Jump to content

[TEST 7] Un peu de tout ce que j'ai en stock


Recommended Posts

Un petit quizzzzz sur le domaine de Valloire/Valmeinier, pas trop dur me semble t-il, enfin j'espère.

 

A vos crayons et envoyez moi un MP pour vos réponses (je précise que vous avez le droit de vous faire aider de votre grand frère, d'un plan des pistes ou de Dame Irma):

 

Quel est ce téléski ?

01q.jpg

 

Sur quelle piste (ouverte) je me trouve ?

02q.jpg

 

Sur quel téléski je me trouve ?

03q.jpg

 

Ce chalet que le monde entier nous envie se trouve à quel endroit (soit précis svp) ?

06q.jpg

 

Qui sont les zigotos en snowboard ?

Euh non la question c'est sur quelle piste se trouvent les zigotos en questions ?

04q.jpg

 

De quelle piste s'agit-il ?

05q.jpg

 

Valloirin prend la pose à quel endroit ? (soyez précis là aussi svp)

09q.jpg

 

Je me suis perdu en dehors des pistes à l'insu de mon plein gré,

pourriez-vous me dire où suis-je ?

07q.jpg

 

Où suis-je ?

08q.jpg

 

A quel moment la photo a t-elle été prise ? Euh non c'est pas ça la question :lol:

C'est le nom de la piste où je me trouve, la vraie question!

10q.jpg

 

Sur quelle piste je me trouve ?

11q.jpg

 

Où se trouve Tintin ? Que peut-il admirer par son regard ? (un demi-point pour chaque réponse)

12q.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voici la correction:

 

Question 1: Il s'agit de la gare de départ de la Setaz des prés appelée aussi Setaz 3. Nous ne voyons pas de perche ni personne sur la ligne, c'est normal car cette photo a été prise avant l'ouverture, tout début décembre 2001.

Quasiment tout le monde a trouvé, c'était pas trop dur.

 

Question 2:

Il s'agit du panneau 1 de la piste Silène.

Pour s'aider, la végétation présente indique qu'on se trouve plutôt vers le bas, on voit également quelques pylones de la TC de la Brive.

 

correcq7_1.jpg

 

Question 3:

C'est le TK de Cornafond mais en fait c'était pas cette photo que je voulais mettre, je voulais mettre photo de la girodière mais je l'ai pas retrouvée.

 

Question 4:

Il s'agit de la gare d'arrivée de l'ancien TSF2 des Grandes Drozes. La photo est prise du TSD6:

correcq7_2.jpg

 

Question 5:

La photo est prise du début de la piste primevère mais j'avoue c'est pas si facile que ça: le TK du grand plateau n'est pas du tout visible, chapeau à ceux qui ont trouvé!

 

Question 6:

Celle ci est pas si facile effectivement. Il s'agit de la piste Rose prise depuis le TSD6 en janvier. Le pipe se trouve juste à gauche:

correcq7_3.jpg

 

Question 7:

Nous sommes à Pré-Rond, juste avant d'emprunter la piste des Lutins, juste à côté de l'ancienne gare d'arrivée de l'ancien TSF2 de Pré-Rond démonté l'an dernier.

 

Question 8:

Nous nous trouvons dans le hp de la combe entre Gerboise et Primevère. Certains se sont repérés avec le tunnel des Selles assez peu visible, on peut aussi s'aider du point de vue sur la Setaz mais c'est vrai que si on le pratique pas trop ce hors-piste c'est pas forcément évident. On voit à droite les traces d'une dameuse qui a fait mumuse (peut-être une formation) mais fait chier ça nous gaché une partie du spot surtout que la neige était pas mauvaise ce jour là (juste la petite couche qui faut :lol: )

 

Question 9:

Il s'agit du petit pont situé après à droite du pont des Selles sur la neuvachette avant d'arriver à Cornafond .

C'est ce pont qu'on vise lorsqu'on fait une partie des hp de Montissot (les autres redébouchent sur le bas des Selles à la jonction avec les Mulots).

L'an prochain c'est promis je fais un topo sur les hp de Montissot.

 

Question 10:

Je me trouve sur la piste de la Combe car la ligne du TK qu'on voit est celui de la Combe, pas évident je l'avoue mais si j'avais laissé la photo entière ça devait trop facile, impossible de confondre avec Cornaf':

correcq7_4.jpg

 

Question 11:

Je me trouve sur la piste de Martagon et le TS qu'on voit est le TSF2 du Crey du Quart.

 

Question 12:

Tintin se trouve sur la piste qui descend du TSD6 et son regard se porte vers la gare d'arrivée du TSD6 tout simplement.

On voit derrière lui l'aiguille noire, la piste primevère et le haut de la combe de la question 8. On pouvait aussi s'aider du baton qui donne une indication sur la couleur de la piste.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...