Jump to content

Tour de France 2005 au Galibier

Rate this topic


Recommended Posts

Bon ben voilà, un post pour:

 

- savoir qui est motivé pour se geler les c******* :) au Galibier pendant x heures en attendant des piquousés à bicyclette :lol:

 

- comment on s'organise le jour dit (bouffe, animations, passer à la télé le plus possible, montrer cybervalloire)

 

Je rappelle que c'est le mercredi 13 juillet 2005 :)

 

Alors je commence:

 

Présents:

Valloirin

LBG

 

Organisation:

Stratégiquement, y a 2 endroits où ça peut le faire, soit un peu avant les Granges du Galibier, là où on souffre le plus (parole de cycliste :) ) soit juste avant le tunnel où ça grimpe bien aussi.

 

Ensuite, je voyais bien une banderole ou bien écrire cybervalloire en gros avec des cailloux genre un peu au format du coeur des 100 ans du tour de France (oui c'est peut-être un peu grand comme projet).

Sinon y a les classiques comme penturlurer la route avec cybervalloire

Question animation, on pensait avec Valloirin emmener des cloches histoire de bien se faire remarquer au passage des coureurs (au moins si on nous voyait pas, on saurait où on était posté à la télé).

Bon ben forcément, il faudrait avoir tous le tee-shirt Cyber, ça le ferait d'autant plus.

 

Voilà, à vous maintenant ...

Link to comment
Share on other sites

Ca va être tendu pour la belle banderole en couleurs ... En revanche, le gros drap peint au rouleau, monté sur deux manches à balai ... genre manif, ça peut être un bon début ... :) :)

 

Pour les tee-shirts, va falloir faire fissa au niveau des commandes si vous voulez qu'on les ait :lol:

Link to comment
Share on other sites

[Mode barbecue on] on pourrait pas décaller au 15 juillet ou au mois d'aout, pas ke le 13 j'peux pas. Ou alors on fait 2 passages du TDF un en juillet et l'autre en août, mais pas chez scratcher etc etc ... ...[Mode barbecue off]

Et pour la banderolle si on utilisait l'envers de celle d'Ours :) :) :lol: ?

Link to comment
Share on other sites

Ok pour les draps, en fait il faudrait le couper en 2 et le coudre aux extremités pour avoir plus de longueur (couché Leg) parce que www.cybervalloire.com ça fait beaucoup de lettres (ah au fait ça marche sans le w3).

 

Je vais demander à ma mère si elle a pas un vieux drap à me donner.

Link to comment
Share on other sites

Bin, je serai bien sur présent a l'évenement ... Mais le probleme c'est que vous avez pas trop pensé a ceux qui monteront pas en velo ... aux Granges ... :) :good:

 

Et a pieds, ça me tente pas non plus, hin !!! ... :)

 

... vu que l'année derniere, je me suis fait bloquer avec ma caisse a Valloire, et que j'ai pu remonter aux Verneys qu'a pieds, j'ai vu le tour ... aux Verneys ... Et j'ai du retourner chercher la caisse a pied le soir ... :) :lol: :)

 

Donc voila, pour moi c'est plutot ça le probleme ... ON S'ORGANISE COMMENT ??? :good:

Link to comment
Share on other sites

moi je n'y serais pas normalement cette année, mais y'a deux ans on s'était mis dans la montée du télégraphe juste après la maison du tunnel et dans le virage y'avait tout le monde qui nous voyait! et en plus ca se tente à pied, bien sur c'est moins mythique que le galibier mais bon :) :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas complétement con le plan à Pépito, en plus on l'a jamais fait le TDF dans le Télégraphe, et là on peut tout faire à pied en passant par les 3 croix.

Enfin si vous arrivez à convaincre LBG de rester au Télégraphe, faites moi signe. <_>

 

Sinon

ON S'ORGANISE COMMENT ???

