Jump to content

Pistes de descente VTT de Valloire

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Salut a tous ! Vous voulez prendre de la vitesse sur votre petit VTT ? Faire des sauts de ouf, des virages relevés de dingues ??? Venez à Valloire !!! ya de quoi s'amuser ! :) :P :(

 

2 pistes de descente sont ouvertes a Valloire !

Voila toutes les infos nécéssaires : :P

 

PROFILE DES PISTES :

=> PISTE DE LA JBM : longueur :3,5km :)

dénivelé : 530m

=> PISTE DES GRANGES : longueur : 3,2km :blink:

dénivelé :490m

 

=> PISTE DES GRANGES: :unsure:

 

-Départ : passage très technique avec fort dénivelé. On surplombe de 120m de hammeau de Point Rogereuil.

-Le grand Saut :

au niveau du chemin forestier des trois croix.

-Les virages relevés naturels : des prés du Tabut : à prendre sans freiner.

-L'arrivée : dans un enchainement de virages relevés.

 

=> PISTE DE LA JBM : :D

 

-Départ : passage très technique avec fort dénivelé. On surplombe de 120m de hammeau de Point Rogereuil.

-Suite en petit chemein forestier étroit et un peu technique.

Le mur : on s'élance dans une piste noire surplombant Valloire en altérnant virages relevés, déverts, table, et bosses en tout genre. Arrivée au pied du Télécabine.

 

POINT DE VUE SECURITE : Rubalises au sol, matelats, filets, entretien et surveillance en permanence, Pompiers à moins de 500m.

 

Pour les tarifs, moi, comme je reste labas tout l'été, j'ai le forfait saison. Et pour le forfait saison 13-18ans (désolé, j'avais pas encore 18ans l'année derniere...), il était à 63euros l'été.

FORFAIT JOURNEE adulte : 9,40 euros.

enfant : 7,50 euros.

Acces télécabine piéton aussi !

 

Possibilité de louer des VTT FREERIDE et DH sur place.

:D

Ouverture Juillet et Aout.

 

Stages Freeride et Descente et BMX avec René Seyve, Diplomé d'état.

Si vous venez à Valloire cet été, dites le moi ! On se fera un petit ride ensemble ! Le dis de découvrir le massif !..

 

Infos : www.valloire.net :P

 

A part ça, je peux vous dire que l'une des deux pistes est super ludique et impécable pour débuter en descente et déja super bien s'éclater avec ses sensations !!! :P :D

Pour le terrains, => un peu rocailleux, terre seche et tassée, herbe puisqu'une partie est tracée dans des prés ... ça va super bien !!!

 

Voila quelques photos de mes exploits ...

 

saut04.jpg

 

Et voila une photo de groupe avec Mickael Pascal et Oscra Saiz qui sont dans le top 10 mondial. Ils sont venus rouler cet été sur la piste avec le team VTT Valloire !

groupe01.JPG

 

Voila !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Belle présentation !!!!

Superbe photo de toi !!!!

 

Je pratique aussi le vtt mais en XC uniquement, les très grosses descentes c'est pas trop mon truc, par contre les petits sauts c'est vrai que ça le fait.

Oui j'aime bien aussi les faux plats et les côtes :blink: :unsure:

 

Là, je reviens juste de me faire une bonne rando de 40 bornes moitié facile moitié assez technique avec par endroits des chemins très étroits et déversants (avec le lac... en contrebas), des arbres partout, racines et pierres pour corser la chose...

