Jump to content

Ayé !!! Ma première bouteille !


fred

Recommended Posts

C'est vrai que les trucs qu'arrachent, j'en ai raz le bol aussi ... j'aime bien profiter d'un peu de douceur (dans ce monde de brutes ... :shame: ). Je l'ai fait à 45°, avec 26 sucres (après c'est vraiment écoeurant) ... on devrait donc avoisinner les 47 ou 48° à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Normalement, la recette, c'est 40 brins, 40 sucres, 40 jours.

Moi je préfère en lieu et place des 40 sucres, 30 centilitres de sirop de sucre de canne...

Mais celui des Cerces que j'arrive pas à fourguer, c'est 80 brins, Zéro sucre, et 3 ans de maturation pour "adoucir"... :shame:

Un jour, je le finirai dans mon café... Mais c'est vrai k'y nia pas le crapaud, mais c'est pas un truc pour les mauviettes! (Les Bronzés) :devil: :lol:

Link to comment
Share on other sites

gardez bien le genepi dans la cave, cet hiver je vous monterai de la cachaie, c est la version provencale du truc qu ils mettent sur les tartines a la fin des bronzes.

 

tu prends tout tes vieux fromages du frigo ou de ta cave, ils faut qu ils soient quand meme cremeux, tu les melangent de facon a obtenir une pate hommogene, puis tu verse un verre a liqueur de marc de provence pour un pot de la taille d un gros pot de confiture, un peu de piovre pour relever le tout et tu laisse masserer pendant 2 a 3 semaines minimum.

certains ne mangent la cachaie seulement lorsqu il commence a y avoir les vers.

moi je la mange avant, mais deja je vous assurre qu il faut qu e votre femme vous aime tres fort pour tenter le bisou apres parcque l haleine vient d outre tombe :ouin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...