Jump to content

Hameau de Valloire

Rate this topic


Patta

Recommended Posts

Guest Patpouff

Je ne suis pas contre le progrès et il faut que les stations se développent si elles veulent survivre, mais pas à n'importe quel prix.Je pense que l'on aurait pu faire mieux aux Charbonnières.

Pour l'instant Valloire ça reste assez bien mais il faut y être attentif.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Patpouff

Bonjour Patta, heureux de faire la connaissance d'un futur voisin.

 

J'ai eu un souci avec le promoteur. J'ai acheté un des appart T2 bis qui est plein sud. Le promoteur avait supprimé le placard qui donne dans l'entrée pour l'ouvrir en totalité sur la pièce de nuit. Je m'en suis aperçu en y allant cet été et j'ai pu visiter l'appartement, il était pas conforme aux plans. J'ai fait pas mal de ramdam et finalement au bout de 3 mois le promoteur m'a écrit pour me confirmer qui modifierait le placard pour être conforme aux plans signés.

 

Un conseil, si tu peux visites ton appart avant la réception des travaux pour vérifier qu'il est bien conforme aux plans que tu as signé.

Link to comment
Share on other sites

La réhabilitation du batiment des soeurs (nouvelle résidence "le hameau") est l'exemple type qu'on peut faire aussi quelque chose de bien avec les résidences. Réhabiliter des batiments existants est une excellente chose. Bien mieux que les charbonnières qui ont été très mal placées à mon gôut, même si il est vrai qu'une fois que l'herbe aura repoussé le coin sera plus agréable.

Link to comment
Share on other sites

même si il est vrai qu'une fois que l'herbe aura repoussé le coin sera plus agréable.

 

Alors, peut être faut il lui laisser le temps de pousser....

Yen navet pas avant...

On peut donc demander au promoteur des trucs qui n'existaient pas avant. Il les fera, peut être.

C'est toujours pareil: voir la paille dans l'oeuil de l'autre, et la poutre dans le sien: tout ceux qui ont quelque chose jugent férocement les trucs des autres. Sans voir qu'en son temps, leur poutre n'était pas forcémmment de bon aloi, ou choquait des vieux qui disaient: "Valloire perd son âme..."

Mon bien est mieux que ce nouveau, là, qui n'est pas bien...

 

Les Charbonnières ont ravi des milliers de visiteurs (et d'acheteurs).

Tant pis si çà choque certains, mais les Charbonnières sont une belle réussite, pas plus moche que beaucoup de vieux bâtiments de Valloire, et même souvent beaucoup mieux....

Bon, voilà. :fu: J'ai perdu quelques copains, mais tant pis. C'est comme çà.

Je trouve fatiguant d'entendre sans arrêt enfoncer des portes ouvertes... :lol:

Link to comment
Share on other sites

je respecte ton choix et je suis partiellement d'accord avec toi. Ce que je trouve "mal" dans les charonnières c'est pas leur aspect de gros chalet, c'est juste leur emplacement. Ca aurait été très bien ailleurs mais pas là, pas à la vue de tout... vraiment ca fait assez provoc' même. Ce que je reproche vraiment c'est l'idée de les avoir mises là.

A ca, pour ceux qui sont dedans y'a pas de soucis ils ont une belle vue, mais on peut pas en dire autant de la part de tout le reste de Valloire... :fu: m'enfin c'est fait c'est pas la peine de vouloir changer le passé, et c'est pour ça que je trouve que finalement ils sont arrivés à rendre le coin plus sympa qu'on ppouvait l'imaginer au départ, m'enfin de là à dire que c'eest beau et super bien intégré y'a quand même un sacré gouffre :lol:

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec Rolling Stone, laissons l'herbe repousser autour des charbonnieres, deja presque un an que les charbonnieres fonctionnent et permettent a toute une clientèle de decouvrir Valloire et vous polemiquez encore ....

je ne comprends pas ce qui vous gene tant par rapport a d'autres projets ou a d'autres constructions , Valloire est en ZRR , cela a eté un choix résigné ?

 

globule vous salue

Link to comment
Share on other sites

Merci Globule.

Simon, le choix des Charbonnières à cet emplacement, c'était très probablement le pied de piste du Crey du Quart, la piste des Lutins et les remontées mécaniques.

Les pistes, c'est bien entendu ce qui guide le choix des Tour Operateurs...

Yvont pas se battre pour construire à Poingt Ravier: et en plus, à ferait pas plaisir à Valloirin.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest Patpouff

J'ai eu l'occasion de passer une semaine dans le grand chalet à gauche qui fait le virage aud essus des résidences Pierre et vacances en février 2004. C'est vrai qu'il y avait une très belle vue pour les apparts plein sud, pour toute l'autre face c'est plustot triste mais Pierre et vacances n'était pas construit à cette époque, celles qui sont derrières maintenant doivent avoir la vue sacrément bouchée.

