Jump to content

VTT enduro à l'honneur !

Rate this topic


Recommended Posts

:good: Les 6 et 7 Aout aura lieu a Valloire un gros evenement VTT organisé par la compagnie FMF, gros importateur de pieces de VTT grand luxe. Cette compet fera partie de 4 courses (Vars, les Orres, Valloire, et Val d'Allos) comptant pour un classement final, les ENDURO SERIES. Il y aura donc un classement par étape, avec podium, et classement général pour ceux qui vont faire plusieurs étapes. :D

 

endurogi.gif

 

 

Et l'étape de Valloire sera la HIGH RACE !!! :) :)

 

logovaloire-highrace.gif

 

Au programme, beaucoup de descente, un poil de montée, mais surtout des single track et autres bons tirages de bourre sur les pentes de la Setaz :D , du Crey du Quart, ou encore du fond du Colomban Noir :good: !!! :lol:

 

Le nombre de participants est limité a 300, vu le franc succes remporté par ce nouvel évenement. :good: :wah:

 

Gros prize money de 5000euros annoncé pour le podium ...!!! :) :)

 

Infos, et inscriptions : www.enduro-series.com!!!

 

... et voila, scratcher est inscrit depuis tout juste quelques minutes ... :D :good: ...mais pour le prize money, ... on en est pas encore la... <_>

 

VOICI LA VIDEO créée apres l'évenement : ENDURO SERIES - Valloire

Edited by scratcher
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

mais oui c est sur y en aura d autres des courses, tien j ai pense a toi aujourd hui je suis alle roule avec mes cousins on a fait un 30 bornes et ils roulent en tandem vtt, c est assez impressionnant surtout avec eux on a des problemes de connexion neuronales dans la famille, mais cette fois ils ont fait un effort ils se sont rien casses. :ouin: :ouin:

Link to comment
Share on other sites

mais oui c est sur y en aura d autres des courses, tien j ai pense a toi aujourd hui je suis alle roule avec mes cousins on a fait un 30 bornes et ils roulent en tandem vtt, c est assez impressionnant surtout avec eux on a des problemes de connexion neuronales dans la famille, mais cette fois ils ont fait un effort ils se sont rien casses. :ouin: :ouin:

Ce qui est impressionnant aussi en tandem vtt, c'est le budget... la plupart des pièces, même celles haut de gamme, sont prévues pour les contraintes d'un seul bonhomme... donc forcément ça casse ;)

Link to comment
Share on other sites

ca fait plaisir de voir un sourire scratch et en fait eux ils recuperent les vieilles pieces des vtt et ils les adaptent sur le tandem du coup ils cassent souvent. la par exemple la fourche est rincee elle a du jeu et l elastomere c est fait la belle mais bon comme je l expliquais c est pas grave on a plus toute nos connexions.

scratch tu faire du tandem avec mes cousins tu te mets derriere une seule main ca devrai suffire!!!!! :ouin: :ouin:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme prévu, l’ENDURO SERIES de Valloire eu lieu ce week-end sur le massif du crey du quart ! Au programme : 3 spéciales à exécuter 3 fois chacune. Plus de 150 inscrits ont pris le départ, sur les sommets surplombant Valloire.

 

enduroseries4za.jpg

 

Les hostilités commencèrent le vendredi où nous sommes allés baliser en bike et pick-up les tracés du weekend, avec les gars de FMF B) (organisateurs), les dirigeants du team Valloire, et les bike-patrol de Valloire B) , comme Papouf, Tony, et tout … Donc grosse session rubalise a gros coups de piquets a vache dans la foret des 3 croix, la sapinière et le reste de ces parcours freeride des plus magnifique.

 

Les 3 tracés étaient les suivants : :wub:

 

Le 1er partait du sommet du TSD 6, plongeait du sommet directement sur la gauche dans la caillasse, rejoignait la piste bleue. Puis les pilotes traçaient sur « escargot » depuis le TK de crête, jusqu’au départ de la piste de descente Mick Pascal. Il restait plus qu’à engager dans cette piste « couillue » jusqu'à l’arrivée au pied du télécabine. Les meilleurs effectuaient le parcours en une 20ene de minutes… ça va… :D

