Jump to content

[Méoucéti 4] Un mini-Mars à gagner


Chama

Recommended Posts

Hey les gars elles sont vraiement trop mauvaises vos photos.

 

Bon dans le secteur il ya plusieurs chalets d'alpage (à moins qu'il y ait autre chose sur la photos que je n'arrive pas à voir).

 

A priori le secteur que vous désignez s'appelle "La Fourche" (ou la foufourche pour rammasser les papayes :ouin: Quoi c'est nul ? Je sais). En gros l'endroit forme un relplat à 2000 mètres d'altitude, et 3 chalets d'alpage sont construits. Bon tous ne sont pas en bon état. On passe par cet endroit pour aller notamment à la Grande Chible (inutile d'aller consulter l'article, il n'y a pas de photo de l'endroit). Le point remarquable c'est que ces chalets sont équipés de paravalanche. On voit une construction en pierre en forme d'étrave destiné à couper en 2 l'avalanche de manière à ce que la neige s'écoule à droite et à gauche du chalet.

 

C'est là que mes grand parents avaient leur chalet d'alpage, et que mon père y a passé la totalité de ces été à garder les vaches dans les années 1920 et 1930.

 

Ceci dit il y a d'autre chalet à vingt minutes à pieds vers le bas en 1978,"les Soledes".

 

Bon j'espère que c'est bien ça qui vous intrigue, parce que sinon je ne vois pas. On peut se rendre à la fourche à pied depuis Poingt Ravier comptez 1 h 30. Pour cela il faut prendre la direction du Pain de Sucre. A la première bifucation prendre à gauche, monter une demi jeure jusqu'au Solede, le chemin est large. Et là trouver le chemin qui monte sur la droite. On arrive à la fourche au bout d'une petite heure.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...