Jump to content

Rapport d'audit

Rate this topic


Chama

Recommended Posts

Je ne vois pas pourquoi installer un front de neige conduirait à une disneylandisation, j'ai pas demandé de mettre un mac do et des oreilles de mickey sur la maison de valloire :hihi:

Ca permettrait juste (et c'est énorme) de faire un petit front de neige animé, et qui casserait un peu cette grande avenue tant décriée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas pour illuminer les montagnes, mais c'est vrai que éclairer le rocher st pierre pourrait etre une bonne idée, et pourquoi pas non plus éclairer la future piste qui descendra sur le rocher st pierre :hihi: :good: :hihi:

Et oui, le ski nocturne, c'est pas mal non plus :wah: :wah:

Link to comment
Share on other sites

y a des stations ou sa marche dans le sud, mais ca demande de l' entretien supplementaire , de l' élèctricité pour l' éclairage et les remontées, et la neige est solicitée plus longtemps d ou une usure plus prononcée du manteau neigeux.

cette idee de nouveau front de neige sur l avenue est tres sympatique, ca pourrait créer un nouveau centre a la station, du moins l hiver.

j ai une petite question: pourquoi la setaz est elle completement delaissée l' été?

les oeufs ne tournent pas et pourtant il y a de belles balades a faire dans les bois la haut, je sais bien qu ils ne peuvent pas faire tourner les 2 tc pour des questions de cout , mis pourquoi ne pas faire une alternance?

Link to comment
Share on other sites

oui mais justement, si tu fais un ts sur le rocher st pierre, que tu crée une nouvelle piste large niveau bleu foncé (style thimel), tu l'éclaires avec le bas des myosotis, et t'as un petit ski de nuit sympatoche desservi par ts et canons à neige, et le tout au pied de la station.

J'ai déjà fait le plan je vous le metrai en ligne :hihi:

Link to comment
Share on other sites

oui mais justement, si tu fais un ts sur le rocher st pierre, que tu crée une nouvelle piste large niveau bleu foncé (style thimel), tu l'éclaires avec le bas des myosotis, et t'as un petit ski de nuit sympatoche desservi par ts et canons à neige, et le tout au pied de la station.

J'ai déjà fait le plan je vous le metrai en ligne :hihi:

Tout dépendra de la RM: pour des rotations correctes il faudrait aller jusqu'à la chapelle de St-Pierre, plus court, ça manque d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

il est question de faire un TSD montant jusqu'à l'arrivée du moulin benjamin, l'intéret étant de basculer sur les verneys directement.

Mais moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce choix :hihi:

Je préfererais un TSF4 par exemple, mais fixe, avec pourquoi pas un tapis d'embarqueemnt pour accélérer un peu la vitesse en ligne, et qui monterait jusqu'au pied de la zone rocheuse du rocher st pierre.

Ce télésiège doit permettre:

-d'accéder au Moulin Benjamin

-d'accéder aux verneys via le ts moulin

-d'accéder à la piste des myosotis

-d'accéder à une nouvelle piste descednant sur le rocher st pierre (bleue ou rouge), qui serait éclairée la nuit.

-d'accéder l'été à une piste de luge d'été pourquoi pas ainsi qu'une petite piste de vtt (enfin là c'est des exemples d'utilisation)

 

Avantages d'un tel projet:

-nouveau front de neige

-casse un peu les temps d'attente aux deux télécabines et dynamisant un peu le bas de la station

-piste de nuit

-zone débutant style thimel dans la station avec why not un forfait spécial

-zone d'animation dans la station

-accès à la vallée des verneys sans avoir à prendre le télécabine

 

Mais évidemment, quelques inconvénients aussi :hihi: uniquement d'ordre écologique, à savoir que la zone de la chapelle st pierre est protégée, et que donc le télésiège devra arriver un peu plus loin sur la droite.

 

tracé rapide sur un fond IGN:

223827035.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je comprends un peu Valloirin...

L'Equipe (le canard) comparait voici quelques années Valloire à d'autres stations, en écrivant à peu près ceci: "Valloire: le bon coup secret des initiés: le petit Megève de Savoie, qui a su rester abordable..."

Megève a du charme, un parking sous-terrain, des rues piétonnes adorables, des hôtels parfois horriblement chers, parfois raisonnables,et, à ma connaissance, aucun front de pistes!

L'utilité d'un front de pistes reste à démontrer... Si c'est pour ressembler au Corbier ou aux Ménuires, d'emblée ce sera un échec cuisant...

Si Valloire était capable de concevoir une autre voie, quelque chose de chaleureux et convivial, ce serait autre chose. Mais il est difficile (voir impossible) de concevoir un départ de remontée mécanique beau, architecturellement parlant, ne chocant pas la vue, s'intégrant dans le paysage etc, etc. (Le gars qui achète au pied de la Sétaz, sincèrement, il est pas gâté sur le plan de la vue...)

Si un architecte de génie arrivait à pondre un chalet de départ de fou furieux, esthétique, discret, ce serait pitêtre autre chose. Et tous ces câbles, et pylônes!

Pourtant, commercialement, un départ et une arrivée de piste à cet endroit, bien sûr, ce serait géant!

Par contre, l'argument selon lequel on doit montrer ses pistes et ses pylônes aux clients de l'été, pour les faire venir l'hiver est franchement léger... :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur ton dernier point Rolling Stone, mais juste sur ton dernier point :hihi:

Je ne parle pas de faire un front de neige avec 10 téléskis et autant de télésièges genre less 2 alpes. Je parle juste de faire un télésiège fixe. Et un télésiège fixe, ca n'est pas forcément gros et moche. Et en plus, faire une remontée dans la station ca ne serait vraiment pas du luxe, parce que ca manque carément. :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...