 

pisteescargot9fm.jpg

Le haut du parcours

 

julie4wu.jpg

Julie du Team Valloire, a l’attaque dans la Mick Pascal :D :D

 

pickpascal2kn.jpg

Un pilote au niveau du château d’eau dans la JBM

 

bikemedicine1cl.jpg

Le team BIKEMEDICINE represents

 

dh3ql.jpg

 

pascaldh3no.jpg

Un pilote Lapierre sur le bas du parcours

 

 

Le 2eme partait aussi du sommet du TSD6, piquait toujours dans la caillasse a gauche, mais cette fois suivait la crête au dessus de la combe du T40, jusqu'à la foret au dessus de la Sapiniere, puis des 3 Croix. Ensuite, ils repiquaient en direction de Rogereuil, et plongeraient dans la fin de la piste de descente des Granges au niveau des prés du Tabut, juste après la foret communale. La course se finissait par la piste des Granges, et la piste de ski des Lutins, ou ça filait Mach 3 jusqu’au tunnel vers les Charbonnières, puis le pré d’arrivée au Télécabine.

 

intense4tr.jpg

Juste en dessous de la foret communale

 

single0sz.jpg

Joli coude à coude dans le single

 

lapierre6lz.jpg

 

ancelin1xo.jpg

Vincent ANCELIN du team AYTON GIANT

 

tabut0ic.jpg

 

paroattak7wv.jpg

FRANCK PAROLIN à l’attaque ... Position parfaite ! B)

 

debardeur5xj.jpg

Un touriste …

 

yeti7xy.jpg

 

tunnel1xo.jpg

Sortie du tunnel au niveau des Charbonnieres : ALLEZ JULIEN !!! :P

 

francois2lm.jpg

Francois au coude à coude. :)

 

 

Le 3e, celui du dimanche, était un tracé majestueux au milieu des alpages, et beaucoup plus typé freeride. Les pilotes partaient du sommet du TK de Grand Plateau, traçaient en direction des Mérégers, puis empruntaient le chemin single-track qui longe les chalets en dessous des Mérégers, jusqu’aux « Diseurs », vers Cornafond. Puis ils filaient sur Geneuil, ou ils rattrapaient la fin de la piste Mickael Pascal, jusqu'à Valloire. :lol: Parcours très éprouvant puisque les meilleurs mettaient 30-35min pour descendre, et que le brouillard a pas mal gâché le haut du parcours. De plus, la température en haut de grand plateau était presque hivernale, avec des yéti partout :) … et on a même eu droit à des flocons en haut, le matin… :)

 

virage2eu.jpg

dans la JBM …

 

vache1zb.jpg

L’homme qui fait peur aux vaches … 2e senior ! bravo ! :)

 

julien3zd.jpg

Virage sérré de la Mick Pascal

 

trobo7nf.jpg

Grosse courbe dans la poussiere

 

paro7vm.jpg

Franck Parolin … décidement trop rapide pour mon appareil… :)

 

poussiere6bh.jpg

 

vir9br.jpg

 

 

Au pied du télécabine étaient installés les paddocks, avec tout les mécanos des teams Commencal, Scott les 2 Alpes, Valloire Rocky mountain, Riviera Bike, Yeti FMF, …Chaque marque en profitait pour exposer quelques nouveautés matos. Ici aussi, super ambiance entre passionnés ! :wah:

 

paddocks21gn.jpg

 

paddocks33xn.jpg

 

yetidh20065no.jpg

Prototype YETI DH 2006 … ça laisse rêveur … :( :wah:

 

 

La soirée du samedi soir se résuma à une grosse tartiflette tous ensemble sous la tente, dans une super ambiance, suivie d’une petite tournée au Mastrock évidement… :wah:

 

Donc ces 3 tracés étaient à réaliser 3 fois dans une demi journée. On a ainsi pu voir de nombreuses crevaisons, pas mal de casse matériel, comme des dérailleurs, mais heureusement pas trop de chute. Seul Alex Balaud, l’un des favoris se luxa l’épaule le samedi ! … Il finit quand meme 3e de l’épreuve … Respect…Les tracés étaient très bien balisés et sécurisés, ce qui évita pas mal de chute, aux dires du docteurs de la course, qui était vraiment content du week-end. :wah:

 

Parmi les fideles de ce type de course on a entre autre pu admirer la dextérité et la technique de Julien Poomans, Vincent Ancelin, Franck Parolin, Alex Balaud, Mister Giordanengo,… du gros niveau ! Le team Valloire était évidement présent, et réalisa de bonnes perf !!! :lol:

