La belle gaufre Posted July 20, 2005 Report Posted July 20, 2005 Vous pouvez postez vos commentaires ici sur l'article sur le fort du Télégraphe. Quote
ludo Posted July 21, 2005 Report Posted July 21, 2005 il est impec cet article. mon pere a fait une partie de son service la bas a voir les photos c etait pas le grand luxe. y a t il des visites organisees sur le fort en periode touristique? Quote
La belle gaufre Posted July 21, 2005 Author Report Posted July 21, 2005 Non, c'était pas un 4* par contre la vue est unique! Il y a effectivement des visites durant l'été... durant l'hiver je sais plus. Quote
Noloiv Posted July 21, 2005 Report Posted July 21, 2005 C'est vraiment un article intéréssant! Il y a certaines choses qui me sont revenues (et j'en ai appris d'autres!), et puis les photos aussi me font ressurgir des souvenirs... Merci beaucoup pour cet article! Lors du premier Empire, il ne fallait que 12 minutes pour envoyer un message de Turin à Paris: impressionnant !!! Surtout quand on imagine le temps qu'il fallait à cheval pour porter la moindre nouvelle. Impressionnant, en effet! Quote
bassam Posted July 21, 2005 Report Posted July 21, 2005 J'ai toujour entendu parlé du fort du Télégraphe sans connaître son histoire. Voilà, maintenant grâce à cet article j'ai appris des choses. Concernant les paysages et les différentes vues, ça donne vraiment envie de le visiter. Mais y a t il des horaires d'ouverture ou bien l'accès est libre et faut il prendre un guide ? Et l'accès se fait à pieds ou en voiture ? Bel article Bravo Quote
La belle gaufre Posted July 21, 2005 Author Report Posted July 21, 2005 L'accès est possible uniquement avec le guide, il faut garer sa voiture au col puis monter à pied sur environ 800m (montée très facile). Quote
Valloirin Posted July 22, 2005 Report Posted July 22, 2005 En fait c'est plat, le parcours fait 800 m de longueur Quote
La belle gaufre Posted July 22, 2005 Author Report Posted July 22, 2005 [Mode Précis ON]Sisi, ça monte mais très très légèrement, [Mode Précis OFF] en fait pour un sportif comme Valloirin, il trouve que c'est plat Quote
fred Posted July 22, 2005 Report Posted July 22, 2005 Vraiment bien ton article Original et plein d'enseignements ... Quote
Valloirin Posted July 22, 2005 Report Posted July 22, 2005 [Mode Précis ON]Sisi, ça monte mais très très légèrement, [Mode Précis OFF] C'est mes yeux ou tu veux relancer les débats fumants sur la question des altitudes en fait pour un sportif comme Valloirin, il trouve que c'est plat Voilà qui flatte mon égo Quote
La belle gaufre Posted July 22, 2005 Author Report Posted July 22, 2005 [Mode Précis ON]Sisi, ça monte mais très très légèrement, [Mode Précis OFF] C'est mes yeux ou tu veux relancer les débats fumants sur la question des altitudes Non ça ira, les meilleures choses ont une fin, usées jusqu'à la corde Quote
guillaume Posted August 4, 2005 Report Posted August 4, 2005 là bas, il y a un super lieu touristqiue panoramique à créer. Je verrai bien un musée du tour de France, un restaurant panoramique, un petit hotel à thème, et un musée des fortifications en montagne, par exemple. le problème ( ce fort appartoent maintenant à la commune) c'esty qu'il faudra dépenser des sommes colossales pour le rénover et le mettre aux normes pour recevoir du public. Mais ce site est magique, unique en son genre. avec l'aide de la région RA, du département, je suis sur que Valloire peut se doter d'un outil culurello-toursitique d'importance MAJEURE dans notre région. Quote
La belle gaufre Posted August 5, 2005 Author Report Posted August 5, 2005 Tu as tout à fait raison, ce site est magique: ce promontoire comme un ponton ouvert sur la vallée de la Maurienne avec de superbes points de vue sur les Encombres, la vallée de part et d'autre, Valmeinier et sa vallée, le col du télégraphe, la forêt d'Albanne. Même la vue partiellement bouchée lors de notre visite, c'est un régal alors quand le ciel est azur, l'enchantement doit être total Quote
ludo Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 ce site ne peut il pas etre classe , il beneficirait alors de subventions des monuments historiques et alors la on pourrait faire le projet de guillaume qui est a mon avis une tres bonne idee. Quote
fred Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 ce site ne peut il pas etre classe , il beneficirait alors de subventions des monuments historiques et alors la on pourrait faire le projet de guillaume qui est a mon avis une tres bonne idee. 'faut appeler l'UNESCO !! Quote
ludo Posted August 6, 2005 Report Posted August 6, 2005 et l onu, la croix rouge, george bush , non la c est pas la peine mais il est vrai que mettre en avant le patrimoine historique et culturel du village ne peut pas faire de mal , ca permet de faire mentir que les vacances a la montagne ne sont que sportives Quote
fred Posted August 6, 2005 Report Posted August 6, 2005 et l onu, la croix rouge, george bush , non la c est pas la peine mais il est vrai que mettre en avant le patrimoine historique et culturel du village ne peut pas faire de mal , ca permet de faire mentir que les vacances a la montagne ne sont que sportives c'était juste pour le classement au patrimoine mondial <_> Quote
alf Posted August 6, 2005 Report Posted August 6, 2005 Superbe article et reportage très intérressant. En effet il y a quelque chose à faire sur ce site. Quote
ludo Posted August 7, 2005 Report Posted August 7, 2005 ohhhhh ca va fred je rigole l unesco c est une bonne idee Quote
bassam Posted October 27, 2005 Report Posted October 27, 2005 Voilà, grâce à l'article de LBG, j'ai visité, en août ce fameux fort de télégraphe. Un site à visiter car il résume une grande partie de l'histoire de la savoie. Comme d'habitude, quelques photos à vous montrer. Pour les commentaires, consulter l'article sur "le col de télégraphe", réalisé par LBG. Quote
La belle gaufre Posted October 27, 2005 Author Report Posted October 27, 2005 Bonne idée la seconde photo, ça complète bien le sujet.Et le panorama avec du beau temps, c'est magnifique... pas comme qu'on y avait été.Ca vaut vraiment le déplacement Quote
fred Posted October 27, 2005 Report Posted October 27, 2005 Bon ben j'ai du boulot avec toutes ces photos Quote
Valloirin Posted October 27, 2005 Report Posted October 27, 2005 c'était juste pour le classement au patrimoine mondialC'est peut être un peu trop too much quand même. Quote
guillaume Posted October 27, 2005 Report Posted October 27, 2005 Bravo d'avoir réussi à prendre des photos de ces ........ de militaires qui t'empêchent de passer par la route quand tu vas gentiment te ballader là bas, en famille ... Quote
Recommended Posts