Ben nous on est tjours super organisés, on monte jusque Bonnenuit et on remonte la valée de la Lauzette à pied (si on est en avance on fait un détrou par le pic Blanc du Galibier) et le soir on redescend à pied par la Lauzette. C'est super y a des marmottes et tout, sauf quand il pleut là c'est un peu la mort. Mais nous on est des vrais montagnards. :) :) :lol: :)

Link to comment
Share on other sites

Ben, moi je suis bien sur partant à 100% et j'espère que je serais sur place depuis le 9 juillet ; ça nous laissera le temps de préparer les banderoles ou autres... et s'organiser pour la montée. A pied, ca fait pas trés loin. La dernière fois, j'étais au-dessus de Plan Lachat. Deux solutions suivant le temps aussi. Dormir à Plan Lachat ou partir tôt le matin.... Pour l'emplacement : entre Plan Lachat et Les Granges me semblent le mieux. Les derniers lacets du col me semblent surpeuplés.... :) :)

 

Pour le Télégraphe, c'est sur que c'est un peu moins bien car la différence se fera surement dans le Galibier. Autrement, on sort quelques chaises de chez ours et on applaudit quand les coureurs passent, non???!!! :) :) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Même si la logistique est plus simple, je n'envisage pas (comme le dit si bien Valloirin) d'aller voir le TDF au télégraphe, la bataille, si bataille il y a, ne se fera vraiment que dans les lacet au-dessus de Plan Lachat... alors effectivement ça veut dire marche mais bon elle est à la portée de tous, maintenant si vous avez pas la motivation, tant pis.

 

De Bonnenuit à Plan Lachat, en passant par la Charmette, en remontant le long de la Valloirette, c'est assez rapide (on l'avait fait avec Valloirin en 98), ensuite il y a un peu de route pour monter 2 ou 3 lacet au dessus.

 

Mais ça veut dire, lever tôt le matin, marche et attendre, faut pas se le cacher. Maintenant si on est assez nombreux, ça serait plus sympa et l'attente serait moins casse-pieds.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord LBG. Marcher quelques kilomètres n'a jamais fait de mal à personne surtout que ca monte doucement.

 

On fait comment alors pour la banderole, on en fait une maison ou on attends de voir l'argent des cotisations pour se payer une qui claque.. :)

 

Bon, l'important, ca sera quand même de faire du bruit ou alors de faire quelque chose de formidable qui puisse attirer l'attention de la télé (cf. Valloire 100ans).

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord LBG. Marcher quelques kilomètres n'a jamais fait de mal à personne surtout que ca monte doucement.

 

On fait comment alors pour la banderole, on en fait une maison ou on attends de voir l'argent des cotisations pour se payer une qui claque.. :)

 

Bon, l'important, ca sera quand même de faire du bruit ou alors de faire quelque chose de formidable qui puisse attirer l'attention de la télé (cf. Valloire 100ans).

Je serai d'avis de regarder chacun de son côté pour voir le potentiel en vieux draps, ma mère semble d'accord pour me passer un vieux drap.

 

Il faudrait de la peinture pour marquer sur la banderole et sur la route, je dois pouvoir trouver un vieux fond et un pinceau.

 

Pour la question de la marche, en plus c'est dans un cadre majustueux ne l'oublions pas!!! En bref, ça fait une bonne balade facile d'accès avec un guide de luxe (Valloirin) que le monde entier nous envie et qui m'a jamais perdu lors de nos diverses pérégrinations.

Link to comment
Share on other sites

Alors ce que je propose, c'est que l'on cherche TOUS des "matières premières" :) comme des draps, de la peinture.... et on préparera tout ça sur place les jours précédents. Je pense que ca peut donner quelque chose de pas mal... :) :lol:

 

Bien sur, ce n'est que mon idée :) . N'hésitez pas. Si d'autres ont des idées, balancez-les :) . C'est l'évènement de l'été à ne pas louper :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

On fait la liste du matos nécessaire et on fait ça le 9 (avant le début de la soirée, histoire que ce soit écrit droit !).