 

parolin6uq.jpg

Franck Parolin domina les descentes …

 

poompoom8bh.jpg

Julien Poomans, champion du monde junior, et roulant souvent a Valloire, était plus là pour tester son proto YETI pour la prochaine manche de coupe du monde que pour faire un classement. B)

proto2ap.jpg

 

proto27eq.jpg

 

 

 

A la fin du weekend, on a donc pu voir la victoire de Franck PAROLIN (oxbow commencal) qui a géré la course comme personne, s’imposant sur pratiquement toutes les spéciales ! Derrière, Olivier Giordanengo (team norco) prit la 2e place avec seulement quelques minutes d’écart. Puis Alex Balaud (rocky mountain) eut la 3e place, malgré son épaule luxée de la veille … Gros respect pour ce pilote habitué des podiums ! :wah:

 

 

PODIUM FILLE :

podiumfille5wv.jpg

A noter la victoire de Julie FANTINATO, du TEAM VTT VALLOIRE GALIBIER, qui remporte l’épreuve.

 

 

PODIUM SENIOR :

podiumsenior3tp.jpg

Belle victoire de Jean Pierre Bruni, habitué des podiums dans les courses marathon, devant “l’homme qui fait peur aux vaches” ...

 

 

PODIUM SCRATCH :

podiumscratch4nm.jpg

 

1er : Franck PAROLIN (OXBOW COMMENCAL)

2e : Olivier GIORDANENGO (NORCO)

3e : Alex BALAUD (ROCKY MOUNTAIN)

4e : Grégory DOUCENDE (TAILLEFER BICYCLES)

5e : Florian GOLAY (ROCKY MOUNTAIN)

 

podiumscratch27go.jpg

 

 

 

Les organisateurs de FMF ont finalement conclu sur le fait que le courant passait super bien entre FMF, grosse compagnie de distribution de marques de prestige dans le monde du bike, et Valloire Galibier. Donc l’ENDURO SERIES devrait s’arrêter à Valloire pour quelques années. Ils ont ensuite laissé entendre que des projets communs pourraient avoir lieu sur Valloire dans les prochaines années. Un très bon point qui promet à Valloire un avenir prometteur dans le VTT. Affaire à suivre, donc... :)

 

Retrouvez toutes les infos complémentaires et les résultats sur :

www.enduro-series.com

www.fmfsportgroup.com

 

 

L’APN tourna à bloc, comme le caméscope, donc attendez vous à une groooosse video résumant l’épreuve d’ici peu …je bosse dessus … :fu:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Top la vidéo :fu: ... J'aime bien celui qui se trimbale un bout de bande blanche et rouge pour délimiter la piste !!! :fu: ça sent la bonne vieille sortie de route un peu avant ...

 

En tout cas on voit bien les différences de niveau aux vitesses de passage ... et au dépassements :lol:

 

Bravo pour "Kaiser Chiefs" sur le générique de fin, mais trop court ... Tu aurais dû faire sauter l'intro pour passer le refrain :(

Link to comment
Share on other sites

bravo scratchyreporter pour ce magnifique film de fadas.

le niveau avait l air assez disparate quand meme il y a des differances de vitesse flagrantes mais je reconnais que la mick pascal meme doucement c est chaud,j y suis pas alle j ai prefere la rouge, c etait plus prudent pour mes poignets.

mais au fait t as du marcher toute l apres midi ca a du faire gonfler ton petit bras c est pas bien ca :fu:

Link to comment
Share on other sites

mais au fait t as du marcher toute l apres midi ca a du faire gonfler ton petit bras c est pas bien ca

 

t'es perspicace, tu retiens tout ce qu'on dit toi !!! :fu: non, t'inquiete, c'était a l'époque ou mon bras ressemblait a ma cuisse :lol: , donc ça pouvait pas etre pire ... :(

...puis j'allais pas louper ça !!! :fu:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'arrive un peu (beaucoup?) après la bataille :lol: , mais je n'ai toujours pas vu cette vidéo des enduro séries!!!

Or, il semble qu'elle ne soit plus stockée à l'endroit où Scratchy l'avait mise (apparament, Cegetel ne veut plus héberger plus de 100 Mo par page perso...... ;) ).

Y-a-t-il moyen de remédier à ce douloureux problème????

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...