Jump to content

La Pêche à la truite a Valloire

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

  • 7 months later...
Guest Dumè
:mmdr: :mmdr: quel boulet que je suis !!!

 

ya t_il beaucoup de truite arc en ciel à valloire ?

 

saurais tu si elle sont sauvages, ou d'alvinage... srcatchy'! :mmdr:

Salut

 

J' ai trouvé votre site remarquable. Joli sujet sur la truite , dans votre région.

 

Je suis agent technique au CSP et j'ai créé un forum gratuit de Pêche en Corse; http://peche-en-corse.discutfree.com .

 

J'aimerais obtenir des photos de rivières ,de lacs ou d'étangs et de poissons (D'autres régions de France )

 

Si vous pouvez m'en envoyer ou les éditer dans la rubriques" vos endroits de Pêche préférés" et "le coin des poissons". Je site toujours mes sources.

.

D'avance merci .

 

Bien entendu , vous pouvez participer aux forums et mettre tous les sujets qui vous intéressent, en rapport avec la Pêche ou l'environnement .

 

Cordialement.

 

Dumé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas grand chose à rajouter sur ce post de pêche à Valloire:

cette année encore, beaucoup de poissons, dans des endroits assez inattendus... (Par exemple, centre village...).

Les eaux courrent très fort en ce moment: il y a énormément de courant, ce qui donne du fil à retordre aux pêcheurs débutants.

La meilleure technique est sans conteste la pêche au toc, méthode Pyrénéenne, développée par Pierre Sempé et tous les gars du Gave de Pau.

Un de mes amis venait de passer 15 jours à Valloire, dégouté de ne rien pouvoir prendre: trop de courant.

Je lui ai démonté son bas de ligne, refait convenablement, viré le bouchon (!), et je lui ai montré un coin centre village: "pêches là!"

T'es fou, ya rien là?

Il s'est fait démonter la ligne par 3 monstres d'arc en ciel, dans un courant de fou furieux (fonte des neige), et il a même failli péter sa canne en carbone....

Il était fou.... :good: ;) :wah:

La limite journalière des prise est de 6 poissons...

Link to comment
Share on other sites

sorry 2 bother, but how do i set an avatar on this forum???

:good: Do you plan to participate actively to a french forum ? Because you can only set an avatar when you're a registered member. So if you really plan to do so, please create a new post in the appropriate topic and i'll explain to you how to register and then, add an avatar to your profile ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...