Jump to content

Mais pourquoi donc ?

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Chaque personne présente pendant la semaine dernière à Valloire y est allé de son petit coup de gueule, tous éparpillés un peu partout dans le forum, mais j'aimerais comprendre.

 

Pourquoi Montissot et Colérieux ont été fermés si tôt ?

 

Je comprends que c'était prévu, mais franchement, au vu de l'état de la neige et de la quantité, il y aurait peut-être eu moyen de garder ces deux RM ouvertes pour faire quelques rotations sur les Mulots par exemple.

Je pense qu'il y a assez de permanents à la régie pour ouvrir 2 RM. On pouvait faire Crey du Quart > Sétaz, mais lpas e retour ... c'est dommage.

 

J'ai le sentiment que c'était fait exprès pour ne pas trop détruire les Mulots et assurer la fin de saison ... ou que tout simplement, compte tenu de la baisse de prix des forfaits journée, c'était le seul moyen pour ne pas perdre d'argent (ou d'en gagner un peu plus <_ mais l c un peu de la mauvaise foi ma part>

 

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Link to comment
Share on other sites

non mais j'aimerais bien l'avoir, et sans parler de Colérieux, pourquoi ne pas au moins avoir juste ouvert Montissot, ce qui aurait permis de remonter sur le Crey du Quart depuis la Sétaz, et en plus d'ouvrir une nouvelle partie du domaine, à savoir les Selles/les Mulots qui étaient pratiquables !

Ca ne m'a pas empeché de passer une bonne semaine, mais j'ai quand même été très déçu de voir ces 2 remontées fermées, je veux bien qu'il n'y avait que très peu de monde, mais quand même.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la première fois que l'on peut constater ce genre de choses, il n'y a pas qu'à Valloire non plus, mais c'est vrai qu'il y a surement des raisons économiques ou autres qu'on ne maitrise pas, mais c'est dommage.

 

En tous cas, par expérience, j'ai pu constater qu'on ne rouvre jamais une piste et une remontées qui ont été fermées en fin de saison, même s'il tombe un mètre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien une idée subversive : juste pour voir si vous alliez en parler sur CyberV :blink: :fu: ;)

Nous serions donc devenus le laboratoire non-officiel de recherche en domaine skiable de Valloire ?!! Noooooon :lol: J'ai du mal à le croire ...

 

:devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Je crois savoir que c'est pour une question de rapatriement ski aux pieds en cas de tempête ou de panne. C'est tout à fait compréhensible...Ce qui l'est un peu moins c'est que d'autres nombreuses stations ne se posent pas ce genre de questions, ou bien y répondent différemment. Mais il y a une raison, forcément. Ou peut-être que l'exploitation du Cret est plus compliquée que celle de la Sétaz 1.

Link to comment
Share on other sites

On pourrait aussi poser comme question: Pourquoi fermer le CDQ qui est a un niveau superieur pour l eneigement et le ski à la Sétaz ? ...

J'en est un packet comme ca ...

Effectivement G a raison.

Même si comme tu le dis, à juste titre, la Sétaz n'a quasiment aucun intérêt, elle permet au moins de rapatrier n'importe quel skieur de n'importe quel niveau en bas, par gravité.

En revanche, là où G n'a pas raison, c'est que les mulots étant ouverts, rien n'empêche de ramener tout le monde par gravité du Crey du Quart ... l'explication ne tient pas vraiment ... et vu la largeur de la piste et le nombre de skieurs en cette saison, il n'y a pas de risques d'encombrement massif.

On pourra toujours de rétorquer que les Mulots est une piste rouge et que par conséquent on ne peut pas considérer cette piste comme accessible à tout l emonde et donc capable de rapatrier tout le monde. Dans les faits, vous me pardonnerez mon jugement : si elle était bordée de panneaux verts, on ne verrait pas différence et de surcroît, elle débouche sur une verte, sur la Sétaz ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...