Jump to content

Valloire sur M6 !

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors le pisteur, c'est Jacques Manquest (moniteur maitre chien et secourisme (quelqu'un de respectable)), on voit aussi les pompiers de Valloire (Paul) et Manu (shaper du snowpark).Et si je me souviens bien, il y a aussi un 2eme pisteur: Delphin Giraud.

Link to comment
Share on other sites

Et noooonnn l'acteur qui joue le maire de Valloire s'appelle Pascal COULAN. Regardez bien, car je pense qu'il est dans le générique.

 

Y a des gens qui joue leur propre rôle dans ce téléfilm :Emmanuel Bocrie, prévisioniste à Météo France, le médecin du SAMU Olivier Peguet.

 

En tout cas mon père ne joue pas son propre rôle la dedans, jamais il ne se ferait piéger par une avalanche, d'ailleurs quand il était jeune il s'est fait emporté une fois et il a parfaitement survécu :fu: :blink: ;).

Et ouais c'est ça les mecs doués :lol: :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

c etait pas mal un peu trop romance mais instructif. en tout cas ca fait un bon coup de pub pour la station ca montre que les pisteurs connaissent tres bien leurs boulot et ca peut faire venir du monde. ca a ete tourne ou? entre les verneys et bonnenuit non? tchao :lol: :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'était bien sympa et c'est un coup de pub fantastique pour la station pour les raisons que Ludo a citées.

J'ai trouvé ça plutôt bien documenté et sérieux, même si la forme peut toujours être critiquée ... une fiction de bonne qualité. C'est instructif. Grâce à cette émission peut-être que certaines personnes ne partiront plus de leur voiture sous la neige, comme dans les années 60 ou 70, sur l'A7, où de nombreuses personnes avaient été retrouvée mortes dans les champs, après avoir quitté leur voiture.

 

Les intervenants (médecin, responsable EDF, météo, secouristes de montagne, ...) étaient très bons et ont fait passé des messages clairs et importants.

On voit aussi assez ben les limites du système actuel, mais sans vraiment savoir comment les contourner (mais ce n'était pas le but). Ca peut servir à réfléchir aux solutions à mettre en oeuvre pour que ce soit moins grâve si ça devait arriver.

 

Le coup de l'avalanche à la fin est assez surprenant :lol:

Link to comment
Share on other sites

ca serai bien si dans la station pendant la saison une fois par semaine, les pisteurs organisaient une petite formation sur les arva les igloos les comportements a avoir en cas durgence , quand quelqu un se blesse sur les pistes par exemple. :lol: :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...