Jump to content

Les tiques


La belle gaufre

Recommended Posts

Un bon sujet, souvent meconnu et sous estimé par beaucoups de vacanciers et

 

promeneurs. Donc, il faut penser à avoir, parmi la trousse des médicaments, une

 

pince à épile ou bien une pince à tique.

Une bonne clope, ça fait aussi l'affaire ... :shame: :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans le site, c'est qu'ils ont l'air de dire que les médecins ne sont pas très renseignés sur cette maladie (et ça m'étonne pas, j'ai toujours eu très très moyennement confiance en la médecine), bref c'est le patient qui doit dire au médecin comme le soigner, soyez vigilants!

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans le site, c'est qu'ils ont l'air de dire que les médecins ne sont pas très renseignés sur cette maladie (et ça m'étonne pas, j'ai toujours eu très très moyennement confiance en la médecine), bref c'est le patient qui doit dire au médecin comme le soigner, soyez vigilants!

Là, je ne suis pas d'accord avec toi LBG, il faut pas généraliser. Parfois, les medecins cédent sous la pression de quelques individus exigeants et pénibles, mais c'est loin d'être le ca de tout le monde. :wouaou:

Bon, c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

il faut surtout surveiller les endroits humides de notre corps: aisselles, plis, entre-jambe. c est pas marrant mais tres utile.

pour l urine il faut bien pisser dessus l inflamation, c est degue mais super efficace parceque quand tu te retrouve avec le bras en feu a 10 bornes de chez toi et que tu peux plus t en servir parcqu il te fait mal, un petit pipi 10 minutes et c est repartit :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans le site, c'est qu'ils ont l'air de dire que les médecins ne sont pas très renseignés sur cette maladie (et ça m'étonne pas, j'ai toujours eu très très moyennement confiance en la médecine), bref c'est le patient qui doit dire au médecin comme le soigner, soyez vigilants!

Là, je ne suis pas d'accord avec toi LBG, il faut pas généraliser. Parfois, les medecins cédent sous la pression de quelques individus exigeants et pénibles, mais c'est loin d'être le ca de tout le monde. :wouaou:

Bon, c'est un autre débat.

Je ne crois que c'était le sens de la remarque de LBG ...

Link to comment
Share on other sites

Habitant dans les Vosges alsaciennes, ce problème est bien connu içi. Le coin a la triste réputation d'être infesté par des tiques .... infestées

 

:wouaou:

 

Suffit de surveiller l'évolution d'une éventuelle piqure et s'inquiéter, lorsqu'au bout de 8 à 10 jours, une tache blanche apparaît, entourée d'une rougeur....

 

:shame:

 

Si on loupe cette observation, y a pu ka attendre 10 ans et :wah: (R.I.P.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...