Jump to content
Sign in to follow this  
Yann

Vivre à Lyon

Recommended Posts

Bonsoir

Normalement je vais être muté à Lyon début juillet (Lyon 8)

Je sais qu'il y a plusieurs personnes du forum qui habite dans le coin

Si vous avez des infos à me donner je suis preneur, il faut que je trouve un studio ou 2 pièces

Merci d'avance

Yann

:shame: OUIOUI !!! Je suis de Lyon !!! ... :wah: :wah: :wah:

lol ... <_>

Bon, ok ... NON, je suis de St Etienne <_ ... et fred pourra mieux t parler que moi src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c53fd8faa5.gif" alt=":wouaou:">

:devil: OUIOUI !!! Je suis de Lyon !!! ... :devil: :devil: :devil:

lol ... <_>

Bon, ok ... NON, je suis de St Etienne <_ ... et fred pourra mieux t parler que moi src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_wah.gif" alt=":wah:">

Elle était trop forte celle-là .... :devil: :devil: :fu:

Scratcher le lyonnais ..... :wah: :fu:

Bon, moi aussi normalement, attention je débarque à Lyon ..... :shame: :wah: :wouaou:

Mais qu'est-ce que vous avez tous ? :shame:

Le lillois

Yann

Valloire Man

Vous êtes pas bien chez vous ? :wouaou: :wah:

Pour répondre à ta question Yann, si tu vas emménager à Lyon 8, fais des visites avant. Y'a du bon et du bien moins bon. Ca fait partie de ces quartiers en pleine réhabilitation. Tu peux donc tomber sur des produits récents, bien placés ou des daubes immondes dans des quartiers bruyants et pas très beaux.

De toute façon, attends-toi à payer bonbon pour te loger. Tout ce qui est à moins de 2 km du centre ville devient hors de prix (plus de 20000 balles du m² dans le 3ème, où les appart se vendaient à peine 8000 balles il y a 10 ans ...).

Le mieux, c'est de regarder sur http://www.bonjour.fr et de rechercher dans les agences immobilières qui ont pignon sur rue, pas les petits bouiboui qui te vendent des listes d'annonces, qui sont les mêmes que dans les journaux gratuits :wah:

Le mieux étant de chercher proche des transports en commun et des centres de vie (commerces, écoles, ...)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas car je ne pense pas à tout.

Mais qu'est-ce que vous avez tous ? :shame:

Le lillois

Yann

Valloire Man

Vous êtes pas bien chez vous ? :wouaou:  :wah:

Pour répondre à ta question Yann, si tu vas emménager à Lyon 8, fais des visites avant. Y'a du bon et du bien moins bon. Ca fait partie de ces quartiers en pleine réhabilitation. Tu peux donc tomber sur des produits récents, bien placés ou des daubes immondes dans des quartiers bruyants et pas très beaux.

De toute façon, attends-toi à payer bonbon pour te loger. Tout ce qui est à moins de 2 km du centre ville devient hors de prix (plus de 20000 balles du m² dans le 3ème, où les appart se vendaient à peine 8000 balles il y a 10 ans ...).

Le mieux, c'est de regarder sur http://www.bonjour.fr et de rechercher dans les agences immobilières qui ont pignon sur rue, pas les petits bouiboui qui te vendent des listes d'annonces, qui sont les mêmes que dans les journaux gratuits :wah:

Le mieux étant de chercher proche des transports en commun et des centres de vie (commerces, écoles, ...)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas car je ne pense pas à tout.

Bonsoir et merci,

Je vais travailler à Lyon8, mais je cherche plutôt un logement en banlieue (max 20 Km de mon lieu de travail). C'est plus pratique pour faire du sport (vélo et course a pied). De plus j'ai 2 véhicules (perso + société) à garer donc le centre de Lyon n'est pas le bon choix.

Je cherche une location pour commencer, le prix sera toujours moins cher que celui que je paye actuellement (520€ pour 30m² + cave)

A part la banlieue Est, il y a t-il des coin a éviter ?

Yann

Edited by Yann

Chuis pas sur que la banlieu de Lyon soit un bon plan. Depuis le tramway, c'est vraiement la merde pour circuler à Lyon. Par contre le métro est top mais pour pouvoir l'utiliser facilement faut habiter au centre. Et de toute façon Lyon est cher. Mais c'est une super ville et bien placé pour skier.

Et yann en ce moment tu es d'où ?

Bonjour,

J'habite actuellement en banlieue parisienne ( 78) , pour la circulation j'ai l'habitude je mets de 10 minutes pour aller au bureau pendant les vacances scolaire et de 30mm à 1h00 le reste du temps alors que j'ai seulement 13Km à faire.

Pour la banlieue je prefere pour les problèmes de stationnement ( 1 véhicule qui bouge pas de la semaine ) et je vais travail avec mon véhicule de société déplacement en journée oblige avec du matériel.

