Jump to content

reportage:Tignes l'été

Rate this topic


Recommended Posts

J'ai fais un summer camp freestyle à tignes la semaine du 23 au 30 juillet à tignes avec comme coach ROMAIN Grojean et fred baude !!!

La semaine c'est très bien passée, le premier jour, il est tombé 15 cm de neige mais qui ont toute suite fondu !

sinon soleil toute la semaine et orage le dernier jour !!! lors du randonnée sur le glacier dans un après midi, la temperature était de 17 degré !! :) normal que sa fonde !!!

 

pour 570 euros, nourrit logé dans un bon apartement, + forfait+ coaching :D sa vallait le coup ! Je suis ravi de ma semaine même si le manque de neige c'est fait sentir !

place au fotos! B)

 

 

je suis partis avec ma moman et oui de dijon. Arrivé à 4 kilomètres du tunnel de l'épine, celui qui nous ouvre l'acces à chambery; maxi bouchon !!

bouchon8sf.jpg

 

finalement, après 5 heures de routes, nous arrivons à l'hotel du palafour, là ou je dormais avec les autres ! tous de mon age à peu près ! 18_ 17 ans

 

palafour5tu.jpg

 

 

lendemain matin, levé 6h00 pour prendre la navette qui nous emène au val claret là ou le funi nous emène en haut !

 

levtot5zk.jpg

 

 

juste avant de monter dans le funiculaire, op, je revétis mon superbe thee shirt !! :wub:

 

cybervalloire7kw.jpg

 

 

puis on entre dans le funi :lol: première fois que je prennais un funiculaire, sa fais bizar quand même mais c'est agreable de ne pas faire la queue !

 

funi1ly.jpg

 

puis pour s'echauffer, on prennais le tsf grande motte pour faire la rouge pour se faire les jambes !!

enneigement à 3500 mètres : nikel , 3400 mètres glace pur et dure !!!!!

donc très très dur a skié, c'est comme si vous skiés sur du verglas donc assez déconfortable !

 

35009gy.jpg

 

depuis l'arrivée du tsf, on voyait bien le sommet pôs beau du tous !

sommetpobo0jk.jpg

 

 

puis après la piste, op, on allait faire du park !!

On fesait en priorité du pipe puis après les tables et les rails !!!!

personnellement, je me débrouille pas mal sur les tables !! mais ya toujours un truc qui cloche par exemple !

 

là je fais un cork 540 je l'ai replaqué mais juste après, je me suis pris une boite car je sais pas bien faire du switch ( aller en arrière :( )

 

364jk.jpg

 

soudain, quand je remonte la pentes, op, le coach vient me dire : qu'est ce qui ne va pas ? je lui dit que c'est le switch ! et il me montre la foto, j'ai les bras qui partes en hélicoptère :lol:

 

attention8fh.jpg

 

après avoir fait toute la ligne ( 2 tables + 8 rails, je dessens sur les pioche de rosolin

une vraie rivière, pas un torrent, une rivière !

 

dparrosolin0rl.jpg

 

sinon des ptite vue du glacier et du park !

 

noir6gt.jpg

depuislatablebleu6bg.jpg

 

tablenoir5uy.jpg

 

donc voilà pour finir, il ya une superbe vidéo mais faut que je la donne a fred qui est partit en vacance voilà !!!!

 

j'espère que sa vous a plus !!!!!! Et je conseille snocool si vous voulez progresser en ski ou en snow l'été en freestyle !

pour finir, the star :wah:

 

thestar7ay.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci ! :lol:

 

 

oui, le glacier était kaputt completement !!! mais tignes, c'est tignes, il sont obligés de continué, c'est une histoir de sou sou !

 

quand je suis arrivé, un samedi, il y avait 80 cm de glace en moyenne !

le samedi d'après, 10 cm en moyenne !

mais c'est sur, avec des temperature de 17 degré en fin d'après midi, sa fon vite quand même ! la nuit, sa gelait même pas ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Joli Léo, ça fait plaisir de voir tout le monde faire des reportages intéressants :lol: ...

 

Pour la vidéo, tu me l'envoies par emule (c'est à sa que ça sert :lol: ) je ferai un montage, parce que 200 Mo c'est pas la peine d'y penser ... :wub:

 

...

 

En ce qui concerne la chute de neige sur Valloire (enfin sur les auteurs de Valloire :) ), si on en croit le Dauphiné Libéré, il n'y avait pas eu de telle chute depuis 1954 (à cette période, bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...