'été, vu qu'ils font vtt :blink: vous imaginez !

 

Et l'hiver, ... bien que j'ai mon matos... :unsure: je vais des fois chez Martin en face de la montagne magique. Y sont super sympa la bas !!! :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

La ruade, c'est celui qui fait l'angle avec la route de l'Archaz ou c'est celui qui encore 30 ou 40 m plus haut ?

 

En fait, c'est une pub (faites sur un vieux surf, mais je ne suis pas certain) qui dit un truc du genre : "z'porte plus mes skis, z'les loue à Z'esherrion", qui est juste à côté du mag de Fab' qui m'a induit en erreur ... a moins que ce ne soit celle qui est dessinnée sur la porte du garage à côté du local à skis de SPORT2000 :unsure: ... Bon enfin bref elle est vraiment tout à côté du "Fab's mag" et ça m'a perturbé :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Soyons honnêtes, ce n'est parce que nous plébiscitons Fab' (SPORT 2000) que nous avons dit que les autres ne sont pas bien.

 

Il se trouve que personne n'a fait de pub pour Valdo :D , mais ils sont également très bien ... et c'est pas Monsieur le Maire qui dira le contraire :bad: :D

Link to comment
Share on other sites

Mais je l'entendais bien ainsi Fred d'ailleurs scratcher en parle déjà un peu avant...

C’était juste un relent de nostalgie. Une envie de dire encore merci cinq ans après.

rien de bien méchant :D

 

Quand je suis arrivé a Valloire je venais du bord de la mer je ne connaissais pas la montagne en dehors du fait que je savais déjà rider.

C’est Valloire qui m'a permis de tomber amoureux de la montagne aux sens large du terme.

 

J’ais été super bien accueilli par l'équipe de val'do, on travaillais dans une bonne ambiance...

 

Je passais des heures dans l'auditorium à m'extasier devant les photos de MR Grange (un déclic pour moi).

 

bref des tonnes de souvenirs, de tranches de vie, comme ce journal de Valloire du 1er janvier 2000 que je garde précieusement avec son petit ruban doré qui l'entoure et porte encore les marques d'affection de la personne, aujourd'hui disparue, qui me l'a offert.

 

bref... c'était ma vie dsl :D

Edited by albertus
Link to comment
Share on other sites

Y a pas de mal... 4h25... tu sortais de boîte ?
3h25, ton navigateur est mal réglé ... mais bon, bon score quand même :D

 

rien de bien méchant

Je l'ai bien compris comme ça :bad:

 

C’est Valloire qui m'a permis de tomber amoureux de la montagne aux sens large du terme.

Tout pareil :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...