 

Mais concentrer environ 3000 lits dans cette petite surface ça ne peut poser que plein de problèmes.Déjà pour monter la haut en voiture en 2004 c'était difficile ( la moitié des immeubles n' étaient pas encore construits ) alors maintenant... d' autant que comme il n' y a pas assez de parking les gens se garent un peu n'importe ou.

 

Autre anecdote : comme c'est vraiment pénible de remonter à pied la haut, les petits malins coupent à travers les résidences plus bas en utilisant leur acenseur qui ont une sortie en haut et en bas, si bien que ceux qui résident dans les résidences du bas on beaucoup de mal à utiliser leur ascenseur.

 

Je maintiens que c'est une erreur d' avoir concentrer autant d'appartements :lol: en un aussi petit lieu, alors qu'il y a plein de place vers les granges.

:fu:

Link to comment
Share on other sites

moice que je trouve toujours aussi nul et personne ne me fera changer d'avis, c'est de les avoir mises là à la vue de tout le monde. Où que tu soit à Valloire, où que tu te promène, au pain de sucre, à la chible à poingt ravier... tu as toujours un magnifique panorama avec une tache au milieu. Les chalets du galibier à la sortie de valloire sont moins réussis je trouve, mais leur emplacement est carément plus intéressant. Ils auraient pu construire toute la partie haute des charbos en haut de la vallée d'or vers le 8à8 là ou y'a un grand terrain, et puis laisser le bas là ou c'est (les valmonts) par exemple. Et puis ils auraient pu les construire à Valmeinier sinon :lol: ou à bonnenuit :fu: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Et comme ça, à la place de dire "Valloire village de charme, situé entre les célébres col du télégraphe et le col du Galibier", on aurait dit " Valloire village de charme composé d'innombrables hameaux et s'étendant du col du télégraphe jusqu'au col du galibier ".

 

Non, ça ne sera jamais le cas et en fin chacun cherche à defendre ses points de vus et surtout son intérêt et on en a tous un même si ce n'était pas le même.

 

Et je suis sûr qu'on a, quand même, un seul point commun c'est de protéger et de contribuer à la progression de Valloire et dans tout les domaines.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

En réponse à Patpouff qui s'interroge sur l'origine du bâtiment du Hameau de Valloire, et en complément de mon mail de ce jour, celui-ci a été édifié dans les années 60 par des soeurs dominicaines de Lille sur des terrains qui ont été donnés par de fervents catholiques valloirins, en contrepartie de quoi la scolarité de leur descendence, et ce sur plusieurs générations, devait être assurée gratuitement. Cet engagement n'a été tenu que sur du court terme, puisque 10/15 ans après le tènement immobilier a été cédé à un privé, l'UFCV (colonies de vacances)...

Link to comment
Share on other sites

oui c'est du beau, avec des surfaces plus importantes que ce qui se fait habituellement.

Les appartements ont de très beaux ( et grands balcons ) avec une superbe vue sur tout valloire , du moins ceux qui sont sur le batiment central.

J'y ai loué un grand appartement pour cet été...

Link to comment
Share on other sites

ça doit représenter une soixantaine d'appartements soit 400 lits environ.

C'est finalement très raisonnable par rapport aux Charbonnières ou aux Galibiers.

J'ai déjà eu l'occasion de louer dans ces 2 résidences.

C'est une très bonne chose pour valloire d'avoir différentse résidences récentes et très confortables.

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi: C'est ça ! continuez comme ça :o

 

Continuez à glorifier l'immobilier :rhaaaaa:

 

Depuis la construction des Charbonnières, les remontées sont saturées ! :rhaaaaa:

 

Dans quelques années y'aura plus de Mélèzes tellement y faudra faire de la place à ces rapaces de promoteurs balèzes ! :(

 

Peut-être que les commerçants verront grimper leur chiffre d'affaires mais il n'y aura plus de rapports sincères :wub:

 

SAVEZ-VOUS AU MOINS RESPECTER LA NATURE ?

 

Avez-vous été traîner l'été dans ces grandes stations des 3 Vallées :rhaaaaa:

Link to comment
Share on other sites

Clopinette je partage à 80% ton avis dirons nous :pasmoi:

Mais dans le cas du Hameau de Valloire, il s'agit non pas d'une construction neuve mais de la réhabilitation d'un batiment abandonné. Alors je suis d'accord avec toi ca fait plus de monde sur les pistes, mais ca ne défigure pas plus la montagne, au contraire, cette résidence a permis de rénover et d'améliorer un gros batiment immonde.

 

Et pour ce qui est des remontées, le gros du problème devrait vraiment être réglé pour la saison 2007-2008 :(

Link to comment
Share on other sites

De toute façon aujourd'hui on ne peut pas faire du surplace, soit on avance , soit on recule.

Valloire se réveille depuis quelques années apres s' être endormi pendant une vingtaine d'année.

C'est une chance finalement qu' elle se réveille à cette époque, ou tout est fait pour respecter l'environnement au sens large.

Regardons à la politique de développemnt des Corbiers de la

Et c' est parcequ'il;y a des résidences qu' il y a des moyens pour construire de nouvelles remontése, faire de nouvelles pistes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...