Jump to content

ValCenis-Termignon

Rate this topic


Recommended Posts

Sur le très bon site de Tomtombar rmvalcenis.free.fr on peut voir la carte du projet.

 

Lien direct vers la carte IGN : ICI

 

Alors qu'en penser ??

 

Personnellement, je trouve que ce projet serait parfait s'il ne comportait que la phase 1.

Je n'arrive pas à comprendre comment les phases suivantes ont pu etre acceptées quand on voit que des vallons vierges entiers vont etre équipés de remontées et pistes :devil:

Le plus étonnant, c'est aund même la disposition du futur domaine: je ne trouve pas qu'étendre ses remontées dans plusieurs vallons en cul de sac soit une très bonne chose et le projet qui consiste à rejoindre le col de Sollière me parait vraiment étrange... :devil:

 

Après pourquoi pas afin de rejoindre directement construire uniquement la 1ere remontée de la phase verte ? oui mais s'il vous plait pas plus c'est ridicule.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah, on parle de moi ici ? :devil: :devil: :blink:

Bonsoir :fu:

 

Oui, je suis d'accord également .. quitte a développer un peu plus la phase 1, je trouve les 3 autres phases inutiles ...

Aller dans la combe de Cléry, à quoi ça sert, et puis, ya les écolos qui gueullent déja ...

monter vers le Col de Sollières toujours venté, à quoi ça sert ..

 

franchement, quitte à ce qu'ils mettent un peu plus de sous dans la phase 1 .. bien sur, un TSD au départ de Lanslebourg me semble indispensable si on ne veut pas passer 15 minutes sur la remontée), après, s'ils compte faire un TSF, je metrrais un TSD et c'est tout. pas de phases 2,3 et 4 ... le coin est tellement beau la haut ... dans la combe de Cléry ..)

Cet été, je ferais des photos de tout cela ...

 

en tout cas, d'après le maire de Lanslevillard, rien n'est prévu cet été, il y a déja deux remontées prévues (un TSF4 et un tronçon de télécabine (le second viendrait l'année suivante avec un autre TSF4 (tous Doppelmayr sauf peut etre le dernier TSF4 qu'on ne sait pas encore)

 

Pour en revenir à la liason, franchement, uniquement la première phase ...

Je skie à Val Cenis depuis toujours et je ne veux pas que la station prenne la grosse tête en dépassant les 100km de pistes ...

 

Cet UTN accepté est en effet très étrange !! mais que font les écolos ??

 

voila voila ...

 

@++

 

Thomas :lol:

Edited by thomas
Link to comment
Share on other sites

Je prends peur en voyant l'ampleur de leur projet: on dirait presque du Pépito :devil: :lol:

 

Je ne suis pas sur le terrain, c'est difficile d'être certain mais n'empêche, je prêche une voie plus prudente:

Commencer par faire des liaisons régulières avec Val Cenis, faire un forfait commun pour les gens qu'ils le souhaitent, construire quelques lits supplémentaires sur Termignon en étudiant bien la cible choisie.

 

Voilà, regarder comment tout cela se comporte, comment le marché de la glisse évolue et ensuite seulement si économiquement c'est vraiment pas concluant, envisager d'autres pistes.

 

Mais il me semble qu'à Termignon, il y a des atouts pour faire un tourisme d'hiver moins tourné exclusivement vers le ski que dans d'autres stations.

Link to comment
Share on other sites

Oui Ours tu fais bien de le rappeler, je tiens aussi à présenter mes félicitations à Thomas pour son super site que j'ai plaisir à parcourir notamment sur les RM où j'ai appris plein de choses et sur l'historique des RM de Val Cenis.

Et puis comme j'aime bien aussi le domaine de Val Cenis :devil: avec notamment des runs d'anthologie vers le secteur Cupules :lol:, la superbe vue du Lac, la vue sur la dent Parrachée...

Link to comment
Share on other sites

Merci :lol:

 

Quoi qu'il en soit, au début, seule la première phase sera réalisée, et comme le disait La belle gaufre ils regarderons comment ça se passe ...

Pour le moment, seul la liaison simple est possible. (il y a déja possibilité d'aller skier sur le domaine de Termignon avec le forfait Val Cenis (un forfait séjour pour le moment je crois), mais c'est relié par des bus, qui sont, moins nombreux que ceux faisant la Navette entre les deux villages de Val-Cenis ..

 

Pour le début, pas de panique, ils ne feronts pas les phases 2, 3 et 4. :blink: :fu:

Vous savez, ya pas qu'a Val-Cenis qu'ils ont des projets bizares :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je trouve également ça très étrange !!! et c'est un oeu éfrayant car j'ai l'impression que c'est une porte ouverte à n'importe quoi dans la totalité des stations ..

Enfin, le dossier d'UTN comportaits des détails que je n'ai pa, car je n'ai pas pu le consulter ... (je n'étaiot pas dans la station entre le 5 janvier et le 2 Février, date pendant lesquels il était disponioble en mairie à lanslevillard, Lanslebourg, Termignon et Sollières

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce lien, je note que dans leur lettre au pdt de la republique, ils ont aussi suggéré la solution navette. Ca me parait plus raisonnable au moins dans un premier temps.

 

Ce qui est dommage dans leur site, c'est qu'il manque les éléments économiques pour démontrer que le projet est aberrant ou alors c'est qu'il ne l'est pas totalement.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour les UTN , il y a des dossiers dépaysés curieusement en PACA. Nénamoins, je suis persuadé que la Prefecture du département (donc Chambéry dans notre cas) en a une copie ne serait ce que pour les modif de POS et pour contrôle de légalité des actes subséquents à l'UTN (achat de terrain, arrêté de police municipale ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que ceux qui étaient contre se rassurent le projet a finalement été refusé...

 

quand m^me, ils auraient pu accepter la phase1 qui ne prévoyait pas spécialement de dommages et qui aurait assuré une bonne liaison,enfin je comprends pas tout moi :)

Link to comment
Share on other sites

Ben le club Med à Termignon, ça fait un peu comme les Bronzés en Cote d'Ivoire. Du tourisme basé sur des valeurs humaines fortes d'échange de culture, de respect, d'enrichissement mutuel à tous les niveaux. Le bleu de Termignon au lait pasteurisé, ça se conserve mieux non ? Bref la pleureuse a encore du boulot.

Link to comment
Share on other sites

La liaison Val Cenis Termignon a été refusée par une instance régulatrice ( je ne sais plus laquelle) d'un ministère. Le projet n'a donc pas l'approbation de l'Etat. Victoire pour les opposants. Seule possibilité d'après France Info: faire appel au premier ministre himself. :) :lol: ( J'ai mis les deux smileys comme ça on sait pas ce que je pense... :)

Link to comment
Share on other sites

Le recours devant le Premier Ministre est un recours gracieux. Si ça rate, il y a encore possibilité de faire un recours contentieux devant le Tribunal administratif. Ce recours consiste a attaquer la décision de la commision d'UTN.

Notons que si le recours gracieux devant le Premier Ministre réussi, il est toujours possible pour les associations d'opposant de faire un recours contentieux attaquant la décision du Premier Ministre.

To be continued ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...