Jump to content

Vivre à Lyon


Yann

Recommended Posts

Pour circuler, pas vraiment (en tout cas, de moins en moins)

Parmons en, ce soir je reviens de Vernaison et on m'annonce à l'entrée sud 30mn pour arriver à Fourvière. Donc je décide de passer par le périph Nord, pas de bol, 35 mn pour arriver à Porte de Vaise. Et il était déjà 20 H00

Vive la campagne

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour circuler, pas vraiment (en tout cas, de moins en moins)

Parmons en, ce soir je reviens de Vernaison et on m'annonce à l'entrée sud 30mn pour arriver à Fourvière. Donc je décide de passer par le périph Nord, pas de bol, 35 mn pour arriver à Porte de Vaise. Et il était déjà 20 H00

Vive la campagne

 

je confirme.... idem retour de l'A6 au nord de lyon, tout bouché! ras le bol! mais demain je serai enfin à la campagne!! Vive Bourgoin ( je vais enfin encourager Les rugbyman parce que l'OL en ce moment... :ph34r: )

je rapelle tout de même à qui veut bien que j'ai à dispo un charmant appart T3 coeur village Ecully assez calme pas de vis à vis acces fourviere et autoroute facile. alors n'hésitez pas à me contacter! :lol:

Link to comment
Share on other sites

@Fred On est à 2 heures de la mer, 2 heures de la montagne, 20 minutes de la campagne.

 

Et bien moi je suis à la campagne (Canisy 900 Habitants) à 20 minutes de la mer, à 5 minutes de la ville préfecture, et A 10 HEURES DE LA MONTAGNE :mmdr: B)

 

Et très peu de pollution en Normandie à part les pets de vaches :ph34r: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme cette parole de normand...je suis originaire d'Yvetot près de Rouen. :mmdr:

Je viens de lire ce topic depuis le début, et pour ce qui est des loyers à Lyon, ne vous plaingez pas ici à Gif sur yvette je paye 823 euros (avec charges) pour...un 57m2 !!! De la folie !!!! :lol: B) :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Vive Bourgoin ( je vais enfin encourager Les rugbyman parce que l'OL en ce moment... :ph34r: )

je rapelle tout de même à qui veut bien que j'ai à dispo un charmant appart T3 coeur village Ecully assez calme pas de vis à vis acces fourviere et autoroute facile. alors n'hésitez pas à me contacter! :lol:

Tu quittes Ecully pour Bourgoin ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déménagé depuis octobre à Villeurbanne. J'ai quitté ma piole de luxe de 19m² pour une coloc' à 3 vers Gratte-Ciel dans un 85m². C'est intéressant à beaucoup de niveaux, à commencer par le prix. Les résidences étudiantes sont pas mal mais le prix est astronomique. En demandant à des collègues, il faut compter environ 400€ pour un 20m². Cette année, je paye un peu plus du double pour 4 fois plus grand.

 

L'avantage de ce nouvel emplacement est que c'est très bien situé pour se déplacer dans Lyon et très très calme. Avec l'hyper à 100m. Je commences à apprécier Lyon mais je n'y resterais pas toute ma vie. Enfin, je pense que tout est question d'habitude. Si j'avais le choix entre un appartement à la campagne ou en ville, je prendrais celui en ville. Je ne parles pas de prix bien sur, :ph34r:

 

Enfin, voilà, tout ça pour dire que Lyon est maintenant chère à mon coeur même si il y a encore quelques trucs à améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Le point fort de Lyon,

depuis les trois quatre derni_res années,

 

c'est quand m^me le réseau des trams

et les vélos qu'on a gratos toute la journée (pendant 30 min ou 1h00 - 1€ de l'heure au delà)

 

ensuite,

la voiture en ville,

c'est grave galère et hyper cher.

 

on a aussi 2h00 en tgv pour Montpellier/Marseille ou Paris,

 

bientôt 2h00 Turin,

bref, je vois pas mieux niveaux situation.

 

par contre, il y a nettement moins de truc qu'à PARIS mais bon, n'est pas capital qui veut!...

 

 

et 2h00 top chrono du centre Lyon aux Verneys,

c'est assez pratique

mais en voiture,

donc polluant et plus astreignant (on ne peut pas tous dormir... ;-)

 

f

Link to comment
Share on other sites

Vive Bourgoin ( je vais enfin encourager Les rugbyman parce que l'OL en ce moment... :lol: )

je rapelle tout de même à qui veut bien que j'ai à dispo un charmant appart T3 coeur village Ecully assez calme pas de vis à vis acces fourviere et autoroute facile. alors n'hésitez pas à me contacter! ;)

Tu quittes Ecully pour Bourgoin ?

 

yes! je serai à 51 km de Lyon centre et ça me va car je compte y retourner regulièrement( la vie nocturne à lyon est cool non?)

mais le plus de bourgoin, ce sont les gars du CSBJ.. ils ont besoin d'encouragements frais! et puis je me suis rapprochée un peu plus de Valloire... je gagne 1 heure le matin : au lieu de me lever à 5H pour aller skier, je me lèverai plus qu'à 6h!et toi tu te lèves à quelle heure pour aller à Valloire!!!?? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ben, je crois qu'il part le vendredi et rentre le dimanche, alors il doit se lever vers 8h, 8h30 :blink:

 

Une petite question, pourquoi tu te fais ch... à te lever si tôt , squatte chez ton frère la veille.

parce que la caverne de l'ours n'est pas extensible et que parfois ses oursons y séjourne aussi! mais parfois j'y dors dans cette douillette caverne!

Link to comment
Share on other sites

J'envisage Lyon pour ma retraite dans 10 ans : situation exceptionelle (mediterranée , alpeset valloire, suisse , italie, et meme Allemagne)

Aeroport multi modal excellent, Ville de haute teneur culturelle !

bref une metropole a visage humain: plutot en appart au centre de Lyon avec garage !!!

je viens de la campagne normande et je pourrais troquer ma maison avec 8 chambres contre un modeste f3 !!!

Link to comment
Share on other sites

Aeroport multi modal excellent, Ville de haute teneur culturelle !

Oui, enfin, ce n'est pas encore Paris, New-York ou Londres :blink: :lol: ;)

Culturellement parlant, de gros efforts ont été faits, mais on est loin des programmations de Paris. Cela dit je trouve ta description de Lyon plutôt juste et c'est un peu ce que je voulais dire. Mais étant lyonnais on m'aurait reproché trop de partialité et mon avis n'aurait pas été crédible :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

J'envisage Lyon pour ma retraite dans 10 ans : situation exceptionelle (mediterranée , alpeset valloire, suisse , italie, et meme Allemagne)

Aeroport multi modal excellent, Ville de haute teneur culturelle !

bref une metropole a visage humain: plutot en appart au centre de Lyon avec garage !!!

je viens de la campagne normande et je pourrais troquer ma maison avec 8 chambres contre un modeste f3 !!!

 

 

On lâche la Normandie!!! :blink: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...