Jump to content

Rapport d'audit

Rate this topic


Chama

Recommended Posts

il y avait un teleski a peu près a cet endroit avant, le teleski de st pierre. je suis très partagé sur ce projet, d un coté il est vrai qu un front de neige dans la station meme serai sympa ,mais d un autre coté j aurai peur de défigurer le rocher et il est vrai que tout ca devra s' intégrer harmonieusement au village.

pepito est ce que ton projet nécessiterai beaucoup de terrassement pour la piste bleue?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'argument du "bon coup pour initiés" est en contradiction complète avec la volonté de développer le tourisme par des manif comme la transvalquad.

Comment peut-on porter aux nues la TVQ pour le nombre de visiteurs qu'elle apporte(ait) et vouloir garder un cachet destiné à quelques initiés ?!? :hihi: :good: J'ai du mal à comprendre ...

 

Cette remarque ne s'adresse à personne en particulier, c'est juste pour tenter de démontrer qu'on peut difficilement défendre une position sans se contredire de temps en temps ... :hihi: :wah:

Link to comment
Share on other sites

FRED > a pa compris :hihi: :good:

 

LUDO > je ne connais pas assez la topologie précise du rocher, nottament la partie basse pour te dire si ca néscéssiterait de gros remodellages.

Enfin, il existait une piste avant, et un téléski. Donc je suppose qu'une nouvelle piste à la place de l'ancienne est faisable sans gros travaux.

Ca demandera par contre un peu de déboisement sur la partie basse pour faire passer un télésiège et une piste.

Ce n'est pas à mon avis une projet qui demande beaucoup de terrassements, mais c'est vrai qu'aujourd'hui on ne jure plus que par ça alors... :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux développer ? Tu parles de la réalisation du plan ou du projet ?

 

Du projet, du projet. Et au fait y en a qui se balade l'été sur le Rocher Saint Pierre ? non ?

Franchement c'est trop bien ça a un côté montagne mais à 5 minutes du Village, et et il est accessible par tout le monde puisqu'il est maintenant cerné de construction. Bref vu du dessus, ça a un côté Central park. Voilà pourquoi je pense que comme le TS de St Pierre n'est pas indispensable au domaine, on peut s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Bonnenuit, j'ai un petit document (très ancien) qui devrait t'intéresser ... Il n'est pas impossible qu'il soit en ligne ici, d'ici quelques heures, mais en basse résolution ... pour la version en haute définition, il va falloir, comment dirais-je ? ... te montrer compréhensif et généreux :hihi: :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Fred: L'argument du "bon coup pour initiés" est en contradiction complète avec la volonté de développer le tourisme par des manif comme la transvalquad.

L'Equipe parlait de l'hiver, où Valloire serait le bon coup des initiés. J'y peux rien, c'est pas moi qui ait écrit cela...

La Transvalquad, comme tu l'as peut être remarqué, est destinée à remplir début Juillet, quand tout le monde est vide.... sauf Valloire, bien entendu. :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais bien compris comme ça et la transvalquad n'était qu'un exemple comme un autre :wah: J'ai simplement du mal à comprendre comment Valloire pourrait rester un havre de paix pour initiés et organiser parallèlement à cela des manifs pour faire monter 25000 personnes sur 4 jours (quelque soit la saison d'ailleurs) :hihi:

 

J'y peux rien, c'est pas moi qui ait écrit cela...

Dommage ... :hihi: ... un petit quart de page gratos dans l'Equipe, ça aurait pû être sympa :good:

Link to comment
Share on other sites

Fred: comment Valloire pourrait rester un havre de paix pour initiés
L'Equipe n'avait pas écrit un "havre de paix pour initiés", mais "le bon coup secret (ou un truc comme çà) pour initiés": celà signifiait pour eux: bon ski, village accueillant, prix modérés, et avait appelé Valloire: le petit Megève de Savoie.

Ca ne veut pas dire que Valloire était vide l'hiver...

et organiser parallèlement à cela des manifs pour faire monter 25000 personnes sur 4 jours (quelque soit la saison d'ailleurs)

L'été, s'il n'y a pas de manifestations, vu qu'il n'y a plus de neige, bin, ya pas de fréquentation, et on est comme toutes les communes touristiques: vides ou presque.

 

D'ailleurs, même l'hiver, le ski ne suffit pas à assurer un remplissage total: il ya 50 ou 60% de skieurs, pas plus... Pour les autres, on fait par exemple... les sculptures sur neige et sur glace...

 

Il n'y a pas d'antinomie à être un bon coup, et être très fréquenté grace aux animations. Il y aurait au contraire contradiction à être à la fois "un bon coup", et en même temps une station où on s'emm***de...

Enfin, c'est ce que je pense, et je ne suis pas le petit Jésus... :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Fred: comment Valloire pourrait rester un havre de paix pour initiés

L'Equipe n'avait pas écrit un "havre de paix pour initiés", mais "le bon coup secret (ou un truc comme çà) pour initiés": celà signifiait pour eux: bon ski, village accueillant, prix modérés, et avait appelé Valloire: le petit Megève de Savoie.

C'est moi qui ai mal interprété :hihi:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...