 

Pour les poteaux, on va bien se trouver 2 branches mortes bien longues et droites, quelquepart autour de Bonnenuit ou de Valloire.

Link to comment
Share on other sites

Pour les piquets on pourra prendre des batons de ski ça fera encore plus local comme ça et puis Valloirin a tout un stock de vieux modèles bien vintage :)

Ca va pas être un peu court ?

 

Parce que les bâtons de plus de 150cm, j'en ai rarement vu quand même ... donc, si tu enlèves au moins 60cm de hauteur pour la banderole, il reste en moyenne 70cm pour la tenir au-dessus du public ... Chais pô :)

 

Personne connaît quelqu'un à la TV qui pourrait nous faire un plan à coup sûr pendant la montée ? ... :lol: Un truc qui passe au 20 heures ? Non ? :) :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les piquets on pourra prendre des batons de ski ça fera encore plus local comme ça et puis Valloirin a tout un stock de vieux modèles bien vintage :)

Ca va pas être un peu court ?

 

Parce que les bâtons de plus de 150cm, j'en ai rarement vu quand même ... donc, si tu enlèves au moins 60cm de hauteur pour la banderole, il reste en moyenne 70cm pour la tenir au-dessus du public ... Chais pô :)

 

Personne connaît quelqu'un à la TV qui pourrait nous faire un plan à coup sûr pendant la montée ? ... :lol: Un truc qui passe au 20 heures ? Non ? :) :)

Pour passer à la télé lors du passage du Tour, je vois deux options : soit tenter d'être dans le champ d'une caméra-moto au moment où elle passe à proximité, soit tout faire pour être repéré par les caméras embarquées en hélico.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut que le réalisateur du direct choisisse de mettre cette image à l'antenne. Et là, ça dépend de l'intérêt de l'image et de ce qui se passe dans la course à ce moment là.

 

La première option est la plus simple à mettre en oeuvre. Suffit de se poster quelque part sur le parcours, dans un virage par exemple avec une jolie banderole et de gesticuler quand le peloton passe. Avec un peu de bol, vous serez aperçus à l'écran. MAIS vu la vitesse de déplacement de la caméra-moto (même dans le Galibier!!), votre image risque d'être furtive.

 

L'autre option demande plus de préparation mais peut valoir le coup d'être tentée. L'idée, c'est de faire le maximum pour que le caméraman de l'hélico vous remarque. Faut donc prévoir quelque chose d'assez grand. Par ex, une grande banderole étalée sur le sol ou une action symbolique. L'avantage de cette option, c'est que l'hélico, à l'inverse de la moto, peut s'immobiliser et vous filmer plusieurs secondes. Si ce que vous montrez est intéressant ou chouette à voir, le réalisateur du direct sera peut-être tenté de choisir cette image comme plan de coupe (image de transition entre deux séquences)

J'ai une idée, mais faut voir si vous êtes assez nombreux. Ce serait de faire une sorte de mosaïque. Chacun tiendrait un panneau. L'ensemble des panneaux composerait une image globale. D'un côté, les panneaux formeraient le logo de Cybervalloire. De l'autre côté, ils pourraient former une autre image plus en rapport avec le Tour ou le vélo. Faudrait alors que tous vous fassiez pivoter vos panneaux en même temps à intervalle régulier. Avec ça, l'hélico vous repèrerait.

 

Je ne sais pas si ça garantit un passage dans le 20H mais dans le direct de la course, plus que probablement... Sauf si y'a du brouillard !! :good: :good:

Edited by Jef
Link to comment
Share on other sites

Waaaa !!! Pire organisation tout ça !!! Tres bonne idée, jef, mais un peu dure a mettre en place, non ???

 

Enfin, je suis toujours en train de réfléchir comment je vais monter ... vu que l'option "marche dans la lozette" ne ma satisfait pas trop ... :) :) :lol:

 

Fred,>>> Tu vas y monter comment, t'as prévu ? :)

 

Et les autres ? A part nos alpinistes LBG et Valloirins ???... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...