Jump to content

ValCenis-Termignon

Rate this topic


Recommended Posts

moi je dis il faut que les stations réaggissent parce qu'avoir annulé l'intégralité de l'utn sans discussions (on peut etre pour ou contre le projet) c'est carément i,njuste, et ca l'est encore plus face à d'autres dossiers utn qui sont passés et qui sont bien plus désastreux que Deux télésièges et quelques pistes de liaison, je parle par exemple du Vanoise Express et de tous les aménagements qu'il a impliqué, du projet des Sybelles (accepté juste a conditions que ce soit des téléskis, et mainteannt on a construit 4 TSD6places pour relier :)) ou encore le funi Marmottes 3 a l'alpe d'huez, ou encore le projet d'équipement de tout un secteur vierge par téléphérique à Orcière, bref c'est n'importe quoi comme il y a une part de subjectivité !!! :lol: :)

 

Il FAUT que les 2 stations réagissent et fassent accepter la partie 1 du projet (à savoir la simple liaison sans aménagement des deux vallons)

Link to comment
Share on other sites

Oui, refusé .. c'est pas si étonannt que ça quand on y réfléchis .. ils ont été trop gourmands sur ce coup-ci !

fallait faire passer juste la lisison (la première phase quoi)

 

et en 2050 peut etre envisager les extensions (ben oui, ya qu'a cette altitude qu'il y aura encore de la neige :)

 

Les écolos s'opposent majoritairement aux extensions apparament ... (c'est vrai que moi non plus je ne suis pas chaud, ça serait pas trop in teressant, mais la liaison uniquement ça pourrait etre sympa.

 

Il y a déja des Navettes pour aller de Val-Cenis à Termignon ..

 

mais le problème est que en une demi journée, tu parcours presque le domaine de Termignon (le haut des pistes en tout cas ... donc ça serait pour changer en cours de journée que ça serait interessant ...

 

enfin, affaire à suivre !

Link to comment
Share on other sites

c'est carément i,njuste, et ca l'est encore plus face à d'autres dossiers utn qui sont passés et qui sont bien plus désastreux que Deux télésièges et quelques pistes de liaison, je parle par exemple du Vanoise Express et de tous les aménagements qu'il a impliqué, du projet des Sybelles (accepté juste a conditions que ce soit des téléskis, et mainteannt on a construit 4 TSD6places pour relier

Ouais, enfin c'est pas parce que les autres stations ont des permis pour bétonner quil faut les accorder à tous le monde. dans ce domaine comme dans d'autres, l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers

Link to comment
Share on other sites

bien sur, mais du moment que c'est accepté quelque part je ne vois pas pourquoi ce ne l'est pas de partout, j'ai pas dit que c'étaiut bin d'avoir accepté tous ces dossiers, je dis juste que si ils ont été acceptés il doivent aussi accepter les autres.

Link to comment
Share on other sites

Ben justement non, c'est pas comme comme ça qu'il fonctionne le système.

Réfléchi 2 secondes, quand tu as passé le Bac il y a beaucoup de gens qui l'ont eu et d'autres qui ne l'ont pas eu. Est ce que tu pense pour autant que parce qu'on a accordé le Bac à la majorité il faut le donner à tous le monde ? et ça marche aussi pour le permis de conduire, les entrées en école d'ingé, les diplômes et même les job.

D'ailleurs si on s'en tient de très près à ton raisonnement et si on va au bout, la commission d'UTN ne sert plus à rien. Et alors on pourra bétonner partout. Mais je ne voudrait pas relancer de conflit avec les habitants du tiers dessus

Enfin bref je ne vais pas me lancer dans les long dévellopements sur les pouvoir discrétionnaires ou sur la compétence liée de telle ou telle instance administrative.

Link to comment
Share on other sites

NON tu ne sembles pas avoir compris la subtilité de mon magnifique message :) :)

Les dossiers que je parle ont été ravageurs pour la nature et ont engendré des couts énormes et des kms de pistes faramineux (pour ne reciter que les Sybelles et Paradiski) et malgré tout ils ont été acceptés.

L'utn de la Toudra (Valcenis-Termignon) ne proposait finalement même en globalité pas quelque chose de pire que les Sybelles, et les stations sont dans la même vallée et du même genre (une paumée comme St Collomban ou Termignon et une grosse comme Valcenis ou la Toussuire). Les utn étant quasiment du même genre je trouve ca injuste que un soit passé et pas l'autre (qui est moins ravageur en plus). C'est tout, surtout si en plus ils avaient accepté que la phase1 enfin bref.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça en reste la bien évidament .. (pour ne pas me lancer dans un sujet houleux, c'est comme la constitution européenne, c'est retardé ..) ... ils vont pousser pour que quelque chose se fasse ..

 

remarquez, si tout l'argnt qu'ile devaient être mis la bas était redistribué pour chacun des deux domaines .. ça serait pas mal aussi :shame:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...