 

Une photo de mon spad (avec le garde boue arrière, la loupiotte arrière qui ne sert qu'aux trajets maisontaf)

Depuis le temps, j'ai changé la potence pour une beaucoup plus plongeante, pour un ride... plus engagé :D

 

f800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Excellent, splendide, superbe ... les adjectifs et superlatifs me manquent mon cher Sratcher pour décrire ta présentation :blink:

 

Et quand je vois tes photos en ski ou en vtt, je me demande quand tu mets les pieds sur terre ?!?! :D :P

 

La Belle Gaufre >> Bel engin :( un cannondale avec tout qui va bien !!! :D on ne s'en fait pas :)

 

Je viens de me mettre au vélo (ben quoi ?! Y' pas d'âge ?) et je me suis acheté un spad d'occaz' pour commencer. Je voulais un truc léger, solide et évolutif. Comme ça je commence avec ça et quand ça casse, j'achète des éléments de meilleure qualité.

En cherchant, j'ai trouvé deux "cannondale" (les mêmes que le celui de la Belle Gaufre), mais côté budget, pour débuter, ça le faisait pas du tout :) ) et surtout à un prix imbattable, compte tenu de son état et de certains équipements qui coûtent plus chers que le prix du vélo :P .

 

C'est celui-là :

lapierre.gif

 

Et le tout pour 11,3 Kg :P

 

Bon, maintenant, il pèse un peu plus lourd parce qu'il y a le "porte-schtroumpf" fixé au cadre, mais il est léger quand même et super nerveux. La selle est en position roulage en ville, vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire vraiment du tout-terrain avec.

Et puis de toutes façons je ne fais pas de "Stratcheries" avec mon vélo :D .

 

P.S. : quand je dis que je me suis mis au vélo, c'est un peu faux. J'ai quand même fait 10 ans de BMX dans ma jeunesse (si !! ça existait :unsure: !!).

Link to comment
Share on other sites

11,3 kg... pas mal ! Les Lapierre c'est du bon vélo, bon ça fait moins flambe qu'un cannondale mais sur piste ça rend bien aussi.

 

Bah, pour le mien, j'ai cherché un moment avant d'en trouver un pas trop cher, le mien je l'ai eu à 800€ sachant qu'il y a quasiment aucune pièce d'origine sur le vélo car les cannondale sont très mal équipés de base mais quel cadre et quelle fourche !!!!

Link to comment
Share on other sites

11,3 kg... pas mal !  Les Lapierre c'est du bon vélo, bon ça fait moins flambe qu'un cannondale mais sur piste ça rend bien aussi.

 

Bah, pour le mien, j'ai cherché un moment avant d'en trouver un pas trop cher, le mien je l'ai eu à 800€ sachant qu'il y a quasiment aucune pièce d'origine sur le vélo car les cannondale sont très mal équipés de base mais quel cadre et quelle fourche !!!!

800 euros !!! Fallait pas hésiter. Tous ceux que j'ai trouvé étaient à plus de 1200.

 

Pour le mien, c'est les équipements qui m'ont fait choisir. Le mec qui le vendait avait mis pleins de trucs sympas :

  • Freins sur jante hydrauliques MAGURA
  • Dérailleur arrière, moyeux et pédaliers SHIMANO DEORE
  • Jantes MAVIC
  • Potence et roulement de direction DIATECH

L'alu le rend un peu raide, vu qu'il n'y a pas de suspat', mais en revanche, il arrache bien quand tu mets un coup de pédale. Franchement pour 300 roros chuis pas mécontent. Mais bon, c'est vrai que la fourche du Cannondale c'est quekchose !!!

Link to comment
Share on other sites

INFO COMPET' a Valloire : :unsure: :blink:

 

Les 26 et 27 Juin, ya une coupe régionale de descente sur la piste tracée avec l'aide de Mickael Pascal dans le mur d'arrivée sur le télécabine...

 

GROS DOSSIER ! Et beaucoup de boulot pour notre ami Papouf qui va devoir continuer a tracer la piste plus haut avant cette date !

