Jump to content

Vivre à Lyon


Yann

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Exemples de location :

 

Sud Ouest :

Irigny, F2 : 394€

Irigny, F3, 71M² : 700 €

Oullins, F1, 32m² : 420€

Brignais, F2, 68m² : 580€

 

Sud / Sud-est :

Saint Symphorien d'Ozon, F3, 70m² : 650€

Ternay, F5 : 800€

 

 

C'est vrai que si on compare le 70m² de Saint Symphorien d'Ozon et le 71m² d'Irigny, la différence est démentielle ... :devil: :lol:

 

@Yann >> Sinon, c'est simple, tu prends une carte du rhône (comme celle qui figure en bas de mon post), tu vas sur pagesjaunes.fr, tu cherches "plombier" dans chacune des villes qui t'intéresse (il y a toujours un plombier dans chaque ville) et quand il te balance les résultats, tu notes le code postal. Quand tu as toutes tes codes postaux, tu vas sur bonjour.fr, tu cherches Immobilier > Location > Appartement ... et tu tapes le code postal, ainsi que la surface, le budget, etc ...

 

Avec ça, tu auras toutes les réponses en terme de prix. Mais, ça ne vaut pas une visite bien sûr. Le mieux étant de prendre une semaine de vacances sur place en ayant organisé ton truc avant (sinon, avec les plannings des agents immobiliers, tu vas visiter 3 apparts en une semaine)

 

Bon courage :shame:

carte_rhone.jpg

Link to comment
Share on other sites

sinon moi jesuis plutot du nord de lyon et coté pratique et accès c'est plutot pas mal (à part Fourvière qui ralentit tout le temps). Par contre c'est sur que c'est très vite très cher, entre Ecully, Champagne, St Didier... sinon tu as encore plus l'arrière pays :shame: comme la vallée d'azergue , la c'est à 30min de lyon et les pris redescendent un peu (mais pas trop quand même :devil:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
lyon, sa c'est sur, une chaleur toride làs bas !! :ouin: entre légionélose, pollution,chaleur, monde affolant <_>

Bah, ça va, c'est juste Lyon ... effectivement il y a les inconvénients d'une grande ville, mais ce n'est pas non plus le purgatoire ... à t'entendre (et tu as l'air de bien connaître personnellement Lyon) ce serait invivable et dangeureux ... pas plus qu'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Hé non MOSSIEUR :) mon imble demeure se trouve à 48 km de dijon sur le plateau de langre, dans un hameau tout pomé, plin de vieux gaga ( dsl mais c'est la vérité) loin de la pollution,

 

je suis venu vivre a lyon 1 mois quand j'étais petit, et j'en garde un mauvais souvenir ! :ouin:

 

c'est pour sa !!!

 

moi dans mon bled, à pars quelque renard qui mange des moutons, ya pas de quoi s'inquiéter pour l'avenir... ;) B)

 

la ville c'est bien mais ya trop de monde et pas assez de calme de mon point de vue ! :unsure: :ouin:

Link to comment
Share on other sites

69= chaufard, taré du volant =  lyonnais quoi !! :ouin:  :ouin:

J'aimerais globalement que les échanges restent courtois et que ce genre d'insultes gratuites soient évitées. Surtout qu'il me semble que compte-tenu de ton âge, le manque d'expérience personnelle ne te permette pas de proférer de telles choses ! Merci.

 

J'en profite pour te rappeler que nous sommes dans Portnawak, qui signifie n'importe quoi. Ce n'importe quoi est à entendre au sens : "divers", autrement dit, se trouvent dans ce forum, les sujets que nous avons du mal à classer dans les forums précis ... CECI NE SIGNIFIE PAS QU'ON PUISSE Y DIRE N'IMPORTE QUOI !! (pour cela, et dans le respect mutuel, il y a l'asile des fondus).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...