Jump to content

[23-06-2005] Le lac de Serre-Ponçon

Rate this topic


Recommended Posts

Trés belles photos..... :ouin:

 

Je suis allé une fois voir ce fameux lac et ca vaut le détour... Mais la plage ou je me suis baigné n'était pas terrible (en béton) ni les abords d'ailleurs...

C'était à Embrun juste avant le grand pont qu'on voit sur la photo. Embrun, ou se court le fameux triathlon d'Embrun.

Link to comment
Share on other sites

On comprend pourquoi ya tant de monde en été autour de ce lac artificiel. Beaucoup de jeunes de Valloire vont s'y baigner. C'est malheureusement là que s'est noyé le petit William Brogi de Valloire.

La route qui passe à son EST est magnifique, et permet les belles photos du Poussu! :ouin:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Salut a tous.

Malgres une peur bleu de tout ce qui se rapporte au barrage; celui la est d'un charme particulier.

Cette année, je le trouve en plutot bonne état (comparé a 2005) si vous voulez je vais essayer de trouver des tofs de ces 10 dernieres années (été).j'yétait a coté la semaine derniere par temps orageux, et les couleurs de l'eausont super changeantes (si vous avez remarquez avec le temps)

Zolie reportage en tout cas

 

PS Pierro, tu as emprunté cette route quand? on c'est peut-etre croisé ? sans le savoir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un autre prise en descendant du col de Pontis vers l'ancien village d'Ubaye (sous les eaux)

ps: j'ai qq peu défigurer les vététistes, et comme pourra le voir LBG nous somme tous en rigide, des super petit vélos dont la maniabillité pourrais faire envie à beaucoup de VTT enduro ou autre eh ...! eh...! eh...! :)

st_viencent_pontis15_08_06_056_600.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le coin de Serre-Ponçon, effectivement Pierro vous êtes en SR (semi-rigide), je vous jetterai pas la pierre puisque moi-même je n'ai que des SR et je considère qu'il n'y a pas de meilleure école pour apprendre le pilotage (à part un tout rigide, tiens d'ailleurs y a 15 ans y avait que ça ou presque).

 

Le col du Pontis... que je n'ai pas fait et qui sur les topos paraît assez ardu avec de jolis pourcentages par endroits.

Dans le coin, j'avais fait le col Lebraud, le col de Manse, le Col St Jean et la montée (mémorable) sur St Appollinaire empruntée par le tour de France en 2003.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le coin de Serre-Ponçon, effectivement Pierro vous êtes en SR (semi-rigide), je vous jetterai pas la pierre puisque moi-même je n'ai que des SR et je considère qu'il n'y a pas de meilleure école pour apprendre le pilotage (à part un tout rigide, tiens d'ailleurs y a 15 ans y avait que ça ou presque).

 

Le col du Pontis... que je n'ai pas fait et qui sur les topos paraît assez ardu avec de jolis pourcentages par endroits.

Dans le coin, j'avais fait le col Lebraud, le col de Manse, le Col St Jean et la montée (mémorable) sur St Appollinaire empruntée par le tour de France en 2003.

non en "R" tout simplement "rigide"

j'ai vu apparaitre en france les premiére fourches téléscopique en 92 lors du 1trophé internationnal de descente à Pra-Loup

pour + de renseignement sur nos cols et les circuit route tu vas là et télécharger le guide du vélo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...