 

T'inkiet mec, j'arrive !!! :D :D

Link to comment
Share on other sites

:blink: Bin, ... :D voui, j'aimerais bien y etre, ... mais je suis pas sur ... Comme il y a ce {censuré} de BAC !!! Je pourrai peut -etre pas ... :unsure:

 

Mais, de toute façon, j'ai un APN ! Et cet été, il va tourner à plein régime !!! :P :D

 

Mais, Papouf ! Dans tous les cas, j'arrive vers le 10 juillet !!! On va se shapper une de ces piste ! UNE TUERIE !!! :D

Link to comment
Share on other sites

hummmmm, je sentais bien que la question n'était pas forcément claire. Sans trahir les pensées de Fred :unsure: , ce qu'on voudrait savoir, c'est la marque et le modèle de ton APN (et la capacité de ta carte mémoire au passage tiens);

 

genre pour savoir si tu vas pouvoir nous prendre des petites vidéos qui déchirent et des photos en rafales pour tes meilleurs tricks.

Link to comment
Share on other sites

Euh ... oui ... :D Je ne suis pas une lumière, mais je sais ce qu'est un appareil numérique :unsure: :blink: , sinon j'aurais demandé : "C'est quoi un APN ?"

 

Mais bon c'est pas grave, la prochaine fois je préciserai ma question.

 

Marque ?

Modèle ?

Capacité mémoire ?

Vidéo ? oui/non ?

 

Enfin bref tout ce que La Belle Gaufre a demandé, quoi !

 

Euh, sinon, c'est quoi un VTT ? :P :D :P :D

Link to comment
Share on other sites

Moi, je serais à Valloire pour le week-end du 27 donc si je vois des barges à Vélo, j'irais les prendre en photos. J'essayerais de faire de belle photos :unsure: :blink: ..... c'est pas gagné :D :D :D

Mon APN (celui de mon père en fait )

 

412569030032CCD4F9E99ACBA2A5AF46C1256C17003C1107_C-5050ZOOM_side_m.jpg

 

Capteur CCD 1/1,8 " - 5 260 000 pixels

Objectif ultra lumineux f1.8- f2.6

Zoom optique 3 x (équivalent à 35-105 mm en 24 x 36) et un zoom numérique de 3,3 x

Ecran couleur ACL Orientable de 4.5 cm - 114 000 pixels - Nombreuses fonctions d'exposition automatique ou manuelle, système de mesure et

Système de mesure ESP (Electro Selective Pattern)

Réglage manuel de l'ouverture et la vitesse d'exposition

Nombreuses fonctions manuelles et automatiques pour l'exposition, la mise au point, et la balance des blancs

fonction auto bracketing

Mode vidéo QuickTime

Interface USB AutoConnect

Sortie Audio/vidéo

Compatible avec les cartes mémoires xD, SmartMedia, CompactFlash et Microdrive (1 Go)

Link to comment
Share on other sites

AHHHHHH ! Mais fallait le dire ! LoL :D

Scuzez, javais pas compris !!!

 

Alors,, voila, c'est un Sony DSC P93. :P

-> 5M de pixels

-> Mode rafale :(

-> Carte 32 Mo (pour commencer...!)

-> Mode vidéo haute résolution( résolution TV) :P

enfin, un bon truc, quoi !

 

Valloire Man >> Oh oui ! Si t'as la chance d'etre la le 27 ! Prends moi des clichés !!! :blink: :D Chui un peu deg' de pas pouvoir y aller ...

Et pile le jour ou je passe des épreuves, ya aussi une manche de coupe du monde aux 2 Alpes ... Chui trop dég'' !!! :unsure: :D

Link to comment
Share on other sites

Voila ce qui va se passer !!!

 

les 26 et 27 juin 2004

COUPE RHONE ALPES & CHAMPIONNAT DE SAVOIE DH

VTT > Descente

Tous les jeunes pilotes du moment sur les pistes du Crey du Quart.

 

> Inscription salle du Galibier à partir de 09h00,

> Reconnaissances : samedi de 10 à 17h00 (télécabine du Crêt de la Brive).

 

_vtt_descente02.jpg

 

 

Email : info@valloire.net

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...