Mon entreprise est situé avenue Général Frère ce n'est pas dans le centre.

Yann

Oui Saint Etienne ce n’est pas loin mais la route entre les 2 n’est pas terrible

Nous avons aussi des bureaux à Saint Etienne ou je me rendrais de temps en temps

Yann

Et bien dans ton cas, il faut mieux sortir du centre de Lyon à mon avis surtout si tu a une voiture et que tu es appelé à te déplacer en dehors de la ville. Tu peux trouver de beaux coins en t'éloigant de Lyon à 30mins de trajet.

Pour le prix, c'est effectivement cher. Mais Lyon, ca commence à être bien foutu au niveau des transports en commun... :wouaou:

Lyon pour acheter dans un quartier sympa ( croix rouuse presqu'ile vieux lyon) c'est 18000 à 22000 f le M2.

Lyon pour acheter dans un quartier sympa ( croix rouuse presqu'ile vieux lyon) c'est 18000 à 22000 f le M2.

Donc, c'est l'équivalent du prix, en moyenne, du m² à Valloire. voir moins cher ? :wouaou:

Question facilité de stationnement, c'est à peu près ce qu'il y a de pire dans Lyon et sa région ... les seuls quartiers où tu as 1 place pour 50 habitants ... :wouaou:

L'accès à l'avenue Général Frère est plutôt difficile. Il y a beaucoup de circulation et les déplacements ne sont pas très intuitifs.

Pour habiter, tu as des coins sympas un peu partout. Même à Bron tu peux trouver des choses agréables. Sinon, il y a Chassieu, Meyzieu, Genas. Toutes ces villes sont à 10 ou 15 minutes de Lyon et tu peux y trouver des endroits vraiment agréables.

Genas, par exemple, est un très joli petit village avec une splendide église ...

Si tu cherches en fonction de ton boulot, laisse tomber tous les quartiers et villes ou villages de l'ouest. C'est très cher et inapproprié pour bosser dans le 8ème.

Question facilité de stationnement, c'est à peu près ce qu'il y a de pire dans Lyon et sa région ... les seuls quartiers où tu as 1 place pour 50 habitants ... :wouaou:

L'accès à l'avenue Général Frère est plutôt difficile. Il y a beaucoup de circulation et les déplacements ne sont pas très intuitifs.

Pour habiter, tu as des coins sympas un peu partout. Même à Bron tu peux trouver des choses agréables. Sinon, il y a Chassieu, Meyzieu, Genas. Toutes ces villes sont à 10 ou 15 minutes de Lyon et tu peux y trouver des endroits vraiment agréables.

Genas, par exemple, est un très joli petit village avec une splendide église ...

Si tu cherches en fonction de ton boulot, laisse tomber tous les quartiers et villes ou villages de l'ouest. C'est très cher et inapproprié pour bosser dans le 8ème.

Merci Fred

Yann

:wah: OUIOUI !!! Je suis de Lyon !!! ... :wah: :wah: :fu:

lol ... <_>

Bon, ok ... NON, je suis de St Etienne <_ ... et fred pourra mieux t parler que moi src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

Contrairement à certain .... :wouaou: Je suis de Lyon ! :devil:

Si tu viens sur Lyon suis les conseils de fred ils sont très bien :devil:

Bienvenue sur à toi sur lyon en tout cas !

J'étais de Lyon, quand j'étais jeune et beau, mais depuis, j'ai vu la lumière et trouvé ma voie!.... :shame: :wouaou:

Les conseils de Fred sont effectivements emprûnts de justesse (une fois n'est pas coutume! :wah:), Il ne faut pas avoir peur a priori des banlieues est! Il y a effectivement des coins très sympas à Bron ou Villeurbanne! (maisons de ville, etc.).....

Pourquoi pas le sud, également, même si l'accès à Lyon le matin est peut-être un peu pénible (Ternay, Communay, St Symphorien d'Ozon..........)

Ce ne sont que quelques idées!........ :wah: :wah:

Le sud n'est pas une mauvaise idée du tout (toi aussi tu as des éclairs de lucidité de temps à autres :wouaou: :shame: ). Mais il est vrai que l'accès dans Lyon n'est pas terrible le matin. Le périph' est souvent chargé et les temps de parcours sont aléatoires. J'ai habité longtemps à Irigny et parfois l'entrée dans Lyon est un vrai calvaire ... mais bon, cela dit, c'est très vivable, surtout que le vie dans ce coins (Irigny, Charly, Brignais, ...) est très agréable et encore abordable.

Les loyers sont démentiels.

C'est pour ça que je parlais plus du sud-est (enfin, à l'est de l'autoroute, quoi...), que du sud-ouest, où les loyers me semblent effectivement plus élevés (sauf à descendre jusqu'à Givors, mais là, faut aimer!! :shame:;):devil:)